ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

Bernard PROUST » 28 Avr 2018 15:02

AVIS sur la REPRODUCTION de DOCUMENTS FFBT

Lors de la présélection de compak sporting, j'avais reproduit en copie d'écran la 1ère page des horaires et planches pour informer, grâce aux réseaux sociaux, la communauté de tireurs de la disponibilité du lien via le forum en direction du site fédéral.
Ce document le voici :
Image


Par voie indirecte, il m'a été signifié reproché quelques jours plus tard d'avoir utilisé comme support un document officiel FFBT pour la diffusion de l'existence des tirages au sort sur leur site surpri:) .
Renseignement pris auprès du président JM MOUTOUFIS je lui faisais part alors de l'intérêt de cette démarche pour la rapidité de l'information au service de tous les tireurs notamment ceux engagés en compétition. Egalement précisé que de très nombreux tireurs n'hésitaient pas non plus à reproduire tout ou en partie desdites feuilles d'horaires et planches sur FACEBOOK. Dans ce cas il serait donc juste et équitable que PBT ne soit pas le seul à se voir "remettre dans le droit chemin" :siffle:

Le président n'y voyait si ce n'est peu mais en tous les cas pas inconvénient. Je l'en ai courtoisement remercié.
Pour ce qui me concerne et pour PBT, cet avis porté par la plus haute voie fédérale est parfaitement convenable et respectable. super:)

Il n'en demeure pas moins que si vous regardez bien, au bas des feuilles des horaires et des constitutions de planches de compétitions sans autorisation officielle vous n'avez pas le droit de reproduire ces documents,
il est clairement indiqué :
"Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation écrite de la FFBT".
Exemple > ICI - descendez dans la page.

D'un point de vue juridique et sans autorisation, PBT ne reproduira donc plus ces documents issus de la fédération et sûrement d'autres de façon à rester dans les limites de ce qui serait encore autorisé.
Chacun doit prendre ses responsabilités et que si action juridique était encourue à l'encontre d'un auteur égaré dans la reproduction interdite sans autorisation il faudrait le faire également envers tous les autres, et ils sont nombreux sur FACEBOOK d'après mes constatations.

Tout cela pour vous faire part de la stupidité de cette décision. Autant il est normal que la FFBT se protège de la diffusion de certains documents, autant il est incompréhensible que ceux concernant l'organisation de chaque tireur pour une compétition soit limitée.

Il me semblait que le ball-trap souffre d'un manque chronique de publicité, je pense à la bonne bien évidemment.
Créer un seul et même grand groupe (communauté) de tireurs partageant la même passion du plateau s'informant dans les différents supports que personne n'ignore qu'ils soient INFORMATIQUES ou ECRITS dont la REVUE BALL-TRAP MAGAZINE, le site Internet FFBT, la page FACEBOOK FFBT ... est une manière saine de se rendre services les uns les autres dans la fluidité et la rapidité de l'information. Visiblement non. C'est ainsi !

Aussi, me préservant de la reproduction que je pensais être dans l'esprit "tireurs", n'ayant pas l'accord écrit de son rédacteur en chef, j'ai supprimé du forum le sujet concernant la revue BALL-TRAP MAGAZINE dans lequel j'avais pour habitude de reproduire par scanner la première de couv afin d'indiquer la sortie d'un nouveau numéro sous forme d'une petite pub clin d'oeil envers qui de droit ;) .

Il faut quand même prendre conscience qu'à partir du moment où une information est diffusée sur Internet il est impossible à son auteur d'en contrôler sa propagation, à méditer ;)
Administrateur forum

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

Balistic » 28 Avr 2018 20:28

Cela est vraiment dommage larm:) de bloquer ces informations non confidentielles !!!
Modérateur global

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

P-H » 28 Avr 2018 21:57

Des fois que l'on aille voir les résultats ou les planches d'une compétition sur le site de passion Ball-trap plutôt que sur le site de la Fédé. C'est horrible ça va faire baisser le trafic du site de la Fédé.
!nbir!:) 0:25:)

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

W80 » 28 Avr 2018 23:06

Lamentable querelle de clocher une fois de plus. Le ball trap ... une discipline confidentielle ... et qui le restera ... [bad!]

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

fanche » 29 Avr 2018 06:01

lamentable larm:)

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

pierredauv » 29 Avr 2018 08:04

Y-en-a qui ont vraiment du temps à perdre... Bernard tu es autorisé à publier tous les documents issus du SC la Butte !

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

Bernard PROUST » 29 Avr 2018 08:17

Il faut bien comprendre que ce n'est pas uniquement PASSION BALL-TRAP qui est concerné par cette "autorisation" mais l'ensemble des tireurs souhaitant diffuser une info pour la moins "innocente".
Administrateur forum

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

MX634 » 29 Avr 2018 19:17

Bonsoir,
Bonne réaction de ta part Bernard... pas la "peine de méditer"... Filtrage, verrouillage partiels... rétention d'infos ? ça paraît aberrant. On ferait mieux de méditer sur les qualités à développer en matière de communication pour notre sport, à savoir : annonces, banderoles communales lors des grandes compétitions (rarement annoncées au grand public), flyers, informations auprès des médias, portes ouvertes dans les stands. On a de quoi faire pour que le ball trap soit mieux perçu et plus largement accessible ! priztete:)
Je t'apporte mon soutien quant à ta conclusion super:) : il ne suffit pas de dire "c'est dommage". REAGIR !
Bonne semaine à tous.

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

Sony13 » 30 Avr 2018 09:21

Réaction très décevante, la Fédération serait-elle jalouse du succès de PBT ?

Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

Bernard PROUST » 30 Avr 2018 09:46

Je rappelle à nouveau que tous les utilisateurs de Facebook sont concernés s’ils veulent reproduire les documents FFBT des compétitions, je ne fais que vous informer d’un risque juridique potentiel donc ne pas y voir une action spécifique contre PBT car j’espère que les querelles d'antan sont classées du moins j’ose y croire ;)
Administrateur forum


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mise en garde sur la reproduction de documents de la FFBT sans AUTORISATION

71 tireurs présents : 0 inscrit, 71 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 71 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire