ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

david ocelot - progression normale ou je suis un âne ?

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

david ocelot - progression normale ou je suis un âne ?

david ocelot » 09 Mar 2015 16:53

Salut a tous
Je suis vraiment tout frais dans le trap tout juste 3 semaines et je n avais jamais touché un fusil avant (a la fete forraine mais on m a dit sa compte pas lol)
Je voudrais surtout savoir si j ai un axe de progression "normale"
donc premiere sortie j ai fait 4/25 8/25 et 6/25
deuxieme sortie 6/25 14/25 12/25 et 13/25
petite passage en mise en conformite du fusils (trop court a la base pour moi ) et
hier troisieme sortie avec 9/25 11/25 et 10/25
je precise que je n ai pas d aide ou personne avec qui apprendre donc un peu en autodidacte (sauf quelques conseils de base donnés par une ame charitable pour ma premiere session ) je ne connais personne pour le moment dans le milieu
j ai commencé par la FU n ayant pas pu me faire expliqué le fonctionnement du boitier dtl mais je me dis qui peux le plus peux le moins .
merci pour vos conseils avisés pour que je prenne la meilleure direction

progression normale ou je suis un âne ?

fred93340 » 09 Mar 2015 17:03

Salut David,
tu n'es pas un âne, ou alors moi aussi ;)
Ca fait 5 mois que je tire, et tes chiffres ressemblent un peu au mien. Une erreur que j'ai faite assez rapidement : j'ai trop joué avec le busc reglable. Pourtant j'avais été prevenu. Mais maintenant j'ai un bon reglage, je n'y touché plus, le probleme est chez moi si je loupe. Je te recommande vivement de te retrouver avec des tireurs experimentés sur ton stand au moins afin de voir leur position et le "tempo" qu'ils utilisent pour appuyer sur la gachette, c'est très important/formateur.
D'autres personnes plus experimentées auront peut-être un avis différent.
Fred

progression normale ou je suis un âne ?

nautilus62 » 09 Mar 2015 19:18

pour un debutant je trouve que c'est bien, j'ai vu pire déja, ce que je faisais a mes debut, j'allais voirs des tireurs pour avoir des conseils et j'ai pris mon temps pour regarder le positionnement des pieds, ect... et il te faut trouver la concentration c'est important!! et ensuite il va falloir tiré et tiré des cartouches , donne toi du temps et tu vas reussir !pt:x)
amuse toi bien ;)
nautilus62

progression normale ou je suis un âne ?

cousin hube » 09 Mar 2015 19:27

Prend conseils auprès des bon tireurs de ton club, les positions de pied , de joue, de regard sont importantes.
Si tu peu va sur la D.T.L plus facile moins d'angles.

progression normale ou je suis un âne ?

piloche » 09 Mar 2015 19:52

Bonsoir David,
Au ball-trap comme dans toute discipline sportive, il n'y a pas d'ânes. Il y a des débutants comme toi qui veulent peut-être avoir des résultats avant d'avoir acquis les bases nécessaires. Sache que tout apprentissage est fastidieux et dans certains cas long, voire décourageant. Je ne te dis pas ça pour te décevoir, mais au contraire pour que tu laisses le temps au temps. Autrement dit, il va te falloir prendre patience, t'appliquer sur chaque plateau que tu auras à tirer, bien mettre en pratique les conseils que te donneront les tireurs du club. Si le tir aux plateaux te plaît, il m'étonnerait fort que tu ne progresses pas.
En tous cas, !merc! de nous tenir au courant.

progression normale ou je suis un âne ?

MX 6 » 09 Mar 2015 19:57

Bonsoir
Ne te décourage pas nous sommes tous passer par la , surtout prend conseil auprès des tireurs de ton club entraine toi régulièrement et sa viendras !pt:x) !pt:x) !pt:x) ;)

progression normale ou je suis un âne ?

sierra11 » 09 Mar 2015 21:25

Bonsoir
Tu débutes au Ball trap et tu voudrais déjà faire des scores. Saches que c'est pas possible. Tout d'abord il faut que tu commences par une discipline abordable et je pense que la fosse dtl est bien pour apprendre. Les angles sont pas trop compliqués et surtout les plateaux sont moins rapides.
Ensuite tu pourras t'exercer à la fu. Tu verras que tes scores monteront doucement et surtout tu prendras du plaisir. C'est Ça le plus important : le plaisir à casser du plateau !!

progression normale ou je suis un âne ?

DENIS21 » 09 Mar 2015 21:43

Les ânes sont ceux qui te laisse errer seul dans la pâture.. Mais dans les clubs il n'y pas que des ânes, tu trouveras certainement une bonne mule pour te guider sur le chemin des résultat. :pom:

progression normale ou je suis un âne ?

david ocelot » 09 Mar 2015 21:47

Merci a tous pour vos conseils et encouragement .
je voulais surtout avoir un avis sur les scores de depart car je me doute qu il me faudra du temps pour arriver a des 20 et plus
le truc c est que j ai des plateaux que je ne comprend pas .
1er raison je reproduit (pour moi la meme chose )que le precedent que j ai cassé mais sa ne casse pas et je n arrive pas a analyser pourquoi et ou est passé mon tir .
une idee aproximative par rapport a la jupe mais pas plus .
et y a un angle que je n ai pas reussi a comprendre pour le moment c est le gauche qui monte raide et assez vite ,je suis aux fraises a 100% avec celui la
comme dit plus haut sur les changement de busc j avoue avoir changé chaque fois quelque chose sur le fusil entre chaque seances
un coup chokes un coup conformite et un petit ajoue de mire fluo pour finir .
sa n a pas aidee .
je vais viree la mire rester simple et reste en 3/4 full je pense que ce sera preferable
bref je prends un fun enorme a chaque tir c est sa qui est bon.

progression normale ou je suis un âne ?

charlyone » 09 Mar 2015 22:11

Renseigne toi s'il existe dans ton club un initiateur de club, c'est comme tout sport, une explication des bases facilite tes premiers pas.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet david ocelot - progression normale ou je suis un âne ?

163 tireurs présents : 0 inscrit, 163 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 163 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire