ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

charlyone » 30 Oct 2021 19:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Nous étions avant 2018, je crois, avec une école de tir FFBT, avec formation pour les initiateur par la fédé. En 2018, la FFBT décide de refondre les écoles de tir. Jusque là pas de soucis. Je pensais qu'il y allait avoir un état des lieux pour voir ce que faisaient les uns et les autres. Or rien de cela. En janvier, on nous a dit que nous n'étions plus initiateurs, car nous n'étions pas de la nouvelle formule de formation. Donc plus d'école. Pas même une formule de remise à niveau pour les anciens formateurs.... Retour case départ. on doit refaire une formation sur 2 week end, comme si on partait de zéro.

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

NONO28 » 30 Oct 2021 19:52

Bonjour , donc si je comprend bien , un club quel qu'il soit , ne peut être labellisé "école de tir " que s'il a des initiateurs qui ont passé ou bien repassé pour les initiateurs avant 2019 la formation sur 2 week end ? et donc les cartouches jeunes et dames en dépendent ?

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Bernard PROUST » 30 Oct 2021 20:30

Et bien moi je ne comprends car je savais que mon diplôme initiateur était devenu obsolète comme pour toi mais parallèlement j’avais l’information pour passer la mise à jour nouvelle norme initiateur. Donc aucun souci pour moi pour être actualisé.
C’est à toi en ta qualité de président de club de faire la demande à ta région. C’est sûr que si tu ne bouges pas tu n’auras rien.
Ces formations partent d’une volonté ministérielle envers toutes les fédé sportives et non une invention ffbt.
Approfondi ta démarche auprès de ta région. Il faut que tu prennes contact avec le club référent de ta zone.
Administrateur forum

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

charlyone » 31 Oct 2021 12:49

Penses tu, Bernard, que je soit resté les deux pieds dans le même sabot? J'ai demandé au club référent et il qui m'as dit qu'il fallait tout refaire, et qu'il n'y avait pas de remise à niveau.

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Bernard PROUST » 31 Oct 2021 22:07

Donc cela reste possible, on est bien d'accord, il n'y a pas d'exclusion ;)
Administrateur forum

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

charlyone » 31 Oct 2021 23:48

Je n'ai jamais dit qu'il y avait exclusion, ou alors je me suis mal exprimé. Oui, mais ce que je déplore c'est la négation du travail fait et encore une fois de plus de tirer un peu plus, sur les même bénévoles. A la fin, tu surtout envies de jeter l'éponge. Dire à une équipe qui fait de la formation, que tout est fini sans refaire la formation initiale, c'est comme demander à un automobiliste , parce qu'il y a une modification de 3 panneaux, qu'il faut qu'il repasse le code et la conduite. Alors qu'un module de remise à niveau suffit. Enfin laissons là le sujet, mais l'équipe du club qui gérait l’école de tir est démotivée. Par contre, je vois beaucoup de club petits, moyens ou grands qui avaient une école de tir et qui ont également abandonné... Il y a peut être une raison, est-ce la même ????
Pour terminer, ce qui me gène, c'est qu'à aucun moment la FFBT n'a eu la démarche de savoir pourquoi nous n'avions pas refait le stage initiale de l’école de tir.......

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

Bernard PROUST » 01 Nov 2021 11:12

Ecoute, moi je n'ai pas ressenti tout ce que tu exprimes du fait de repasser l'accès à l'initiation c'est que dalle ça ! Module mise à niveau ou pas c'est du kif-kif ;)
Attention à ne pas faire monter les enchères qui ne le méritent pas ou bien se trouver toutes les raisons de ne pas aller plus loin que la démarche entamée à l'époque en faisant ressortir tout un tas d'objections que les clubs labellisées ont soit contournées soit pas eues.
Prendre exemple sur les clubs qui auraient abandonné pour telle(s) ou telle(s) raison(s) est-ce la meilleure méthode sans creuser plus que ça, parce que tu parles au conditionnel et moi dans tes conclusions c'est ça qui me gêne. Quand je voulais justifier un mauvais carnet de notes à mes parents je me comparais aux exemples des moins bons, je perdais à tous les coups et privé de dessert !mgreen:!)

Les fédérations sportives ont été invitées à cadrer mieux encore les formations en créant des concepts d'accueil sous forme conceptuelle.
Rappel un concept, c'est la définition "ce que je trouve à Quimper je dois le retrouver à Toulon ou à Brive etc.". Les gens, les consommateurs, c'est à dire "nous", sont habitués aux concepts, quand tu rentres dans une grande surface "X" à Mulhouse tu dois avoir la même impression que de rentrer dans celle de Calais. C'est justement ce qui est demandé pour les Fédé sportives pour renforcer la qualité/crédibilité de chacune d'elles. Les solutions mises en place facilitent les adhésions sans discrimination de stands qu'ils soient petits ou grands ce dont le nouveau tireur se fiche totalement. A l'inverse et tu le dis toi-même le tireur débutant s'en va ailleurs, exemple perso qd j'ai débuté (le club où j'étais se disait tellement petit et moins bien que les autres que j'ai fini par les écouter en allant ailleurs l'année suivante !mgreen:!) ).
Administrateur forum

Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

tehcer » 05 Nov 2021 13:03

Indépendamment des contraintes "ministérielles"et de la volonté exprimée par la fédé de pouvoir se renforcer en nouveaux adhérents, il est vrai que les petits clubs sont en difficultés pour s'adapter à ces nouvelles régles. Y ajoutant les assurances journalières limitées à deux par personne et par expérience du terrain c'est insuffisant pour vraiment accrocher l'intérêts de nouveaux tireurs qui ne souhaitent pas dans l'immédiat prendre de licences. Par ailleurs la dématérialisation tout azimut par Internet est aussi un frein pour les petites stuctures.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches jeunes destinées aux clubs labellisés

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire