ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

calm17 » 11 Sep 2016 12:55

Après avoir totalement arrêté le tir depuis 16 ou 17 ans, me voilà de retour sur les pas de tir et je prends un pied pas possible !
Il y a 2 mois de ça, mon père me dit "aller viens drôle on va faire un ball-trap" ! Ok, pourquoi pas, ça fait bien longtemps. .. il n'aurait pas dû, j'ai replongé ! Achat d'un fusil aussitôt, quelques bottes de paille durant l'été et hier, me voilà de retour au btc Chatelaillon pour du dtl ! Bien stressé, j'entame ma première série avec 2 autres (bons) tireurs, tout tremblant, ayant du mal à mettre les cartouches dans les tubes, une serie super rapide. ... bref 19/25! Pas trop mal quand même. Ensuite, j'ai pu me détendre un peu et enchaîner 2 autres séries seul à 21 et 24/25 avec une majorité de plateaux cassés au premier coup ! Me voilà ravi de ce retour, mon petit vercar trap va à merveille, je me suis éclaté, et c'est pas fini !
D'après ce qu'on m'a dit je tire un peu vite alors je vais essayer de travailler sur ce point là mais je suis plutôt content de moi !
Vous en pensez quoi pour un retour, c'est plutôt prometteur ?

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

Balistic » 11 Sep 2016 20:23

c'est un très bon début, continues comme cela.
Modérateur global

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

calm17 » 11 Sep 2016 20:54

Merci balistic, je vais faire de mon mieux et m'appliquer ! Je ne pourrai pas y aller toutes les semaines faute de budget mais toutes les 2 semaines si possible. ... et je compte essayer une fu la prochaine fois pour me rendre compte de la différence de difficulté ! On verra ce que ça donne

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

Trésobzh » 11 Sep 2016 22:05

calm17 a écrit :........... je me suis éclaté, et c'est pas fini !.............

Retour réussi, affaire à suivre

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

calm17 » 12 Sep 2016 08:45

C'est vrai ça résume bien les choses, je prends mon pied ! super:)
Et cerise sur le gâteau j'ai pu initier ma fille de 12 ans grâce à Lucie Anastassiou (championne de France de skeet olympique) que je remercie pour sa patience et sa gentillesse ! Pour une première elle me casse quand même 2 plateaux sur 4!!! Et elle en redemande !

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

calm17 » 29 Oct 2016 22:47

Petit retour après 2 petits mois de tir, peu ou pas de progression à la fosse, c'est compliqué, toujours aux alentours de 20 sur 25! J'essaie d'écouter les conseils des uns et des autres et au final je réfléchis trop et j'en perds mon latin! Pour un je suis trop rapide et souvent au devant, pour l'autre j'arrête mon swing et je suis derrière... difficile de savoir exactement quoi faire, je cherche, je tâtonne... bref je préférerais ne rien entendre et continuer à tirer à l'instinct parce que même en essayant de faire abstraction de tout ça, c'est toujours dans un coin de tête !
Par contre grâce aux (bons) conseils et vidéos du forum et de nikobe, je me suis considérablement amélioré au compak, moi qui était plutôt tireur de fosse j'avoue que je commence à vraiment apprécier cette discipline ! Merci à tous

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

calm17 » 14 Fév 2017 09:57

Bonjour à tous, nouvelle saison, première licence, et nouveau fusil, guérini maxum bande demi haute (cadeau de mon super papa)! Je suis maintenant régulièrement entre 65 et 70 à la dtl et j'aimerais faire quelques concours pour goûter un peu à cet atmosphère mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant pour bien figurer. ... pas envie d'être ridicule non plus ! Sachant que je suis donc S4 à quoi je peux prétendre ? Quel type de concours ou championnat pour commencer ?
Merci

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

MX 6 » 14 Fév 2017 10:13

Bonjour
Si tu tiens le 65 et 70 en DTL et tu es S4 tu peux largement faire des concours super:)

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

peth » 14 Fév 2017 10:53

Bonjour
Commence à tirer pour toi te faire plaisir le reste n'a je peu d'importance

Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

calm17 » 14 Fév 2017 11:18

C'est justement pour mon plaisir que j'aimerais faire quelques concours ! Pas un championnat de France mais pourquoi pas quelques manches de ligue. ..

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Calm17: retour au stand après 16 ans d'arrêt

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire