ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle licence en fonction des disciplines ?

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Quelle licence en fonction des disciplines ?

jlc12 » 21 Aoû 2014 15:19

Je ne sais pas trop si je suis ds la bonne rubrique : je suis licencié fft et si j'ai bien compris elle gère certaines disciplines relatives au ball trap (je ne sais pas lesquelles exactement)....si je vais ds un club pratiquer une activité régie par la ffbt suis je obligé de prendre une assurance en sus ???

Quelle licence en fonction des disciplines ?

Bernard PROUST » 21 Aoû 2014 15:32

Image
Administrateur forum

Quelle licence en fonction des disciplines ?

elkedaoo » 21 Aoû 2014 19:05

Il faut la licence correspondante en fonction des disciplines pratiquées :
FFTir : Skeet Olympique (+ Ecole de Tir Miniskeet), Fosse Olympique, Double Trap
FFBT : Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle, D.T.L., Tir aux Hélices, Sanglier Courant

Quelle licence en fonction des disciplines ?

jlc12 » 21 Aoû 2014 22:02

Merci pour les infos ;)
Donc si je vais faire de la FO pas d'assurance en plus....PC : je prend une assurance a la journee...
super:) super:)

Quelle licence en fonction des disciplines ?

Balistic » 21 Aoû 2014 22:12

C'est la solution la plus sure effectivement aplo:)
Modérateur global

Quelle licence en fonction des disciplines ?

Mennessier Marc » 22 Aoû 2014 00:31

Avec la licence FFTIR tu peux pratiquer toutes les Disciplines de ball-trap (FO, SO, DT, FU, DTL, PC et CS) tu seras assuré car la compagnie d'assurance couvre toutes les Disciplines. A l'inverse avec la Licence FFBT tu ne peux faire que la FO l'assurance ne couvre pas le SO et DT.
Dans tous les cas pour la compétition tu devras prendre la Licence correspondante à la Discipline que tu voudras pratiquer

Quelle licence en fonction des disciplines ?

Balistic » 22 Aoû 2014 18:15

Merci de la précision, je pense que je n'étais pas le seul à ignorer cette possibilité.
Celui qui ne fait pas de compét et qui touche à toutes les disciplines a donc intérêt à prendre la licence FFTir super:)
Modérateur global

Quelle licence en fonction des disciplines ?

Cowboy » 30 Sep 2014 21:48

Les compétitions officielles : FO, SO et DT sont gérées uniquement par la FFTir.
Celles de FU, DTL, ES, PC, CS, Hélices et SC par la FFBT.
Ne pas confondre entraînements et compètes officielles !!!
Modérateur global

31 - Haute Garonne

DENIS21 » 04 Jan 2017 17:25

Si tu tires à la FO avec ta licence FFBT tu ne seras pas assuré.
Voir contrat FFBT:http://ffbt.asso.fr/files/download/FFBT-Synthy-se-contrat-GENERALI-2012.pdf

31 - Haute Garonne

hotrelev » 04 Jan 2017 20:07

Pas assuré pour les concours oui d'accord mais pour une planche simple planche d'entrainement?

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle licence en fonction des disciplines ?

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire