ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Participation au forum sur les sujets compétitions fosses

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Participation au forum sur les sujets compétitions fosses

MX634 » 08 Aoû 2015 10:39

Bonjour et félicitations à vous tous - passionnés de parcours - commentaires, encouragements, jolies photos : vous transmettez votre passion et vos ressentis avec beaucoup de gaieté ! super:)
Ca nous manque terriblement en FU et en DTL ! C'est vraiment agréable de vous lire et merci à Bernard. Bon championnat à tous

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2015 13:01

Le forum est ouvert à toutes les disciplines. A chaque début de compétition je donne l'élan nécessaire pour que toutes et tous alimentent le sujet que ce soit FosseS ou PC.
Je ne peux être partout et si vous ne partagez pas vos compétitions FosseS je ne vois pas ce que je peux faire de plus sachant qu'à la base j'ai traité à égalité les sujets avec même 1 jeu pronostics de plus en DTL. Le ressenti et l'ambiance que vous voulez y trouver est celui également que vous transmettez ;)
Administrateur forum

Participation au forum -

MX634 » 16 Aoû 2015 10:21

MX8-80 a écrit :Le forum est ouvert à toutes les disciplines. A chaque début de compétition je donne l'élan nécessaire pour que toutes et tous alimentent le sujet que ce soit FosseS ou PC.
Je ne peux être partout et si vous ne partagez pas vos compétitions FosseS je ne vois pas ce que je peux faire de plus sachant qu'à la base j'ai traité à égalité les sujets avec même 1 jeu pronostics de plus en DTL. Le ressenti et l'ambiance que vous voulez y trouver est celui également que vous transmettez ;)

Bonjour à tous,
Pour plus de clarté et pour lever tout doute : mon message du 8 août visait simplement à faire remarquer que les tireurs de parcours chasse échangeaient bcp plus volontiers que les tireurs de DTL ou de FU sur le sîte P B T. Il n'y avait aucune mauvaise intention, Bernard : il fallait comprendre que ton intervention n'a jamais été remise en question - loin de moi cette idée - mais que les tireurs de FU et de DTL seraient bien inspirés s'ils intervenaient autant que les tireurs de parcours pour faire vivre le sîte. Ca me paraissait clair et si mon intervention a été mal interprétée, c'est que j'ai manqué de précision... je te demande de m'en excuser.

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 16 Aoû 2015 10:41

Dopietta,

Excuse "la violence" de ma réponse que tu cites mais rassure toi, j'avais bien compris comme tu l'expliques et ce n'est pas toi en particulier dont je connais l'attachement au forum qui était concernée mais plutôt une communauté qui ne semble pas intéressée de participer en donnant ne serait ce que quelques news d'une compète de fosse. Du coup je manque de jus et je m'épuise dans mes longs monologues des sujets de compétitions de fosseS
Un jour on va arrêter et après on dira "Ah ben oui c'était bien, on avait tout ce qu'on voulait, c'est dommage que ce soit fini ! et pourquoi donc ?", ben oui ! ;)
Comme je l'ai écrit faire du copier-coller bête et méchant des renseignements horaires ou résultats du site de FD comme d 'autres font ça ne m'intéresse pas, c'est nul il n'y a qu'à mettre un lien plutôt que vouloir détourner à son profit une info officielle. Faire un vrai dossier qui amène un +++ aux tireurs c'est autre chose mais s'il n'intéresse personne je ne suis pas maso pour bosser 2x3 heures pour rien.
Administrateur forum

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

chevalierp » 24 Aoû 2015 12:35

MX8-80 a écrit :
Et pourtant je pensais justement que les tireurs de DTL etaient d'apres ce que j'entends plus cool que les tireurs de FU et vu le nombre de tireurs il y a beaucoup de tireur en DTL on pourrait croire qu'il y aurait des retours sur le forum, comme quoi on se trompe souvent.

L'explication est super simple. Les tireurs DTL sont à 95% les tireurs de FU (pas FO, je fais bien la différence), donc je ne vois pas comment le comportement individuel peut changer d'une discipline à l'autre ;)



Bonjour,
je suis désolé MX-8 de ne pas partagé ton analyse. 95% des tireurs DTL ne font pas de la FU. Des tireurs de Parcours et de Compak participent régulièrement aux compétitions DTL (c'est mon cas et je ne suis pas le seul). De nombreux tireurs ne font que de la DTL surtout chez les vétérans et les supers vétérans. De plus les tireurs de FU qui "daignent" participer aux compétitions DTL sont plutôt cool. En tout cas je n'ai jamais ressenti une atmosphère pesante sur un pas de tir DLT alors que cela m'était arrivé en FU (c'est pour cela que je ne fais plus de FU. Mais c'est peut-être du au fait que les tireurs FU sont extrêmement concentrés)
Après nous pouvons trouver des tireurs désagréables dans toutes les disciplines. Mais je ne vois pas d'intérêt à opposer les uns aux autres.
Concernant la participation des tireurs DTL à la vie du Forum, ils sont peut-être tout simplement plus discrets que d'autres. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les articles et les messages.
En tout cas je regrette que l'on ne retrouve pas sur le site PASSION BALL-TRAP les résultats des championnats de France et d'Europe DTL avec les moyennes par tireur, par fosse, par catégorie...(tout ce que nous ne retrouvons pas sur le site minimaliste de la FFBT). Je suis convaincu que cela ne serait pas du travail pour rien et que cela serait apprécié par beaucoup.
Bon courage et merci pour tout ce que vous faites.

Championnat de France 2015 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 24 Aoû 2015 12:43

Bonjour,

Je respecte et prends acte avec plaisir de ton analyse super:)

Juqu'avant le CdF de DTL tu as eu tous les tableaux pas possibles et inimaginables de la même façon que les autres disciplines PC et CS + les jeux de pronostics
Exemples :
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=97&t=10861
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=97&t=10860
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=97&t=10561
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=286&t=11604
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=286&t=11605
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=286&t=11606
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=286&t=11811

Force est de constater que le peu de participation par post et le très peu (le très très peu) de téléchargements en rapport avec le travail en amont est juste décourageant et j'en tire les conclusions que j'ai déjà avancées ici-même. Comme c'est du job forcément bénévole :siffle: , ma seule motivation était de voir un intérêt et quand il n'y en a pas et bien c'est simple, ça s'arrête ;)
Administrateur forum

Participation au forum

MX634 » 24 Aoû 2015 20:39

Salut Bernard,
On n'a aucun reproche à te faire et si nous suivons bien ton travail, on mesure ton intégrité super:) pour chaque discipline... à nous, participants au forum de le faire mieux vivre (surtout en FU) : en parler beaucoup :pom: plus largement et nous investir patiemment quand on nous demande la manière de s'inscrire. Je me rends compte que pas mal d'amis bloquent sur quelques difficultés pour s'enregistrer... je viens de le constater encore cette semaine. Tu as mis en place un formidable outil, à condition de l'utiliser en suivant le protocole recommandé, bien entendu. C'est une sécurité nécessaire. Bien des amis ont eu envie de venir sur le sîte et ont "raté" leur entrée ! Alors ? le travail nous revient - comme tu le soulignes fort bien : tu ne peux pas être partout !
Dans chaque club, on devrait créer le poste de "chargé(e) en communication" ... qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir l'avis de Agom ?
Cordialement à tous et merci de réagir pour encourager Bernard.

Participation au forum

Bernard PROUST » 24 Aoû 2015 20:52

Merci.

Juste pour info, pour s'inscrire il suffit d'une adresse mail viable comportant obligatoirement l'identité du demandeur. Ensuite il n'aura plus qu'à remplir le bordereau de présentation qui est prêt à 90%.
Cette formule permet un 1er filtre assez efficace contre les importuns (sur chasseurdimage.com j'ai été obligé de donner mon adresse et ils ont plus de 170000 membres dont énormément de retraités).

Mais ce n'est pas le nb de membres qui fait défaut, c'est la non participation alors qu'on prend tout ce que l'on peut prendre. Un forum n'est pas un blog, un forum fonctionne dans les 2 sens sinon il s'arrête et souvent par découragement.
Alors je veux bien croire que les disciplines de fosseS retiennent des tireurs très concentrés mais une fois à la maison faut se lâcher ;)
Administrateur forum


Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Participation au forum sur les sujets compétitions fosses

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire