ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Anatole80 - conseils débutant

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Anatole80 - conseils débutant

nathan80 » 13 Sep 2016 12:05

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut. Oui c'est un bon stand. C'est Mr Dubuc qui a réglé mon 1er fusil. Ils sont sympa au stand.

Anatole80 - conseils débutant

Anatole80 » 28 Sep 2016 19:08

Aujourd'hui 1ère visite et tir au stand avec un initiateur bien sympathique et le fusil prêté par l'armurier. Séance agréable et bonnes sensations. J'ai essayé de mettre en place ses conseils et ce que j'ai pu lire ici. Comme je pars de zéro c'est très appréciable. Mais quand il faut penser à tout en même temps parfois ça se mélange !mgreen:!)
En tout cas très bonne après midi plaisir, apprendre et tirer du plateau c'était super. Y'a du boulot forcément mais c'était vraiment cool de pouvoir tirer super:)
J'ai également pu discuter avec l'armurier bien plus chaleureux aujourd'hui... De ses conseils et des vôtres ici, je vais partir sur un fusil d'occasion dans les 1200 euros. Il va bien me trouver une superbe affaire !mgreen:!)
Concernant les cartouches tunet universelle: 45 euros le carton au meilleur prix. C'est correct je pense. La proximité du stand de mon domicile est un sacré avantage, tirer avec les tunet universelle me convient parfaitement, les planches sont un peu chères mais je vais faire avec.
Désormais je vais attendre janvier pour ma première licence et le fusil ( je reviendrais vous demander conseil sur les fusils proposés).
Après quelques séances d'entraînements j'irai également traîner du côté d'airaines ;)

Anatole80 - conseils débutant

Anatole80 » 23 Oct 2016 02:06

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après une première séance d'entraînement au stand Paris chasse tir. Une belle découverte pour moi, superbe stand. Très bon accueil et très bonne infrastructures. On peut y pratiquer toutes les disciplines. Étant souvent en déplacement sur Paris ou sa région, une fois ma licence prise et l'acquisition de mon premier fusil en janvier, je risque fort d'y retourner régulièrement.
Vendredi, j'y suis allé avec un collègue. N'ayant toujours pas de fusil, il m'a prêté son browning ultra xtr.
1ère série FU, je réalise 17/25. Tous les plateaux venant de droite à gauche 100%. En difficulté sur les plateaux de face et gauche à droite.
2ème série, 18/25. Le stand m'a prêté un browning 725 trap. Identique à la 1ère séance, 100% sur les plateaux droite vers gauche et mêmes problèmes sur les autres.
J'ai l'impression d'arrêter mon swing sur les plateaux gauche vers droite. Alors que je me sens très à l'aise dans mon geste sur les plateaux droite à gauche.
3ème série, le collègue étant plus tireur PC, je tente l'expérience. 3 choix de difficultés, n'étant ni chasseur ni tireur PC nous voilà partis sur la piste verte. Je le laisse tirer le 1er ce qui me permet d'observer les plateaux. Je réalise 20/25. J'ai raté tous les rabbits, les grosses chandelles ou je ne voyais que la tranche et le plateau super rapide et loin sur le poste opposé. Le gars du stand nous avait mis 4 plateaux supplémentaires chacun. J'ai réessayé les plateaux ratés aux mêmes postes... Bah toujours loupés larm:)
Je ne connais pas la réelle différence entre le parcours facile, moyen et difficile mais j'ai trouvé le PC très ludique, belle découverte en tout cas. La grosse difficulté pour moi étant de partir non épaulé. Je ne vais pas en faire ma discipline de prédilection mais de temps en temps c'est certain. Je comprends également pourquoi les lunettes de protection sont obligatoires au PC. Sur un rentrant le collègue a pris des éclats de plateau sur son canon.
Niveau fusil j'ai essayé le browning gts sur mon initiation et les 2 autres vendredi. Ma préférence va au gts. Par contre je trouve que le 725 trap tape fort. Même ressenti chez le collègue. Je ne me vois pas tirer tout le temps avec ce fusil. J'espère en essayer d'autres d'ici mon achat pour trouver l'occasion qui me convienne.
Pour compter les plateaux loupés j'ai utilisé la technique un raté une douille dans la poche. C'est nickel ce système super:)
Après avoir discuté avec le gars du stand pour les plateaux de face, Je dois faire la même erreur que beaucoup, tirer trop haut. Et j'ai aussi gardé la même visée au centre de la fosse peut importe le poste ce qui n'est pas bien aussi.

Anatole80 - conseils débutant

heza » 23 Oct 2016 08:38

Salut Anatole, ne t’inquiète pas, les automatismes viendront avec le temps, et pour un débutant,tu n'as pas à rougir de tes scores,bien au contraire ! Le tout c'est d'y aller à ton rythme sans brûler les étapes et ça ira.

Au plaisir.

Anatole80 - conseils débutant

Anatole80 » 31 Aoû 2017 13:38

Bonjour tout le monde,
Merci pour les conseils sur le fusil et autres, je continue mon sujet pour un premier petit retour d’expérience.
Merci à serge allias balistic de m'avoir présenté Mr Gaffet du stand de la Pigeonnière ou j'ai acheté mon fusil. Mr Gaffet est très compétant, tarifs très attractifs, de bons conseils , bref au top, n'hésitez pas à lui rendre visite si vous êtes du coin et si vous avez besoin d'une arme ou de renseignements.
Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire d'un Fabarm Axis rs12 trap. Ravi de ce fusil, très agréable au tir , doux et magnifique, en plus garantie 15 ans . Bref très heureux de cette acquisition super:)
Etant débutant et ne voulant pas prendre de gros défauts, j'ai également pris un cours avec Mr Meyson Alain qui est référencé sur ce site.
J'ai passé une journée entière avec lui dans l'Aisne (02) au stand de Crépy pour un cours particulier en FU.
A ma demande, j'ai même eu le droit à quelques techniques pour le parcours de chasse , théorie et pratique.
Ce fut une journée intensive mais très instructive et enrichissante. Beaucoup de conseils et techniques à mémoriser pour un débutant mais il donne tout un tas de notes et conseils écrits à la fin de la journée ainsi qu'un plan d'entrainement. Après le cours il m'a dit que je pouvais le contacter sans soucis par téléphone si jamais j'avais un coup de mou dans ma progression ou oublié des conseils . Il aime bien avoir un suivi avec ses élèves.
Pour prendre un cours avec lui rien de plus simple. Il suffit de le contacter, prendre un rdv suivant les disponibilités de chacun. Il se déplace sur toute la France sans soucis.
Pour les débutants n'hésitez pas à prendre un cours , le prix en vaut la chandelle, vous allez gagner 5 ans de galère tout seul dans votre coin sans prendre de gros défauts d'entrée.
En tout cas j'ai vraiment apprécié cette journée riche en enseignement et ne regrette pas du tout l'investissement.
Maintenant il faut appliquer tout cela à l'entrainement et y'a du boulot !mgreen:!)
Je reviendrais faire un tit message dans quelques mois pour vous dire si j'ai bien appliqué tout cela et si ma progression est bonne ;)
Encore merci à vous tous et à Passion Ball trap pour les infos et conseils super:)

Anatole80 - conseils débutant

Benoit62 » 31 Aoû 2017 15:41

Je confirme que Mr gaffet est un mec super je serais au stand de la pigeonniere samedi toute la journée et bon courage pour ta progression ne lâche rien benoit62 super:) !mgreen:!)

Anatole80 - conseils débutant

Balistic » 31 Aoû 2017 19:59

Bonne initiative de prendre des cours avec un prof dés le début. Bonne progression et au plaisir de tirer quelques plateaux ensemble une prochaine fois.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Anatole80 - conseils débutant

61 tireurs présents : 0 inscrit, 61 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 61 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire