ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Mennessier Marc » 16 Mar 2017 08:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Patou13510 a écrit :tu as peut être raison, peut être qu'il tombe bien, et que le fusil me va parfaitement first:) en tout cas je le souhaite , ça serait beaucoup plus simple pour moi.

C'est pour ça que je voulais avoir vos différents avis et vos retours d'expériences, pour ne pas porter un mauvais jugement .
Après je ne te cache pas, qu'au plus je lis vos réponses et me ballade sur le forum, au plus je trouve bizarre que personne ne fait passer "au tunnel" ou n'ait mesuré mon bras pour la longueur de la crosse...
pour info je fais 1m70 .

en tout cas ne voyait pas mes "post" comme ceux de quelqu'un de rageur.
Pas du tout, j'ai conscience,que la plus part du temps tout se déroule bien et que des fois y a des ratés, ben là, le raté , c'est tombé sur moi...
cela n'enlève rien aux compétences de l'armurier, je ne la remets pas en doute. (s'ils étaient nuls ils auraient fermé depuis longtemps ;) )
Mais pour ma part, je reste juste déçu de la prestation que J'AI eu, et donc je vous en parle. :roll:



Je vais contacter Laurent pour en parler avec lui et si il y a une conformité à faire après que tu ai tiré, je pense que l'amurerie le fera.

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 16 Mar 2017 10:13

Merci.
Pour te répondre MX8-80 et comme je disais avant, je ne remets pas du tout en cause les compétences de Laurent, je ne me permettrai pas en tout cas.
La seule chose c'est que j'ai eu le sentiment que cette vente c'est faite très vite, (peut être un trop) la cause étant du au fait que tous les armuriers étaient un peu débordés.

mais en tout cas je te remercie Marc pour l'attention que tu portes à mon post et pour ta démarche.
je vous tiendrai au courant , si j'ai un retour.

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Bernard PROUST » 16 Mar 2017 19:21

Bien, l'inspecteur a mené l'enquête. !mgreen:!)

Laurent se souvient parfaitement de son client venu accompagné un samedi alors que le magasin était "blindé" de monde et eux (le magasin) en ss/effectif du fait qu'une partie du personnel était parti au salon de l'IWA en Allemagne pour prévoir 2018, comme beaucoup de pro de la chasse et du tir d'ailleurs.

Pour lui le client savait ce qu'il voulait ce qui a fait que la prestation vente a été rapide mais pas pour autant bâclée, du reste le client semblait plutôt satisfait.
Après essai d'épaulement le fusil lui va comme un gant, C'est ce qui a fait dire à Laurent que "pas besoin de conformité".
En fait pour être plus précis, et c'est ce qui a créé le trouble, il faut comprendre > en l'état actuel du fusil et du client dans sa façon d'épauler il confirme à nouveau qu'il n'y a pas besoin de mise à conformité. Dés que le client se sera fait les dents et si nécessaire il y aura mise à conformité prise en charge.
Pourquoi en faire une maintenant alors que tout va bien et que la situation peut évoluer d'ici qq semaines ?
C'est ce qui me fait dire que, hormis notre ami Patou13510, soucieux d'avoir eu ou pas les bons conseils, même si c'est la mode que d'accuser, il ne faut pas "s'amuser" a commenter dans la culpabilité si on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé. Dans une telle situation la retenue de son jugement perso mérite un peu de recul et d'analyse. ;)
Administrateur forum

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

ezpela » 16 Mar 2017 22:06

Patou13510 a écrit :Ce matin je les ai appelés pour savoir si l'achat d'un fusil à 2600€ (acheté il y a 10 jours) pouvait inclure une mise à conformité , la réponse a été très clair... NON.

logiquement fusil acheté neuf en armurerie conformité incluse dans le prix ;)

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Cowboy » 16 Mar 2017 22:25

Alors pourquoi demander une mise en conformité si le fusil va bien !!! surpri:) :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Patou13510 » 17 Mar 2017 00:15

je te remercie MX8-80 .

Et tu pourras également remercier Laurent d'avoir pris le temps, avec toi, de se pencher sur mon cas, et mon questionnement ( qui apparait au final plus comme une une "crainte injustifiée" dut à mon manque d'expérience dans l'achat d'arme a feu, qu'autre chose).

Maintenant il me semble bien avoir était mesuré dans mes propos , et avoir pris suffisamment de précaution et de "gants" pour ne pas critiquer gratuitement et sans raison le travail de BAUMEL et encore moins celui de Laurent.

j'ai insisté sur tout mes posts sur le fait que seul MON ressenti était mis en avant , et que je ne voulais pas critiquer à tord et sans connaissance du milieu, la façon dont m'avait été vendu ce fusil.

Enfin , pour conclure , je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas et d'avoir apporté une réponse, au final très concrète, à mon "doute". first:)

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

Cowboy » 17 Mar 2017 00:45

Salut Patou,
Mon conseil en 3 temps, tu le mets de côté pour l'instant et tu appliques ce que MX8-80 te dit et d'ici quelques temps tu pourras le relire et t'en servir.
A+
Modérateur global

Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

ezpela » 17 Mar 2017 09:06

Cowboy a écrit :Dans un 2ème temps, tu fermes les yeux et tu épaules ton fusil tranquillement comme si tu tirais devant toi. Après seulement, tu ouvres les yeux et tu vois dans la glace si tu es en face

a un moment donné si tu entends un grand bruit tu recules juste d'un pas, rien a voir avec la longueur de crosse. [dl) [dl) [dl)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Patou13510 : Achat d'un 690 et mise en conformité

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire