Jean-Claude BERTAUD

Nous le savions très malade depuis plusieurs mois, Jean-Claude BERTAUD s'en est allé ce dimanche 27 mars 2011 en pleine fête du ball-trap des pré-sélections de compak sporting.
Je ne connaissais pas particulièrement Jean-Claude BERTAUD et paradoxalement c'est grâce à lui que je pratique le ball-trap. J'ai eu l'occasion de le lui dire lorsqu'il est venu au stand de la Vallée du Loir en octobre 2009 pour préparer le championnat du monde de parcours en Australie (la photo ci-dessus date de cette journée).
En effet, en juin 1998, je regardais une chaîne de TV sur le câble un dimanche matin lorsqu'une émission de leçon de tir au ball-trap était diffusée. On y voyait sous la houlette de Alain SEGOT (autre très grande figure du ball-trap aujourd'hui disparue), Benoit BARTHE et Jean-Claude BERTAUD tirer des plateaux de parcours de chasse selon différentes trajectoires et techniques. Le même jour dans l'après-midi je me rendais dans un stand de la région mancelle et le lendemain dans une armurerie. Jean-Claude m'avait confié que cette cassette d'initiation était connue dans le monde entier comme le démontrait cette anecdote où il avait été interpellé un jour dans les rues de Singapour par un tireur qui l'avait reconnu.
Je n'ai tiré que deux séries en sa compagnie et je peux témoigner de sa sympathie et sa passion du ball-trap.
PASSION BALL-TRAP présente ses sincères condoléances à ses proches.
Adieu Jean-Claude.
-
- Administrateur forum