ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

tophe » 15 Mar 2017 21:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu as de quoi être déçu ci ce que tu nous a décris est bien la vérité c est même honteux !!!! larm:)

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Sébastien » 15 Mar 2017 21:46

Et surtout pas très commerçant :siffle:

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 15 Mar 2017 21:56

oui ça c'est bel et bien passé comme je l'ai décrit.
j'ai fais exprès de mettre un maximum de détail dans mon post ,pour ne pas faire de mauvaise publicité, mais juste pour relater des faits.
Après, avec un peu de chance, peut être qu' un vendeur de chez Baumel sera membre du forum...lira mon post et pourra y répondre. :roll:

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

tophe » 15 Mar 2017 22:03

T inquiète je pense que l infos va être remonté car une boutique comme eux cela me paraît surprenant de leurs part d avoir procédé ainsi

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

dw13 » 15 Mar 2017 22:18

Il faudrait quand même vérifier en tirant . Il est tout à fait possible que le fusil tombe bien d'entree . Pour ma part j ai acheté mon dernier fusil chez eux et le meme vendeur a regle le busc réglable très vite. Moralité à l'usage je n'ai plus rien touché depuis 6 mois le réglage est parfait , juste eu à mettre les cales. Avant j ai tiré pendant trois ans Avec du Néoprène sur la crosse de mon premier fusil parce qu un armurier des environs d aix que je ne nommerai pas avait augmente la pente de la crosse de mon fusil , ce qui m'a valu deux mois de tir catastrophique avant qu'un tireur de fu ne comprenne et me mette sur la bonne voie .. Tout peut arriver en la matière

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 15 Mar 2017 22:40

tu as peut être raison, peut être qu'il tombe bien, et que le fusil me va parfaitement first:) en tout cas je le souhaite , ça serait beaucoup plus simple pour moi.

C'est pour ça que je voulais avoir vos différents avis et vos retours d'expériences, pour ne pas porter un mauvais jugement .
Après je ne te cache pas, qu'au plus je lis vos réponses et me ballade sur le forum, au plus je trouve bizarre que personne ne fait passer "au tunnel" ou n'ait mesuré mon bras pour la longueur de la crosse...
pour info je fais 1m70 .

en tout cas ne voyait pas mes "post" comme ceux de quelqu'un de rageur.
Pas du tout, j'ai conscience,que la plus part du temps tout se déroule bien et que des fois y a des ratés, ben là, le raté , c'est tombé sur moi...
cela n'enlève rien aux compétences de l'armurier, je ne la remets pas en doute. (s'ils étaient nuls ils auraient fermé depuis longtemps ;) )
Mais pour ma part, je reste juste déçu de la prestation que J'AI eu, et donc je vous en parle. :roll:

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Cowboy » 15 Mar 2017 23:26

Dans un 1er temps, pour voir si le fusil te va bien, il faut que tu prennes ton fusil, monté, prêt à tirer mais sans cartouche, éventuellement avec des douilles à ressort, tu te mets devant ton armoire à glace ou une glace où tu peux te voir tout le haut du corps, ensuite tu te mets en position de tir, fusil ouvert posé à côté de ton pied à 3m devant la glace.

Dans un 2ème temps, tu fermes les yeux et tu épaules ton fusil tranquillement comme si tu tirais devant toi. Après seulement, tu ouvres les yeux et tu vois dans la glace si tu es en face, l’œil directeur bien au milieu sur ta bande.

Dans un 3ème temps, tu recommences plusieurs fois (5, 8, 10 et +) et à chaque fois tu regardes bien où tu te situes sur ta bande. Si tu es bien au milieu et que tu vois ton guidon (au bout du canon) presque au ras de ta bande c'est que tu es bien réglé.

Pour la longueur de crosse, le truc du bras replié ne convient pas toujours donc à voir avec un autre tireur confirmé qui te donneras son avis mais après des dizaines de plateaux tirés si ton ratio de casse est moyen c'est que c'est pas mal pour un début. Après c'est la répétition des tirs qui fera que tu augmentes ta moyenne.

NB : L'épaulée devant la glace peut te servir aussi à régler ton mouvement et que celui ci soit régulièrement au bon endroit dans le creux de l'épaule. 10 minutes par jour peut te faire gagner beaucoup de temps pour améliorer tes scores.

Allez bon courage et persévérance et surtout du plaisir et rien que du plaisir. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Bernard PROUST » 16 Mar 2017 06:13

Laurent n'est pas n'importe qui dans le monde du ball-trap. En plus d'être dans le métier depuis très longtemps il a egalement été membre de l'équipe de France PC.
Dans le cas qui nous intéresse il faut deja commencer à tirer et apprendre le tir pour se faire une idée plus précise sur le bienfait ou pas d'une prestation qui a pu sembler hâtive pour un néophyte.
Ce n'est pas seul devant une glace qu'il va savoir ce qu'il faut faire. S'il part mal il restera mal tout le temps. Cette méthode est valable à partir du moment où seulement le "degauchissage" du terrain a été effectué à l'aide d'un moniteur qui donnera les bons conseils pour épauler un fusil.
A 95% du temps un débutant tient sa tête de travers sur la crosse, comment peut on conclure à un fusil qui va mal s'il n'est pas conseillé sur place pour corriger la posture ?
Administrateur forum

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

dw13 » 16 Mar 2017 06:26

En plus faire une vraie mise en conformité alors qu on débute , c.est ce que j'ai expérimenté et pour ma part ca s est révélé la cata. Je tirais tres correctement avec le fusil , brut , tel qu acheté chez meyson , et une fois "mis en conformité" , avec mesurage de la longueur du bras notamment , j en ai eu pour plusieurs mois de galère. Quand on débute on n'a aucune régularité dans la façon d épauler . Donc le plus sage c est de faire ses gammes , si possible avec l aide d un tireur expérimenté .

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Bernard PROUST » 16 Mar 2017 06:40

Idem pour ce qui me concerne avec mon 1er fusil. L'armurier n'avait pas trouvé mieux que de me monter une sorte de surélévation sur la bande de visée. Ce "reglage" s'est révélé totalement inutile et nefaste dés les 1eres cartouches tirées avec un tireur aguerri. Ce dernier ayant retiré la protubérance parasitaire, j'ai finalement pu tirer normalement avec le fusil d'origine qui etait retourné finalement en configuration neutre.
Administrateur forum

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Mennessier Marc » 16 Mar 2017 08:08

Patou13510 a écrit :tu as peut être raison, peut être qu'il tombe bien, et que le fusil me va parfaitement first:) en tout cas je le souhaite , ça serait beaucoup plus simple pour moi.

C'est pour ça que je voulais avoir vos différents avis et vos retours d'expériences, pour ne pas porter un mauvais jugement .
Après je ne te cache pas, qu'au plus je lis vos réponses et me ballade sur le forum, au plus je trouve bizarre que personne ne fait passer "au tunnel" ou n'ait mesuré mon bras pour la longueur de la crosse...
pour info je fais 1m70 .

en tout cas ne voyait pas mes "post" comme ceux de quelqu'un de rageur.
Pas du tout, j'ai conscience,que la plus part du temps tout se déroule bien et que des fois y a des ratés, ben là, le raté , c'est tombé sur moi...
cela n'enlève rien aux compétences de l'armurier, je ne la remets pas en doute. (s'ils étaient nuls ils auraient fermé depuis longtemps ;) )
Mais pour ma part, je reste juste déçu de la prestation que J'AI eu, et donc je vous en parle. :roll:



Je vais contacter Laurent pour en parler avec lui et si il y a une conformité à faire après que tu ai tiré, je pense que l'amurerie le fera.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

47 tireurs présents : 0 inscrit, 47 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 47 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire