ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Clubman , avis pour achat fusil .

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Clubman , avis pour achat fusil .

Clubman » 24 Juil 2015 18:37

J'envisage dans un avenir proche enfin j'espère, l'achat d'un fusil . J'ai débuté le ball-trap en avril de cette année avec un Verney-Caron chasse ultra-léger qui appartenait à mon père . Ce fusil va très bien mais j'ai peur de le massacrer si je continue à tirer 250 cartouches par mois . Donc : J'aime les vieux objets et m'en servir . J'ai en vue un MIROKU 3800 de plus de 30 ans d'après son proprio actuel qui n'aurait servi que pour la chasse . Ou un SKB 600 sur Naturabuy que je trouve à mon gout au niveau du look . Tout ça à petit budget 600/700€ . Les pièces se trouvent "elles facilement sachant que je suis mécanicien à la retraite et que je répare à peut pret tout, même les fusils à condition de trouver des revendeurs . " de pieces " Merci de m'éclairer un peut car je ne connais rien au milieu des fusils de moins de 100 ans .

Clubman , avis pour achat fusil .

Joé » 24 Juil 2015 20:21

Pour le SKB c'est cuit. Fabrication arrêtée et à moins d'en trouver un pour le cannibaliser ............................. :siffle:
Le Miroku aurait ma préférence au vu du nombre en circulation.

Clubman , avis pour achat fusil .

Bernard PROUST » 24 Juil 2015 20:23

+1 Incontestable pour Miroku
Administrateur forum

Clubman , avis pour achat fusil .

Balistic » 24 Juil 2015 20:34

Je prendrais le Miroku car les pièces sont disponibles partout mais pour un SKB c'est beaucoup plus "confidentiel"
Modérateur global

Clubman , avis pour achat fusil .

Rilcy69 » 24 Juil 2015 22:42

salut moi j'ai un miroku 3800tr1 super se fusil pareille le monsieur qui l'avais avant chasser avec il a jamais rien changer dessus!!
ps: le mien et de 92

Clubman , avis pour achat fusil .

nanetcorse » 24 Juil 2015 23:23

Sans hésiter miroku pour les mêmes raisons citez ci dessus
nanetcorse

Clubman , avis pour achat fusil .

Clubman » 25 Juil 2015 08:04

Merci, je m'en doutais un peu, c'est dommage je trouvais le SKB magnifique . Je prendrais certainement le Miroku , le proprio m'a proposé un échange + petite soulte contre un Idéal N°0 que j'ai mis en vente sur Naturabuy . Bon je vais aller cramer quelques cartouches avec mon Verney-caron à Bretigny / sur Orge .

Clubman , avis pour achat fusil .

Dom2a » 25 Juil 2015 10:14

Clubman a écrit :J'envisage dans un avenir proche enfin j'espère, l'achat d'un fusil . J'ai débuté le ball-trap en avril de cette année avec un Verney-Caron chasse ultra-léger qui appartenait à mon père . Ce fusil va très bien mais j'ai peur de le massacrer si je continue à tirer 250 cartouches par mois . Donc : J'aime les vieux objets et m'en servir . J'ai en vue un MIROKU 3800 de plus de 30 ans d'après son proprio actuel qui n'aurait servi que pour la chasse . Ou un SKB 600 sur Naturabuy que je trouve à mon gout au niveau du look . Tout ça à petit budget 600/700€ . Les pièces se trouvent "elles facilement sachant que je suis mécanicien à la retraite et que je répare à peut pret tout, même les fusils à condition de trouver des revendeurs . " de pieces " Merci de m'éclairer un peut car je ne connais rien au milieu des fusils de moins de 100 ans .

Bonjour , le SKB est un très bon fusil et très fiable , les pièces sont toutes disponibles aux USA , et il y a même ancien revendeur en France qui en a encore en stock. Il y a un sujet complet sur les SKB ici sur le forum http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=611&start=10#p9283

Clubman , avis pour achat fusil .

Clubman » 25 Juil 2015 13:13

Ce matin j'ai discuté avec des collègues de Bretigny . Ils me conseillent des chokes interchangeables car 3/4 et full pour débuter c'est pas terrible .

Clubman , avis pour achat fusil .

Rilcy69 » 25 Juil 2015 17:55

moi en fu,dtl,j'ai que du 3/4,fullavec des mary cyrano et j'ai commencé avec sa et je doit dire que au début en fu je tourné aux alentours se 15,16/25 et maintenant je fait du 21 a 24/25 et je me casse pas la tête avec les chokes en dtl c'est vrais que c'est un peut serré mais moi sa ma réussi en ligue lyonnaise S4 j'ai fini 1er sur 1 lol avec 274/300 et le premiers des s3 fini a 273/300 ;).
ps : et quel plaisir de voir les plateaux partir en fumée super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Clubman , avis pour achat fusil .

55 tireurs présents : 0 inscrit, 55 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 55 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire