ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coût des équipes de France

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Coût des équipes de France

Mélou » 25 Oct 2013 10:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Il y a le détail sur le site de la Fédé : cout préparateur mental 4784€ ok par contre 9488€ assistance médicale je trouve cela un peu cher !! Et alors 11592€ pour les entreinements alors qu il n ya que les jetons et pas les cartouches de compris !!!!

Coût des équipes de France

Cowboy » 25 Oct 2013 10:59

http://www.ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=83
moi c'est le poste "déplacements des équipes" que je voudrais détailler ! ainsi que les entraînements !
L'assistance médicale me parait élevée. Il faut prendre des tireurs en bonne santé :siffle: :siffle:
Modérateur global

Coût des équipes de France

CHASSE-TIR-MALIN » 25 Oct 2013 11:53

Allez je lance un pavé , je me fais l'avocat du diable , ce sont des questions que l'on est en droit de se poser .
-Qu'apportent ces équipes de France à notre passion ?
-Est ce bien raisonnable de dépenser tous cet argent qui serait bien utile aux petits clubs associatifs pour développer encore plus l'accès aux jeunes ?
-Est ce que tous les titres glanés par nos grands champions depuis bien longtemps font que les communes et préfectures encouragent ce sport ?
-Y aurait il une grande différence dans le nombre de licenciés si il n'y avait pas d'équipes de France ?
-Apportent elles plus qu'elles ne coutent nos belles équipes ?

Allez à vous

Coût des équipes de France

thierry33700 » 25 Oct 2013 12:24

Moi qui suis un grand tireur ... Par la taille 1m92 ! Quand je vais sur un concours ou une compétition on parles toujours des meilleurs on espères être avec eux sur le pas de tir pour les regarder et en tirer des enseignements et des conseils bref je suis pour qu il y est une élite dans ce sport car je préfère la ligue 1 que la CFA .et pour finir si j aime ce sport c est aussi parceque au fond de moi j aimerai être à leurs places et qui sait les battre un jour donc vive l émulation vive la compétition et un petit message personne digweed tremble j arrive !!! :mdr:!)

Coût des équipes de France

marie alphonse » 25 Oct 2013 19:22

Combien coûte un tireur en équipe de France? si on prend une équipe avec 4 seniors ,4 juniors, 3 vétérans ,3 super vétérans et ,3 femmes on arrive à 17 tireurs en PC monde+Europe=34 en cpk monde+Europe=34 en fu monde+Europe=34 DTL Europe 17,  toutes  destinations confondues ,et encadrement, un total de 119 tireurs en déplacement pendant 6 jours, une règle de calcul simpliste.285519€/119=2400€/6=400€par jour.Pour ma par le championnat du monde en Espagne m'a coûté +cher que cela.Maintenant comme pose la question chasse-tir-malin est il nécessaire.Dans chaque sport il y a des champions qui engendrent un engouement dans leur discipline (ce sont des moteurs). Avec pas mal d'années passées dans le ball-trap,je peu assurer que nos équipes ont servies à développer le ball-trap ainsi que les clubs.Il faut produire un gros effort pour accéder en équipe.Représenter la France en dehors des frontières =la seule récompense.Bravo à toutes les équipes. aplo:)

Coût des équipes de France

DENIS21 » 25 Oct 2013 19:35

Complètement d'accord, c'est le calcul que j'avais fait. Tout ceci me semble raisonnable

Coût des équipes de France

LACALM 12 » 25 Oct 2013 20:48

Complètement d'accord avec marie alphonse, je pense même pour ma part que la fédé doit prendre le coût des cartouches pour les compétitions en charge, ou au moins prévoir l'acheminement des cartouches des tireurs sur les lieux des compétitions internationale.

Coût des équipes de France

Cowboy » 25 Oct 2013 20:53

même pas en rêve. (x:) priztete:) !pt:x) !pt:x) dommage.
Chaque tireur emmène ou achète sur place SES cartouches. :siffle:
Modérateur global

Coût des équipes de France

Trésobzh » 25 Oct 2013 21:08

!pt:x)
CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Allez je lance un pavé , je me fais l'avocat du diable .........../
............qu'elles ne coutent nos belles équipes ?
Allez à vous

Tu peux effectivement te poser ces questions mais j'adhère totalement au post de marie alphonse. Si développer l'accès aux jeunes consiste à leur proposer d'être champion du monde de leur quartier, la Fédération ne jouerait plus son rôle d'émancipation par le sport et je crois qu'il n'y a pas meilleure façon de progresser que dans la compétition sportive. !pt:x)

Coût des équipes de France

CHASSE-TIR-MALIN » 26 Oct 2013 08:02

Bonjour à tous ,
j'ai bien précisé au début de mon post que je me faisais l'avocat du diable et donc que ces questions ne représentent en rien ma pensée.

Il est évident que ces équipes sont essentielles à l'émulation de notre sport et la communication sur le cout des équipes me parait etre une bonne chose , beaucoup de fédérations sportives ne communiquent que très peu sur les budgets alloués et le fait que cela soit publié est un bon point pour notre fédération.

Ensuite quitte à avoir des équipes nationales , autant mettre tous les atouts en avant pour qu'elles puissent briller de la meilleure façon possible et apparemment avec le staff qui les entoure cela parait etre mis en place avec un cout somme toute raisonnable en moyenne.

Il y a 2 grands types de licenciés ceux qui pratiquent la compétition et ceux qui ne pratiquent pas soit par choix , soit par méconnaissance et appréhension ,soit dut au sacrifices financiers que cela engendre .
Ces derniers représentent la base et l'ossature de notre sport ainsi que le plus grand nombre de licences prisent , les questions de mon précédent post , ce sont eux qui se les posent , dans les petits clubs associatifs partout en France , comment argumenter et soutenir des dépenses de plus de 200000 euros quand il faut batailler en fin d'année pour trouver le budget pour changer une machine ou comment ne pas augmenter les séries d'entrainement de 25 centimes la saison suivante...

Donc non cette somme allouée aux équipes ne me parait pas exagérée par rapport au nombre de tireurs engagés dans toutes ces compétitions et oui cette somme est énorme par rapport aux budgets annuels de beaucoup d'associations qui luttent pour survivre et attirer de nouveaux tireurs tout au long de l'année.

Il y a un petit fossé qui se creuse de plus en plus entre les deux qu'il ne faudrait pas voir encore s'agrandir sous peine de voir notre sport dépérir encore un peu plus.
Car dans les deux catégories il y a de grands passionnés mais qui parfois ont l'impression de ne pas "parler la meme langue".
Comment pouvons nous créer plus d'émulation et de cohésion entre nous tireurs de competitions départementales , régionales et nationales (représentés par nos belles équipes de France ) et les tireurs non compétiteurs licenciés (et non licenciés comme les tireurs de ball-trap de villages) ?

Bon week end à tous
Vincent

Coût des équipes de France

SANARY » 26 Oct 2013 21:30

slt
Vincent tu n est pas l avocat du diable comme tu le dit au trap ont se souvient que du 1ER en individuel et non des 1er en équipe
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coût des équipes de France

68 tireurs présents : 0 inscrit, 68 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 68 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire