ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nouveau plateau

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Nouveau plateau

Bernard PROUST » 16 Sep 2022 16:51

Histoire de réaliser des vues inédites en ball-trap je viens de faire l'acquisition d'un drone pour lequel je m'entraîne at home :siffle:
J'ai une demande des stands pour faire des photos en hauteur ce qui est légitime pour une meilleure représentation des installations .

Donc, comme si je n'étais pas assez occupé, voilà un nouveau "job" à découvrir [dl)
Image
Administrateur forum

Nouveau plateau

Cowboy » 16 Sep 2022 16:59

Comme il est bien le Boss dans son grand jardin !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Nouveau plateau

jeanluc36 » 16 Sep 2022 18:50

Que de belles photos en perspective Bernard ;)

Nouveau plateau

BIB1961 » 17 Sep 2022 21:39

Bien loin le temps où on mettait une EOS sous un cerf-volant pour prendre des photos aériennes.
Bon courage, photos et vidéos sont aux Top avec les drones.

Nouveau plateau

Astyl » 18 Sep 2022 06:46

Salut Bernard,
La photo ne permet pas de voir en détail l'appareil. Question de novice, l'appareil photo est il déjà intégré au drone ou s'agit il d'un de tes appareils que tu dois monter sur l'ovni ?

Nouveau plateau

Bernard PROUST » 18 Sep 2022 11:02

Astyl a écrit :Salut Bernard,
La photo ne permet pas de voir en détail l'appareil. Question de novice, l'appareil photo est il déjà intégré au drone ou s'agit il d'un de tes appareils que tu dois monter sur l'ovni ?


Les drone sont équipés de caméra issues de la technologie des caméras type GOPRO de très haute technologie. On est sur du drone "non légiféré". Les gros drones peuvent recevoir des appareils comme les miens mais là on est sur du matos et législation de très hautes volée professionnelle quasiment inabordable en amateur à tous les niveaux.
Administrateur forum

Nouveau plateau

Bernard PROUST » 18 Sep 2022 11:03

Premiers "tours de roues" du drone hier au Vendôme Shooting lors du GP du Stand.
Merci à Jérôme et Ibra pour vos conseils très utiles qui m'ont bien servi à ma 1ère initiation drone in situ.
Je n'ai pas cherché à faire une qualité photo ce qui n'était pas au programme de la journée, je recherchais plutôt à trouver les bons gestes et bonne sensations pour me servir du drone avec différentes manœuvres en tentant de comprendre ce qu'il se passe à chaque fois.
Globalement je suis assez satisfait, ce qui ressort de cette expérience est qu'il ne faudra pas négliger toutes les possibilités qu'offre cette technique, il y a encore beaucoup à apprendre en pilotage et configuration.
Mais jamais je ne me suis senti mal à l'aise ou quoique ce soit de cet ordre, c'est un peu comme une auto, quand ça ne va pas vous vous arrêtez et bien là c'est pareil, vous recherchez une action précise, vous stoppez tout, le drone reste en stationnaire ce qui vous laisse le temps de trouver la configue souhaitée.
Néanmoins la fluidité du pilotage ne s'improvise pas, il faut s'entraîner surtout qd on veut faire un peu de vidéo démonstrative.
Ces qq photos (dont qqs unes faites en photo écran de courtes vidéos) démontrent la possibilité intéressante de montrer des images de ball-trap très complémentaires à ce que je fais déjà.
Pour les stands on se représente bien mieux la plan général et surtout les aires de tirs.
Pour moi cela me semble être un outil vraiment indispensable. On peut présenter un stand sous le meilleur angle possible notamment pour le public qui parfois s'imagine tout et n'importe quoi alors que les aménagements sont réalisés sérieusement.
Me reste à éplucher en profondeur le mode d'emploi et toutes les astuces qui permettront de sublimer encore plus notre sport-passion.
A bientôt pour de prochaines aventures dronesques.

Image
Image
Image
Image
Administrateur forum

Nouveau plateau

Bernard PROUST » 18 Sep 2022 11:03

Image
Image
Image
Image
Administrateur forum

Nouveau plateau

Bernard PROUST » 18 Sep 2022 11:03

Image
Image
Image
Image
Administrateur forum

Nouveau plateau

doppietta0301 » 18 Sep 2022 17:41

Bonjour et félicitations Bernard pour cette très belle initiative... les stands vont bien vite te solliciter ;) ! C'est superbe ! et... bon courage.

Suivante

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nouveau plateau

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire