ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

les arbitres pulleurs

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

les arbitres pulleurs

pierredauv » 11 Sep 2012 14:10

Rappel dernier message de la page précédente :
D'accord avec Astarac pour expliquer ça en assemblée générale mais à partir de quels documents ? la FFBT n'envoie le CR de son AG que 11 mois après la réunion , les ligues ne sont pas destinataires des PV du comité Directeur qui ne sont pas consultables en ligne quant aux autres documents notamment ceux qui régissent l'arbitrage, par exemple, personne n'en a officiellement connaissance , on apprend ça par hasard, alors on veut bien expliquer mais .......

les arbitres pulleurs

marie alphonse » 11 Sep 2012 22:07

Bonsoir, tout les arbitres on avec leur règlement un cahier des charges sur leur fonction avec toutes les étapes pour une carrières super:) d'arbitre

les arbitres pulleurs

Bernard PROUST » 12 Sep 2012 11:00

Par indemnité il faut connaître les chiffres.
Avant que les arbitres ne pullent, un stand payait par jour un pulleur entre 50 et 60€ net dans la poche/JOUR soit en brut pour quelqu'un qui respecte toutes ses obligations environ 100 à 120€ brut / JOUR.

Ce qui veut dire que pour une compète nationale de 3 jours, un pulleur repart avec 150€ mini pour lui (dépense totale réelle +/-300€ chargés socialement).

Aujourd'hui un arbitre touche une indemnité nette de 40€/JOUR (chiffre officiel pour le parcours), pas de brut.
Ce qui veut dire que pour une compète nationale de 3 jours, un arbitre aura disposer de 120€ d'indemnité et ce sera le maximum dépensé par le stand par arbitre.

Donc une différence entre pulleur et arbitre de 180€ pour la même compétition (multipliez ça par le nombre d'arbitres et vous aurez l'ampleur de l'économie réalisée)

Conclusion : le fait que les arbitres nous pullent devraient nous coûter moins cher en engagement :siffle:
Ben c'est l'inverse :mdr:!) , il y aussi une journée de moins en parcours et ça augmente plus vite que le pétrole.
-------------------------------------------------------------------
Quelques chiffres officiels pour indemniser les arbitres au niveau du pullage :

Compétitions disputées en France :

Parcours de chasse : 40€ / JOUR (idem pour GP international Fitasc disputé en France)
FU, DTL, Compak Sporting : 15€ / JOUR (présence de sono pull
)


Compétitions disputées à l'étranger :

Parcours de chasse : 45€ / JOUR
FU, DTL, Compak Sporting : 15€ / JOUR (présence de sono pull)

-------------------------------------------------------------------
Pour leurs déplacements les arbitres sont remboursés selon une cartographie bien précise et pas question de faire 2km de + au risque de se voir rejeter la note de frais. Ils sont logés 1/2 pension en hôtel 2** (Campanile en règle générale - accord Cial) et dispose d'une petite indemnité déjeuner (pour cela que certains stands facturent leur sandwich du midi :siffle: ).
-------------------------------------------------------------------
On ne cesse de répéter que c'est l'arbitrage qui coûte cher, ce qui, du coup, donne une image assez négative aux "hommes indispensables" mais je dirai que c'est une dépense incontournable lors des compètes et que si l'on veut en diminuer les coûts il y a certainement d'autres dépenses qui pourraient être évitées. D'ailleurs la différence de pullage n'a pas été à l'avantage des tireurs :evil:

Je n'ai encore jamais vu un arbitre mettre de la pression pour "profiter du système" car ce n'est pas avec les sommes avancées qu'ils s'enrichissent, loin de là, faut pas rêver ! Je dirai même plus, j'en ai vu ne pas être traités comme il se doit lors d'intempéries, qu'il pleuve des cordes ou que le soleil les terrasse et continuer à faire leur job du mieux possible.
Fort heureusement d'autres stands très corrects prévoient tout ce qu'il faut afin qu'ils officient dans de bonnes conditions lors de leurs 8 à 10 heures de présence terrain.
-------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas là pour défendre les arbitres ni pour les attaquer mais juste pour dire ce que je vois tout au long de mes déplacements.
De mon point de vue et cela ne concerne que moi, je ne pense pas qu'il faille montrer du doigts les arbitres "qui s'en mettraient plein les poches", c'est archi faux et l'indemnité versée rend bien service au stand qui lui, fort des différences démontrées ci-dessus n'a qu'un seul intérêt c'est d'adhérer au système arbitre-pulleur, c'est logique et évident.
-------------------------------------------------------------------

Je sais, ça ne répond pas à la question posée qui est : Qu'est ce qui pourrait nous motiver à devenir arbitre ?

A vous lire ...
Administrateur forum

les arbitres pulleurs

Cowboy » 12 Sep 2012 12:08

aplo:) /+1/) /+1/) /+1/) aplo:)
Modérateur global

les arbitres pulleurs

yves » 17 Sep 2012 08:42

Bonjour,

Je n'ai que deux mots à dire : BRAVO ET MERCI aplo:) !merc!

Cordialement
Yves

les arbitres pulleurs

pascal f » 17 Sep 2012 20:41

salut pour info moi je pratique le parcour et le cs depuis env 10ans et cette année je viens de faire ma demande pour devenir arbitre, j'ai 36 ans et je le fais pour le plaisir et par envie, mais surtout pas pour l'argent. je pense juste que si nous voulons pouvoir continuer a pratiquer notre sport nous avons besoin de gens qui passent du temps a nous juger. alors encouragez les personnes qui pourait etre motivés. a chartres pour info nous serons 5 c pas mal.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet les arbitres pulleurs

75 tireurs présents : 0 inscrit, 75 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 75 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire