Jean-Paul PREAUT

Adieu mon Papi du Tir.
Alors que le championnat d'Europe de compak sporting bat son plein Jean-Philippe PREAUT me téléphone ce jour à 13h30 pour m'apprendre cette triste nouvelle, son père, Jean-Paul est décédé des suites de longue maladie.
Je suis attristé par cette disparition, Jean-Paul a été pour moi mon premier instructeur de tir à mes débuts en 1998, il m'avait remarqué dans un petit stand de la région mancelle (aujourd'hui fermé) en train de m'appliquer au skeet. Puis avec Jean-Philippe, son fils, nous allions dans les différents stands de la région Centre, ils m'entraînaient inlassablement sur tous les plateaux mais notamment les plateaux assez éloignés d'où cette véritable passion que j'ai pour ceux-ci encore à ce jour. Avec Jean-Paul mettre de l'avance tu savais ce que ça voulait dire. Quand il râlait après moi j'aime autant vous dire que je m'appliquais.
Les retours d'entraînements passaient par la case dîner chez lui, il n'oubliait jamais de préparer un plat en se doutant que je ferai un arrêt cuisine. La table était joyeuse et repectueuse à refaire le monde du ball-trap.
Arbitre, il m'impressionnait par son impacidité à mon égard m'arbitrant comme s'il me voyait pour la 1ère fois, l'heure était grave pour moi pour que je "mettre devant".
En compétition et dans sa mission arbitrale il avait toujours le mot pour rire en présentation des plateaux tout en expliquant les trajectoires. Respecté de tous les tireurs son arbitrage était stricte et juste.
Jean-Paul était très investi depuis des années dans son Club des Bruyères de Tours.
Ce soir j'ai j'ai une pensée pour Jean-Philippe auquel je présente mes sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille.
La cérémonie d'adieu aura lieu que Vendredi en huit.
Adieu Papi, tout là haut fais les rire avec tes blagues et surtout prend soin des débutants comme tu l'as fait avec moi.
-
- Administrateur forum