ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Bernard PROUST » 11 Mar 2019 18:46

Bonsoir,

Comme vous l'avez vu le forum a été désactivé pendant quelques jours et malheureusement pendant le WE et surtout une bonne partie de la journée où je ne voyais pas la solution jusqu'au moment où ..... la bonne manoeuvre au bon endroit.

Je suis désolé de cette interruption due en partie à ma volonté de faire migrer le forum sur un nouveau serveur plus moderne et apte à suivre dans les prochaines années.
Cette opération devait être "blanche" sans aucune interruption d'après la société d'hébergement. Cela a été vrai pour 2 autres sites que j'ai où il n'y pas eu de souci, le 3ème donc le fofo a bien accepté le déménagement mais pas entièrement ou du moins on va dire qu'il avait gardé des mauvaises habitudes que le nouveau serveur ne reconnaissait pas et donc refusait obstinément de laisser s'ouvrir.

J'ai un peu trouvé par hasard en fonction d'une certaine logique d'élimination d'éventuels problèmes.

Pour le moment il a perdu son "https" mais je m'y atèle de façon à le retrouver le plus vite possible.

La version que vous avez a perdu 2 ou 3 journées de mise à jour, c'est une sauvegarde qui a été mise en place, il est donc probable que ceux qui avaient posté il y a +/- jours ne retrouvent pas trace de leur écrit, j'ai moi-même pas mal de travail à refaire de ce côté-ci également.

Puisque vous avez été les témoins malheureux de cette "panne" et que je vous ai indiqué préparer l'avenir il ne s'agit pas que du serveur qui normalement doit doit être le cadet de vos soucis. J'ai pour projet à partir de maintenant de refondre très profondément le forum qui a son "ossature" sur un ancien support qui risque de souffrir si des travaux nouveaux n'interviennent pas.
Aucun risque pour le moment mais il faut y penser, du coup j'ai débuté ma démarche par le serveur nouveau afin de disposer des derniers outils et organes pour faire fonctionner le remplaçant du forum actuel.

Je me dirige tout droit sur un support à développer qui mêlera le forum avec Balltrapweb, (d'ailleurs un petit test à blanc est en cours sur lui mais qui n'est qu'une vue d'esprit loin de représenter ce que je veux réellement), j'ai vu que ça pouvez coller et je souhaite donc vous présenter un forum ultra complet avec blog social également et si c'est possible des téléchargements sous forme de copier-coller à la manière des réseaux sociaux bien connus.

En tous cas au niveau visuel je sais que ça passe mais en terme technique il va y avoir de très gros obstacles d'incompatibilités de base de données à convertir, ce n'est pas gagné d'avance mais il faudra bien que ça se fasse quand même, une boite aux USA détient du savoir faire dans ce domaine, ce qui peut être la solution de la fusion des sites.

En tous les cas c'est mon projet qui ne fait que débuter et dont j'ignore à l'heure qu'il est quand il sera finalisé.

Merci pour votre patience et fidélité.

Bernard
Administrateur forum

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

BIB1961 » 11 Mar 2019 18:49

Merci bien pour les infos, courage pour la suite. [bbr]

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

gegeval » 11 Mar 2019 19:16

Merci aussi pour les infos....

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Benoit62 » 11 Mar 2019 19:27

MERCI pour l'info bernard
Ta demarche est très courageux et ambitieuse mais je suis sûr ça sera tous nous ravir
Benoit

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Patrice45 » 11 Mar 2019 20:14

Bonsoir
j' ai vue le virus arriver mais après avoir mis une image ghost je me suis dit le serveur est bloqué ou en travaux.
Content de vous retrouvez. :pom: :pom: :pom:

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Bernard PROUST » 11 Mar 2019 20:20

T’as rien vu puisqu’il n’y a jamais eu de virus mais un déménagement de base de données sur un nouveau serveur, lol !
Administrateur forum

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Patrice45 » 11 Mar 2019 20:23

J' ai vue que je ne pouvais plus aller sur le forum ce week end

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Bernard PROUST » 11 Mar 2019 20:24

Ah ça pour sur, lol !
Administrateur forum

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

Patrice45 » 11 Mar 2019 20:26

Tous fonctionne c' est le principal
Merci.

PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

billy joe 47 » 11 Mar 2019 20:50

C'est pas grave il y a pire dans la vie super:)

Suivante

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet PANNE FORUM du 09/03 au 11/03/19

17 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Delep62 et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire