ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Licence 2021

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Licence 2021

chris38 » 14 Mar 2021 17:28

Bonjour,
J'ai pris ma première licence le samedi 6 Mars, je n'ai pas reçu de mail de confirmation de la fédé.
Savez-vous combien de temps il faut attendre ?
Merci et bon tir

Licence 2021

peth » 14 Mar 2021 17:43

Bonjour
Sauf erreur , la personne qui fait la demande sur weblice envoi le mail au tireur

Licence 2021

Bernard PROUST » 14 Mar 2021 18:40

Alors la procédure est simple:
J'en réalise pour le stand avec également Guillaume du Vendôme shooting.

Le tireur fait sa demande au stand.
Le responsable licences du stand se connecte sur le logiciel FFBT Weblice et selon le cas fait un renouvellement de licence ou une création en remplissant les items demandés.
A la fin de la procédure le responsable licence du stand clique dans le logo "courrier mail" pour envoyer une licence provisoire au demandeur. C'est donc bien le stand qui envoi une licence provisoire au nom de la FFBT. ;)

La suite de la procédure est administrative, c'est à dire que généralement on envoie pas une demande par une à la FFBT. On attend d'en avoir un certain nombre pour regrouper une expédition Internet vers la FD qui s'exécute généralement assez vite depuis la dématérialisation informatique des licences. Délais pour recevoir +/- 10-12 jours à partir du moment où le stand a validé un bordereau d'envoi de demandes.

Donc si ça traine c'est du côté stand d'abord qu'il faut voir s'il a suffisamment de demandes pour regrouper un envoi, ensuite côté FD.

Un dernier point important : Vous avez tous entendu parlé de l'incendie qui a eu lieu chez OVH qui est un hébergeur de site Internet au niveau mondial. Un de ses data centers sur la région strasbourgeoise à prit feu la semaine passée et de très nombreux sites sont en panne, des centaines de milliers. Si le logiciel Weblice est chez OVH il y a des chances d'être impacté par cet incendie.

Pour info, Passionballtrap.fr est hébergé chez LWS Paris, nous étions OVH il y a fort longtemps mais j'en suis vite sorti pour raison d'absence d'atomes crochus :siffle:
Administrateur forum

Licence 2021

Sony13 » 15 Mar 2021 09:22

Bonjour. J'ai fait ma demande ce Week-end auprès de mon club. Normalement, 2 semaines de délais pour la récupérer.

Licence 2021

Trésobzh » 15 Mar 2021 10:09

Bonjour, à toute fin utile, "principe" de fonctionnement pour notre club
- Enregistrement des licences semaine S (le demandeur doit joindre une enveloppe timbrée à son adresse, pas d'envoi de la licence provisoire)
- Validation du bordereau dans le we
- Retour de la FD et expédition par le club des licences jeudi S+1
- Licence chez le tireur samedi S+1


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Licence 2021

67 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 66 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : COCO47 et 66 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire