ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

les arbitres pulleurs

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

les arbitres pulleurs

Astyl » 10 Sep 2012 21:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic, la question est claire.
Espèrons que la réponse le sera tout autant.

les arbitres pulleurs

Bernard PROUST » 10 Sep 2012 21:18

Astyl a écrit :Ote moi d'un doute, dans les deux cas il s'agit bien d'argent ou quelque chose m'échappe encore?

je crois qu'une indemnité est exempt de déclaration fiscale et sociale ce qui n'est pas la cas d'une rémunération qui plus est assujettie à des charges sociales donc ça te double ta dépense, sinon si tu prends des pulleurs non déclarés bonjour les dégâts. Une indemnité comme elle est présentée là est considérée comme "un remboursement de frais de route", pas de charge.
Alors pour toi ça peut te sembler inodore mais pour le stand qui organise ça change pas mal de choses.
Administrateur forum

les arbitres pulleurs (encore )

astarac » 10 Sep 2012 21:24

Comme je n'ai pas atteint le nombre de 11 messages, je ne peux pas entrer directement dans la discussion. Je souhaite répondre à Astyl et apporter quelques compléments.
Il me semble qu'Astyl a lu trop rapidement Alphonse; celui-ci dit que les arbitres ne sont pas payés pour les heures passées sur une compétition - ce qui est vrai - ; il dit ensuite qu'ils ont une indemnité de pullage lorsqu'ils assument cette tâche pour le club - ce qui est vrai aussi.
Pour préciser sachez, mais ce n'est pas un scoop, que nos arbitres sont des bénévoles. Ils touchent des frais de déplacement et sont hébergés par la Fédération dans un hôtel style "Campanile" où ils prennent le repas du soir et le petit déjeuner bien entendu réglés par la Fédé qui en outre leur attribue un ticket forfaitaire pour le repas de midi.
Au Comité Directeur, je ne suis pas chargé de l'arbitrage, mais je connais comme tout un chacun quelques r7gles basiques.
L'arbitrage fait partie des sujets - il y en a d'autres - qui devraient être expliqués dans les associations lors des assemblées générales notamment ; on éviterait ainsi beaucoup de malentendus.
astarac

les arbitres pulleurs

Bernard PROUST » 10 Sep 2012 21:30

Avec au moins 1 message tu rentres dans toutes les discussions :siffle:
----------------------------------
Merci d'avoir amener une explication sur l'indemnité des arbitres qui, on l'aura bien compris, sont indemnisés par le club organisateur et non la fédération.
Administrateur forum

les arbitres pulleurs

Astyl » 10 Sep 2012 21:32

Merci pour toutes ces explications, claires et consises.
Bonne soirée à tous et encore bon courage et bravo à tous nos arbitres.

les arbitres pulleurs

Cowboy » 10 Sep 2012 22:16

sos:) sos:) sos:) ...Je voudrais savoir comment on peut arriver à motiver une personne (et non un tireur, les arbitres ne tirent pas) pour devenir arbitre car dans ma ligue nous manquons cruellement d'effectif arbitral. Toutes les idées sont acceptées. Merci d'avance pour les bonnes idées... !mgreen:!)
Cdlt Daniel
Modérateur global

les arbitres pulleurs

Bernard PROUST » 10 Sep 2012 22:36

Pas de souci ! bientôt il y aura le contrat de génération !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

les arbitres pulleurs

Cowboy » 10 Sep 2012 22:41

tu n'as pas une autre idée, une bonne ? ;)
Modérateur global

les arbitres pulleurs

nicos86 » 11 Sep 2012 11:09

dan63 ,toi qu'est ce qui te motiverais a devenir arbitre ? je peut te dire qu'il y a pas mal d'arbitres qui tirent ,si il y en a quelques un qui lisent ce post ils peuvent te le confirmer . la grande majorité des arbitres dans une discipline sont des gens qui pratiquent ou qui ont pratiqué ,ce peut être aussi des dirigeants d'associations ou des proches de compétiteurs conjoint parents etc... quand on décide de devenir arbitre c'est d'abord pour rendre service et redonner a la discipline que l'ont pratique ce qu'elle nous a apportée. c'est mon cas j'ai pratiqué un sport trés longtemps (20 ans) ,puis les 10 derniéres années je me suis mis a l'arbitrage (10 ans) . alors c'est peut être un début de piste pour que les gens viennent a l'arbitrage ,il faut qu'ils acceptent de rendre un peut du plaisir qu'ils ont a pratiquer ,c'est tout .pour les jeunes il faut commencer par leurs dirent que les arbitres font partis du jeu et rendre obligatoire pour eux la pratique de l'arbitrage ainsi que la connaissance des régles .le balltrap c'est a ma connaissance un des seul sport ou les jeunes ne sont pas impliqués dans l'arbitrage. dans d'autres sports les clubs ont obligations de former des arbitres et des initiateurs sinon pas de montée en catégorie supérieur. c'est peut être une autre piste non ?bye nicos

les arbitres pulleurs

Cowboy » 11 Sep 2012 13:03

salut Nicos, j'ai oublié de préciser que les arbitres ne tirent pas "en compétition". C'est arbitrage ou tir mais pas les deux sur la même compète. Pour le reste ce qui pourrait me motiver à l'arbitrage c'est une incapacité de tirer, mais je ne rechigne pas, pendant une compète ou un concours, à arbitrer s'il le faut (je ne parle pas de marquage).
Pour la formation d'arbitres dans d'autres sports, tu as parfaitement raison, car j'ai mon petit fils qui pratique le rugby et son club l'a incité et inscrit dans une formation d'arbitre.
Quand j'appelle à l'aide, c'est surtout pour avoir des idées de tous ordres et de tous horizons, à plusieurs c'est toujours mieux, alors n'hésitez pas.
Cdlt Daniel
Modérateur global

les arbitres pulleurs

pierredauv » 11 Sep 2012 15:10

D'accord avec Astarac pour expliquer ça en assemblée générale mais à partir de quels documents ? la FFBT n'envoie le CR de son AG que 11 mois après la réunion , les ligues ne sont pas destinataires des PV du comité Directeur qui ne sont pas consultables en ligne quant aux autres documents notamment ceux qui régissent l'arbitrage, par exemple, personne n'en a officiellement connaissance , on apprend ça par hasard, alors on veut bien expliquer mais .......

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet les arbitres pulleurs

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire