ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Bernard PROUST » 10 Juil 2019 20:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui ;)
Administrateur forum

Laporte est La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Bernard PROUST » 10 Juil 2019 20:30

tophe a écrit :Il y a pas si longtemps on ne voyait que par Laporte que cela soit en lanceurs ou plateaux et à juste raisons d ailleurs, du coup pas mal de club dont lazenay qui soit dit en passant sait équipé de 7 fu , 1 fo et 8 dtl de la marque Laporte + leurs plateaux + prestations maintenance machines lors de grosses compétitions, vous vous voyez dire aux gars de chez Laporte écoutez on est super content de vous mais on pourra pas tirer plateaux Laporte avec vos machines , mais faut quand même venir pour la maintenance à des fois que , mais cela sera du corsiva car sponsor du ffbt , une belle blague à mon goût et aussi pour bien d autres personnes qui n osent rien dire

Qui te dit que ce n'est pas Laporte qui va fournir en machines de prêts un stand organisateur d'une compétition type CdF parcours de chasse ou CS.
Il faut distinguer et séparer machines et plateaux.
Administrateur forum

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

tophe » 10 Juil 2019 20:48

Aucune idée et cela m est égal , je dis juste que lazenay lors de leurs achats conséquent en matériel + plateaux avec Laporte ce sont peut-être engagés sur certaines choses afin que les 2 parties s y retrouvent , après on peut plus ou moins comprendre la Fede de mettre en avant corsivia mais de l imposer aux stands organisateurs....... après ceci n engage que moi car je n ai aucun profit à en tirer
sujets clos pour ma part ;)

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Bernard PROUST » 10 Juil 2019 21:07

Tu peux penser ce que tu veux mais avant regarde bien le cahier des charges d'un stand organisateur de competition fédérale que lui-même signe, c'est très intéressant.
Administrateur forum

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

marie alphonse » 10 Juil 2019 21:17

Bonsoir, attention vous savez ce que c'est de changer tous les plateaux des machines d'un championnat beaucoup d'heures et de réglages et de casse. Je pense qu'il vaut mieux faire une valeur marchande, qui rentrera dans le budget défense des stands de FFBT. Championnat de France PC 8 lignes de trois poste 15 Machines * 8 = 120 machines pour vider et remplir une machine 15 minutes =30 heures de travail. Qui va payer ??????

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

blaireau06 » 11 Juil 2019 05:39

Bonjour à tous !
Quid de la friabilité des plateaux écologiques en général et Corvisia en particulier ?
Le changement de marque doublé par une modification de la matière des pigeons ne va-t-il pas avoir une influence sur les scores et les résultats lors des compétitions et ne provoquera-t-il pas la nécessité de modifier le choix des munitions ainsi que le chokage des fusils ?
En ce qui concerne la facture...pas de doute ce sont au final les tireurs qui vont payer l' addition ! [bbr]

Sportivement ! first:)

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Bernard PROUST » 11 Juil 2019 06:00

Il faudra de toute façon bien intégrer que le plateau écologique devient la norme incontournable et peu importe la marque qui les fabrique. Comme toutes les normes "écolos", pour ball-trap ou produit à vaisselle, il y a un coût qui sera absorbé par le consommateur bien évidemment. Ce n'est pour nous tireurs que le début de la "transition".
Administrateur forum

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Patrice45 » 11 Juil 2019 07:19

Bonjour
Après les fruits et légumes les plateaux, j'espère qu' ils ne sont pas plein d' insecticide. [dl)

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Frédéric » 11 Juil 2019 09:46

Bonjour
J'en ai déjà tiré il y a quelques temps , à l'époque il y avait une base de maïs dans le contenu et à la casse une forme de plateau flash jaune .
Il semblait plus friable donc plus cassable . On avait l'impression d'être toujours super bien centré sur le plateau . Les scores vont peut-être montés , il faudra moins d'atteintes pour casser je pense .
Fred

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Bernard PROUST » 11 Juil 2019 10:39

Même que les plombs seront plus froid de façon à éviter que le plateau ne se transforme en pop-corn !mgreen:!) !nbir!:)
Administrateur forum

Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

blaireau06 » 24 Aoû 2019 14:36

Bonjour à tous !
Apparemment la FFBT a fait un bon choix en optant pour les plateaux Corvisia car une moindre friabilité des galets "écologiques" d' autres marques concurrentes avait pu être constatée, propre à entraîner une baisse des scores avec la désagréable sensation d' avoir touché plusieurs plateaux sans les casser...au terme d' une compétition :siffle:
Seul l' avenir pourra nous permettre de vérifier et constater le cas échéant une tendance à l' amélioration des scores avec des pigeons aux nouvelles normes. !pt:x)
Au vu de l' exceptionnel niveau des résultats atteints à Ychoux les tireurs dans leur ensemble ne pourront que se réjouir de la nouvelle normalisation écologique des plateaux à charge pour la concurrence de Corvisia de proposer au meilleur prix des produits réunissant les mêmes qualités que ceux de la Maison Ibérique.
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de "no bird" à l' occasion de ce championnat du Monde...si pas d' augmentation notoire de la casse lors du lancement, alors "Vive les plateaux écolos" ! aplo:)

Sportivement ! first:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire