ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL FEDERAL FFBT

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 30 Mar 2013 20:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis bien d'accord avec toi "alain86" et tes propos rejoignent les miens sur un point : ton fils a tiré avec un fusil Silma acheté 500 €.
Tu ne lui a pas acheté un fusil a 3000 €.
Après quand tu as le niveau pour ramener des médailles d'or , le budget personnel , grâce aux sponsors notamment , est largement revu a la baisse ( armement , cartouches , déplacements ,etc..) mais ça c'est un autre sujet.
Et je suis pour que toutes les fédérations , quelque soit le sport , aident les jeunes.
De ma petite expérience , ayant entrainé au rugby , je ne me voyais pas dire au président de payer une équipement tout neuf a seulement deux jeunes ( les meilleurs ) sur les 26 que j'avais.Du coup au lieu d'en privilégier 2 en faisant un gros cadeau , tu fais 26 petits cadeaux.C'est plus équitable, tout le monde est content et ce quelque soit la situation des parents.

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 30 Mar 2013 21:04

Je suis bien d'accord avec vous, je fréquente les clubs de Poitou Charentes tous les weekends et malheureusement pas beaucoup de jeunes tireurs, je dis seulement qu'il faut aider les jeunes pas seulement leur prêter un fusils neuf mais faire des planches à moiter prix pour l'entrainement par exemple comme le font beaucoup de clubs. Maintenant à mon fils d'arriver au plus haut niveau quand il sera en sénior pour qu'il puisse continuer.
alain86

FUSIL FEDERAL FFBT

Zolidynamic3 » 31 Mar 2013 00:27

Bonsoir Amiss33,

Je pense que tu n'as pas compris... les fusils sont destinés aux JEUNES... les "DAMES" sont - si peu - concernées... on nous réserve bien peu de chances et peu de moyens ! On sera de moins en moins en entrainements, en concours, en compétitions mais il ne faudra pas s'étonner. Merci la FFBT.
Malgré ce constat, bonsoir à tous et joyeuses fêtes de Pâques.
Zolidynamic3

FUSIL FEDERAL FFBT

moustache » 31 Mar 2013 08:24

ligue franche comté : je connais déjà trois jeunes filles super:) qui ont un fusil f f b t , une minime , une cadette , une junior ! et qui casse du !pt:x) avec ! !mgreen:!)
merci au président de ligue qui a monté un vrai bon dossier pour elles ! ;)

FUSIL FEDERAL FFBT

Balistic » 31 Mar 2013 09:35

Moustache a raison, c'est le président de ligue qui propose l'attribution à la FFBT et donc il pourrait amener également le dossier d'une jeune fille qui fait du tir.
Modérateur global

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 31 Mar 2013 13:47

définition de l'équité du Larousse:
Qualité consistant à attribuer à chacun ce qui lui est dû par référence aux principes de la justice naturelle ; impartialité : Manquer d'équité.
Caractère de ce qui est fait avec justice et impartialité : L'équité d'un partage.

Ca a l'air simple pourtant !!

FUSIL FEDERAL FFBT

moustache » 01 Avr 2013 01:08

elles ont aussi les cartouches f f b t , la je ne vois pas ou est le soucis ? ET en plus dans notre modeste !mgreen:!) petit club , nous leur rendons en tickets d entraînements super:) la valeur de toutes les inscriptions a un concours officiel , pour les motivées a la compétition ! a partir du moment ou il est f f b t ( le concours ) ! ;) on s arrange aussi a les accompagnés sur les compétitions et d en tirer les enseignements !
ah j oubliai , on leur rappelle bien aussi ( de temps en temps )que c est une tres belle chance ,qu'elle on eu d avoir a disposition un tres bon fusil de concours : dans leurs jeunes mains et qu'elle doive en prendre grand soin !mais les jeunes filles sont plus soigneuse que les garçons ! :siffle:

FUSIL FEDERAL FFBT

Cowboy » 01 Avr 2013 01:33

salut Moustache,
Amiss veut parler des cartouches pour ces Dames, qui aujourd'hui n'y ont plus droit (x:) comme les jeunes, ce qui existait encore il y a 3 ans, depuis le début de la mise en place des "cartouches jeunes" par la fédé. Je trouve dommage pour les Dames de ne plus pouvoir en profiter. larm:)
Pour tes jeunes filles c'est normal, tant qu'elles seront juniors, après c'est fini. !pt:x)
Modérateur global

FUSIL FEDERAL FFBT

Bernard PROUST » 01 Avr 2013 20:46

(x:) Moi je dis que les femmes qui veulent tant être l'égal de l'homme doivent payer les cartouches plein pot comme nous, non mais surpri:) !!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non je déc.... :mdr:!) :sor!)

----------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.

Pensez aux membres qui ont des petits écrans.

Bonne continuation.

L'équipe modo.


---------------------------------------------------------------------------------

non je déc.... :mdr:!)
Dernière édition par Cowboy le 04 Avr 2013 12:54, édité 2 fois.
Raison : interlignes
Administrateur forum

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 04 Avr 2013 10:10

J'aimerai voir plus de jeunes tireurs mais aussi plus de femmes sur les pas de tirs , les clubs les soutiennent en général mais c"est aussi aux maris de soutenir leurs femmes pour le meilleur comme pour le pire :mdr:!)
alain86

FUSIL FEDERAL FFBT

Zolidynamic3 » 05 Avr 2013 18:31

bonsoir alain86,
Pour voir plus de jeunes sur les pas de tirs, concernant un sport onéreux et trop peu "populaire", il faudrait faire un effort de communication et d'investissements. Or, dans les ligues, comme à la FFBT, on ne parle que "compétitions".
Le cercle des tireurs de ball trap reste encore trop fermé ! Les jeunes qui tirent sont souvent des enfants ou la famille de tireurs. Quant aux femmes, ce sont souvent les épouses qui osent dépasser la peur du fusil, puis celle du ridicule ensuite... car faute de pouvoir s'entraîner convenablement, on se retrouve "en compétitions" sur les pas de tir, sans pouvoir travailler les trajectoires ! Le problème consisterait donc à revoir la communication et la formation, ...qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup d'y réfléchir.
Bonne soirée et bon tir à tous pour ce WE
Zolidynamic3

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL FEDERAL FFBT

173 tireurs présents : 0 inscrit, 173 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 173 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire