ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coût des équipes de France

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Coût des équipes de France

SANARY » 26 Oct 2013 21:30

Rappel dernier message de la page précédente :
slt
Vincent tu n est pas l avocat du diable comme tu le dit au trap ont se souvient que du 1ER en individuel et non des 1er en équipe
SANARY

Coût des équipes de France

skeet » 27 Oct 2013 13:43

Bravo Vincent pour tes posts c'est finement amené et très pertinent. J'ai moi-même versé dans l'associatif bénévole pendant des années et j'ai eu la chance d'occuper tous les poste-clefs à savoir trésorier, secrétaire et président. Ces questions je me les suis posées après avoir fait le même constat que toi : deux populations cohabitent. C'est du ressort du club, et ses dirigeants, que de trouver les moyens pour que les choses se passent bien et que personne n'ait l'impression d'être lésé par rapport aux autres. Comment ? Par exemple en créant cet esprit d'équipe cher aux associations. Concrètement nous étions passés par des tenues de club, tout le monde la même, un journal dont la périodicité est à adapter au volume des informations à fournir, ainsi qu'un classement de tous les membres du club, sur l'année et ne tenant compte que des entraînements. Ça avait le double avantage de motiver les plus assidus et de stimuler l'esprit de compétition des joueurs "loisirs". Je précise qu'il ne s'agissait pas de Ball-trap. Alors le hic du classement c'est de trouver un moyen de refléter le niveau du joueur quel que soit le rythme de son entraînement. Donc exit la méthode "grand prix" qui attribue des points à chaque séance et a pour conséquence que le joueur qui vient beaucoup moins souvent n'a quasiment aucun point....nous avions donc opté dans un premier temps pour un classement "type Echecs" et ça fonctionnait très bien. Dans un deuxième temps nous avons rajouté un classement championnat pour stimuler l'envie de s'entraîner et finalement fait un mix des deux.
Bref, des solutions existent.
Autre volet, la partie "entraînement technique" avec thématique variable selon un certain schéma.
Dernier et important volet, la partie finances. Nous voulions promouvoir les compétiteurs et notamment les jeunes et en même temps ne pas lésé les non-compétiteurs. On a tout simplement décidé d'un budget et divisé par le nombre d'adhérent, parce-que nous ne voulions privilégier ni les uns, ni les autres. Mais on peut très bien décider de donner plus aux compétiteurs pour stimuler cet aspect. Les compétiteurs recevaient une contribution lors de leurs déplacements tandis que ceux n'en faisant pas recevaient cette somme sous forme de maillot, repas du club ou autres. Là encore, rien d'insurmontable.
Tout ceci concerne le monde associatif des clubs, à l'échelle d'une Fédération c'est sans doute différent, mais les bases de la réflexion peuvent certainement y être adaptées.
En espérant ne pas partir en hors-sujet, le titre du post ramenant quand même implicitement à cette question fondamentale puisque soulevant la problématique de la détermination du budget.

Coût des équipes de France

Bernard PROUST » 27 Oct 2013 14:39

Je pense que c'est lorsque l'on veut tirer (sans mauvais jeu de mots ou mauvais esprit !mgreen:!) ) vers le haut que l'on gagne en notoriété d'image, donc oui la compète est nécessaire au plus haut niveau. Encore faut il savoir la mettre en exergue et exploiter ses bienfaits, ce qui n'est pas le cas actuellement quand on est même pas capable de mettre en avant un champion du monde 2013 de FU.
Y a du boulot ! et vu sous cet angle très négatif, faut arrêter de dépenser des sous à l'international parce que même la FD n'honore pas ses tireurs. Allez, fini les vacances ! (x:)

A l'inverse une bonne stratégie de développement par la compétition au plus haut niveau ne peut que plaire universellement notamment aux débutants qui peuvent aisément imaginer ce que l'on peut atteindre par son propre travail d'entrainement. A partir de là chacun exerce son sport comme il le souhaite, amateur, amateur compétiteur ...

Faut juste avoir envie de montrer combien notre sport permet de se réaliser.
Administrateur forum

Coût des équipes de France

NONO28 » 27 Oct 2013 16:38

vivement le ball trap autrement !! !mgreen:!)

Coût des équipes de France

Bernard PROUST » 27 Oct 2013 19:34

sans avoir à ressasser en permanence "ball trap autrement" en raison d'élections maintenant passées et pour lesquelles le forum se positionne sur du factuel c'est à dire la situation existante il est bien de dire avec justesse ce qu'il semble normal, mais il est bien également de dire ce qui est anormal.
Pour ce qui me concerne, après lecture des différents avis, le budget déplacements me semble correct, je vois difficilement ce qui pourrait ne pas être conforme et d'ailleurs pourquoi toujours rechercher ce qui ne le serait pas, parce que pour le coup (et pour le coût :siffle: ) y a rien à trouver. A partir du moment où un chiffre édité est validé par un commissaire aux comptes vous pouvez chercher longtemps... mais même sans cela, le coût /personne est raisonnable sans entrer dans l'article de BTM, sujet CdM de parcours qui compare avec les espagnols, remarque totalement déplacée pour nous signifier que finalement il ne faut pas qu'on se plaigne.
Pourquoi prendre toujours le pire ? pour se donner bonne conscience ? pour que cette remarque ait du sens et de l'objectivité il aurait été souhaitable que son auteur donne le budget/personne d'autres pays :roll: .
Administrateur forum

Coût des équipes de France

NONO28 » 27 Oct 2013 19:57

je parlais juste du fait qu'on ne mette pas a l'honneur un champion du monde !!

Coût des équipes de France

Mennessier Marc » 28 Oct 2013 01:13

Tu as raison MX8-80
En Olympique le budget est bien plus important sans les V et SV. Je ne parle même pas de l'Italie.
Les Equipes Nationales sont la vitrine d'une Fédération et c'est normal qu'elles bénéficient d'un budget
en fonction du nombre de catégories dans chaque Discipline.
Merci aux tireurs qui chaque année prennent la licence pour leur plaisir et qui ne font pas de calcul si il y a un possible retour sur investissement et qui mettent un commentaire pour féliciter les champions super:)
first:) first:) first:)

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coût des équipes de France

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire