ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Bernard PROUST » 22 Oct 2021 20:51

Afin de promouvoir la labellisation le Comité Directeur de la FFBT a changé le dispositif d'accès aux 'cartouches jeunes".

Résumé de la page d'informations fédérales :
https://ffbt.asso.fr/actualite/du-nouveau-pour-les-ecoles-federales-de-ball-trap
"Depuis 2018, la Fédération a lancé un vaste programme de formation pour favoriser la promotion de notre sport afin de permettre à tous les débutants de s’initier et de progresser dans des écoles fédérales de ball-trap (EFBT).

Bientôt 2 ans que les premières EFBT ont été mises en place. Plus de 50 clubs labellisés proposent maintenant des sessions « découverte » ainsi que des stages d’initiation » et bientôt de perfectionnement dans nos différentes disciplines.
De nouveaux clubs viendront rapidement compléter cette liste.

Afin d’encourager les activités proposées par ces clubs et de développer encore ce réseau, le Comité Directeur, lors de sa réunion du 24 septembre dernier, a décidé d’appliquer dès 2022 les modalités d’accès aux cartouches fédérales prévues en début de projet.

Désormais, ne pourront prétendre aux 2500 cartouches FFBT que les dames débutantes et les jeunes tireurs qui seront licenciés au sein des clubs labellisés EFBT.

*Sont concernés :

Cadets, Cadettes
Juniors Garçons, Juniors Filles
Dames débutantes (1ère et 2ème année de licence FFBT).

Chaque bénéficiaire (qui seront donc licencié dans un club labelisé EFBT) pourra commander 2500 cartouches à un tarif subventionné par la FFBT avec obligation de participer à au moins un championnat de ligue ou à une présélection, sélection nationale, championnat de France dans les disciplines PC, CS, FU et DTL à l’exception de toutes autres.

Nous vous rappelons que l’inscription au parcours initiation et perfectionnement (très prochainement) EFBT ouvre droit à un complément de dotation de 500 cartouches."



Sujet polémique s'il en est, aussi je demande la plus grande courtoisie dans vos échanges constructifs - Sur les réseaux des voies se manifestent contre cette décision. Cependant, tous les avis se défendent en présentant des arguments "pour" et "contre".
Administrateur forum

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

NONO28 » 22 Oct 2021 21:24

Si la fédé pouvait publier la liste des clubs labellisés.......... :siffle:

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Bernard PROUST » 22 Oct 2021 21:48

Je ne vois pas l'utilité car non exhaustive mais de mémoire elle existe, par contre je ne sais plus où.
Administrateur forum

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Cowboy » 22 Oct 2021 22:36

C'est ici : https://ffbt.asso.fr/pages/ecoles-federales-de-ball-trap/les-formations-tireurs/trouver-mon-efbt.html ;)

Une question : Afin de profiter des cartouches jeunes, comment fait un junior qui habite à + de 3 heures de route d'un club "EFBT" alors qu'il est licencié dans un club non labellisé EFBT à moins d'une demi heure de son domicile ??????? larm:)
Modérateur global

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

charlyone » 23 Oct 2021 11:20

Bonjour,
voici la réponse que j'ai adressée à la FFBT en tant que président de club.

Bonsoir,
Je me permets de vous adresser ce petit mot afin de vous signifier ma tristesse et ma déception au sujet des OPÉRATIONS CARTOUCHES 2022.
Nous sommes un petit club d'une quarantaine de membres, où bien sûr, nous ne sommes que des bénévoles. Depuis longtemps, environ 15 ans, nous nous sommes inscrit dans la promotion de notre sport auprès des jeunes et des moins jeunes, avec trois initiateurs de tir et une école de tir. Nous organisions des cours tous les samedis matin de février soit entre 10 et 15 heures d'enseignement à la connaissance de notre sport, de la sécurité, à la manipulation des armes et la découverte, sur le terrain, des différentes disciplines avec un encadrement formé. En 2018, sans tenir compte du travail fait en club, sans faire le moindre état des lieux des pratiques, la FFBT décide de suspendre toutes licences d'initiateur et de refondre un système où il faut TOUT recommencer à zéro avec 2 week-ends de formation. Pas même l'idée de faire, pour les initiateurs ayant fait le job, une session de remise à niveau. Je ne suis pas contre des remises à niveau, bien au contraire, mais contre le principe de la négation du travail fait. Donc plus d'école de tir au club, car demander plus, encore une fois, à des bénévoles de sacrifier encore du temps, pour tout recommencer à zéro est idiot et cela a démotivé tout le monde.
Nous avons formé une quarantaine de tireur, dont pas mal de jeunes. Il est très compliqué de pouvoir garder nos jeunes dans nos clubs et notre sport, car, nous le savons tous, le Balltrap est un sport cher. Nous avons perdu des jeunes passionnés, car les parents, en ces temps compliqués, ne pouvaient plus suivre financièrement. Et maintenant, comme nous n'avons plus d'école de tir, vous nous supprimez les cartouches pour les jeunes. C'était l'un des moyens d'aider les jeunes, qui ont appris le balltrap chez nous, à continuer. Pour moi, c'est de l'incompréhension, et je le dis, de l'injustice.
Je voudrais connaitre l'objectif de la FFBT avec de telles décisions. Si c'est de tuer les petits clubs, alors qu'elle se rassure, elle ne peut pas prendre une meilleure voie. Ces décisions démotivent les bénévoles que nous sommes, annihilent les efforts que nous faisons pour promouvoir le Balltrap.
C'est avec de l'amertume que je vous écrit ces mots, mais il fallait que cela sorte, que je le dise.
Je sais que cette réponse ne changera rien, qu'elle sera classée ou jetée, mais je vous aurai dit ce que j'ai sur le cœur.
Tristement votre,

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

sonopool » 23 Oct 2021 13:40

Bonjour Charlyone,
J’ai lu avec un grand intérêt votre message, j’adhère totalement, c’est du grand n’importe quoi…
Chez nous aussi c’est compliqué, nous sommes 5 ou 6 a s’occuper du club, (114 licenciés)alors labelliser le club… si on veut faire les choses comme elles doivent réellement être faites c’est tout simplement impossible, d’ailleurs sans vouloir faire de la délation j’aimerai vraiment savoir comment certains clubs que je connais ont obtenu ce label?
En tous cas depuis 15 ans je fais des efforts tous les jours pour mon club et ce genre de décision me fait réfléchir si je dois continuer a m’occuper de notre club ou si j’envoie tout balader et prendre une licence de pétanque.
Je signale au passage que j’avais demandé l’attribution de fusil il y a 5 ou 6 ans et que j’attends toujours une réponse positive ou négative mais une réponse!,en attendant le club a financé 3 fusils pour 3 jeunes)
J’en conclus que nous ne sommes là que pour faire remonter la trésorerie à la fédération….
Je pense avoir été poli dans mes propos que chacun médite sur le futur…
Si l’on veut retenir nos jeunes aidez les! Ne les pénalisez pas!!!!

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Florent36 » 23 Oct 2021 13:53

Oui sincèrement si on se prendrais pas de meilleur manières pour écarter nos jeunes des stands, je trouve ça déplorable

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

charlyone » 23 Oct 2021 19:11

Dans le style j'ai de l'humour ou je me moque de vous, après l'opération cartouches 2022, voici la collecte de photo/video de la FFBT:

Mesdames et Messieurs
Dans le cadre de nos actions de communication notamment sur les réseaux sociaux, nous souhaitons publier régulièrement des informations et actualités en lien avec notre sport et promouvoir nos clubs et leurs actions.
Pour nos supports de communication, nous avons besoin de rassembler dans notre banque de données (privée FFBT) un maximum de médias pour mettre en avant nos disciplines et nos stands.
Aussi, nous vous sollicitons afin que vous nous fassiez parvenir toutes les vidéos et photos que vous possédez présentant votre structure et son activité ?
Ces images peuvent présenter votre club (installations de tir et réceptif), une manifestation ou action particulière (compétition, stage, ...)

L’envoi des fichiers devra se faire en HD via WeTransfer (cliquez ICI pour accéder au site) à l’adresse: ffballtrap@gmail.com

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
En vous remerciant par avance de votre participation à cette collecte ;
Cordialement
FEDERATION

Voici ma réponse :
Re bonjour,
Etes-vous sérieux ? Dans le mail précédent, vous m'expliquez que je ne pourrais plus faire bénéficier à mes jeunes des tarifs sur les cartouches, et la vous nous demandez de vous faire dons de support multimédia (photos, vidéos...) pour faire de la promotion du balltrap?
Et bien, j'ai effectivement beaucoup de photos et de vidéos. Mais, vous le comprendrez très bien, en ces temps de restrictions, elles sont à vendre. En effet, ces ventes nous permettrons de financer des cartouches pour nos jeunes, car il faut bien s’adapter.
Je me tiens à votre disposition pour toutes éventuelles transactions.
Cordialement,

Charles CROSNIER
Président du BTC LIMOUXIN

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Cowboy » 23 Oct 2021 19:55

Ça c'est dit et bien dit. super:) super:)
Modérateur global

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

peth » 23 Oct 2021 21:20

Il y ça pour ceux que cela intéresse
https://www.mesopinions.com/sondage/spo ... ffbt/14132

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire