ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Jean-Paul PREAUT

Lecture libre : Ils ont "construit" le ball-trap pour nous. Nous leur rendons hommage par de simples mots.

Jean-Paul PREAUT

Bernard PROUST » 19 Aoû 2021 19:06

Image


Adieu mon Papi du Tir.

Alors que le championnat d'Europe de compak sporting bat son plein Jean-Philippe PREAUT me téléphone ce jour à 13h30 pour m'apprendre cette triste nouvelle, son père, Jean-Paul est décédé des suites de longue maladie.

Je suis attristé par cette disparition, Jean-Paul a été pour moi mon premier instructeur de tir à mes débuts en 1998, il m'avait remarqué dans un petit stand de la région mancelle (aujourd'hui fermé) en train de m'appliquer au skeet. Puis avec Jean-Philippe, son fils, nous allions dans les différents stands de la région Centre, ils m'entraînaient inlassablement sur tous les plateaux mais notamment les plateaux assez éloignés d'où cette véritable passion que j'ai pour ceux-ci encore à ce jour. Avec Jean-Paul mettre de l'avance tu savais ce que ça voulait dire. Quand il râlait après moi j'aime autant vous dire que je m'appliquais.

Les retours d'entraînements passaient par la case dîner chez lui, il n'oubliait jamais de préparer un plat en se doutant que je ferai un arrêt cuisine. La table était joyeuse et repectueuse à refaire le monde du ball-trap.

Arbitre, il m'impressionnait par son impacidité à mon égard m'arbitrant comme s'il me voyait pour la 1ère fois, l'heure était grave pour moi pour que je "mettre devant".
En compétition et dans sa mission arbitrale il avait toujours le mot pour rire en présentation des plateaux tout en expliquant les trajectoires. Respecté de tous les tireurs son arbitrage était stricte et juste.

Jean-Paul était très investi depuis des années dans son Club des Bruyères de Tours.

Ce soir j'ai j'ai une pensée pour Jean-Philippe auquel je présente mes sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille.
La cérémonie d'adieu aura lieu que Vendredi en huit.

Adieu Papi, tout là haut fais les rire avec tes blagues et surtout prend soin des débutants comme tu l'as fait avec moi.
Administrateur forum

Jean-Paul PREAUT

séblaser » 19 Aoû 2021 19:46

Sincères condoléances à sa famille.

Jean-Paul PREAUT

Antoine45 » 19 Aoû 2021 20:29

Sincères condoléances à Jean-Philippe, aux proches et aux amis. Nous perdons là un grand monsieur.

Jean-Paul PREAUT

Cowboy » 19 Aoû 2021 20:37

Sincères condoléances à la famille et ses proches.
Modérateur global

Jean-Paul PREAUT

Balistic » 19 Aoû 2021 21:18

Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Modérateur global

Jean-Paul PREAUT

jeanluc36 » 19 Aoû 2021 22:00

Je connaissais Jean-Paul depuis plus de trente ans et c' était aussi un ami et collègue arbitre ;)
Il m' a guidé dans mes premiers pas d' arbitre lors d' un championnat de ligue de Fosse Euro sur le stand du Chêne Rond super:)
Nous avons encore parlé de lui avec des copains pas plus tard que le week-end dernier lors du championnat de France de DTL à Cazaubon - Barbotan !pt:x)
Je présente toutes mes condoléances à sa famille et en particulier à son fils Jean-Philippe .
Je suis triste ce soir larm:)
Adieu l' ami !nbir!:)

Jean-Paul PREAUT

CHMILL » 19 Aoû 2021 22:08

Condoléances à sa famille et à Jean Philippe
Modérateur global

Jean-Paul PREAUT

fabien11 » 19 Aoû 2021 22:17

Sincères condoléances à la famille et à ses proches

Jean-Paul PREAUT

ccgard » 20 Aoû 2021 06:38

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Jean-Paul PREAUT

pifou13 » 20 Aoû 2021 07:48

Sincères condoléances à sa famille et a ses proches.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Hommages à nos disparus

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Jean-Paul PREAUT

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire