ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bushy's, je ne progresse pas...

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Bushy's, je ne progresse pas...

Cowboy » 17 Juil 2016 20:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Bushy's, tu es S3 et tu voudrais tirer comme un S1 CF ! priztete:)
Un peu de patience et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup ...........
bref beaucoup d'entrainement. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 19 Juil 2016 11:39

Ben je demande pas à tirer comme un S1, je souhaite juste progresser...
Et là, en une année de tir, j'ai pas du tout progressé.
Mais oui je vais continuer de m'entrainer. ;)

Bushy's, je ne progresse pas...

Cowboy » 19 Juil 2016 11:46

La progression que tu voudrais (23 de moyenne) correspond à un tir de S1 !!! ;) !pt:x) donc patience et entraînements et ça viendra avec le temps. !pt:x)
Modérateur global

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 16 Sep 2016 21:09

Salut à tous,

Ca va beaucoup mieux pour moi en ce moment. exemple aujourd'hui, FU: 20/25 et 22/25 FO: 23/25
Ca fait un bon petit moment que je suis bien régulier entre 19 et 23, ce qui pour moi est satisfaisant.
Par contre je me rend compte que je suis très mauvais du deuxième coup: Aujourd'hui 4 plateaux seulement cassés du deuxième coup...
A travailler donc... super:)

Bushy's, je ne progresse pas...

Balistic » 16 Sep 2016 21:18

A la fosse comme au parcours les meilleurs tireurs ne doublent presque jamais (ou alors les morceaux!) donc la solution est de casser plus du 1er coup et non pas d'améliorer le 2ème
Modérateur global

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 16 Sep 2016 21:26

Merci Balistic, du coup j'essaie aussi de tirer les morceaux... Mais je casse jamais. !mgreen:!)

Bushy's, je ne progresse pas...

tophe » 17 Sep 2016 08:07

Temps que tu seras obnubilé par le score tu vas galeré , quand on débute ce n est pas cela l important , il faut bien travaillé ca technique de tir aux plateaux ( mise en place , regard etc etc ) une fois cela acquis , tu te rendra compte que ton cerveau sera plus sereins pour pouvoir gérer 25 plateaux à tirer et de faire les meilleurs scores possible
C est comme le permis voiture y en a qui apprennent vite , d autres moyen et d autres pas du tout c est l apprentissage qui compte et qualité naturels de sois qui te font avancer plus ou moins vite ;) mais la règle principale c est patience et motivation

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 17 Sep 2016 08:41

Salut Tophe,
Je pense que ma technique (tout du moins les bases) est acquise, et comme tu me l'as conseillé, je l'applique maintenant en mode automatique, ça se fait tout seul sans y penser.
Et j'ai bien progressé ces dernier mois.
Pour septembre j'ai fait 20-23-19-23-23-22-20 en FU et 22-21-23 en FO, je suis contant de ma progression.
Par contre tu as raison je suis obnubilé par le score, mais malheureusement le score est le juge de paix, il me dit si ce que je met en place est bon ou pas. Ce qu'il faudrait c'est des exercices qui permettraient de progresser, exercices où le résultat n'auraient pas d'importance...

Bushy's, je ne progresse pas...

tophe » 17 Sep 2016 13:00

Fait un peu de compétition te donneras une meilleurs lecture de tes scores car bcp de paramètres en plus vont rentrer en compte , heure de tir précisé et non toi qui décide d aller tirer , gérer le temps entre 2 planches , les arbitres , le pouet pouet , planches a 6 tireurs , pouvoir s y adapter rapidement car tu peux tomber sur une planche qui tir très vite ou le contraire et toi voulant faire pareil en faites tu te plantes complètement et j en passe et du coup tout ce que tu auras cru apprendre à l entraînement te servira à rien sauf les techniques de bases après il faut un mental de fou et seul la compétition te forgeras ;)

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 17 Sep 2016 15:32

OK, merci pour le conseil. ;)
Je pense faire un peu de compétition, pour voir si j'arrive à maintenir mes scores dans un contexte un plus "tendu".
Je vais peut être faire un grand prix en fin d'année. L'année prochaine j'aimerai faire les départementaux FU, les ligues FU et FO et quelques concours de club. Vu que mes scores en entrainement ont fait un bon pas en avant, maintenant je me sent d'y aller, j'ai envi en tous cas. !pt:x)

Bushy's, je ne progresse pas...

tophe » 17 Sep 2016 17:35

super:) :25/25: y a que comme cela que tu verras la progression et remise en cause au besoin

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Bushy's, je ne progresse pas...

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire