ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

thytrux » 24 Mar 2016 09:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Simon08 a écrit :Ouai mais c'est pas une raison pour interdire les Semi-auto certain l'utilise et dont moi d'ailleurs à la chasse, il ne faut pas pensez qu'à sois mais à tout le monde, parce-que, là suite seras encore pire pour tout les tireur.

Dans le post précédent celui cité , je ne parlais pas de la chasse mais seulement du ball-trap. Je comprend très bien que certains chasseurs puissent être attachés à cette arme. Il est évident quand même, je pense, que la majorité de la population ne connait pas les armes d' où confusion entre celles de sport et celles de terroristes. Essayez un peu de penser comme ces personnes et faisons en sorte d' éviter des amalgames qui n' ont pas lieu d' être.
Quand à moi la discussion s' arrête là et dommage que certains ne puissent comprendre mon point de vue. !oftop!:)

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

francesco » 24 Mar 2016 10:35

Certains tirerurs tirent avec un semi auto pour avoir plus de confort par nécessité-colonne ,cervicales ,tendinites (c'est mon cas,et je vais peut-être y venir) - par ailleurs ,que ce soit au tir ou à la chasse ,ont parle trop souvent de AUTO au lieu de SEMI AUTO ,d'où une partie de la confusion. C'est mon sentiment.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

mk38 » 27 Mar 2016 11:16

Jepartage ton point de vue et je confirme, confusion TOTALE!!! nous utilisons des SEMI AUTO!!!!!!! à la chasse ou au parcours pas des AUTOMATIQUES!!! :pom: Bonne Pâques à tous super:) sportivement MK38

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Timo » 27 Mar 2016 11:42

Je pense pas que se soit le terme "automatique" qui pose problème dans le sens où même certains chasseurs ne connaissent pas la différence entre auto et semi auto. De plus, une arme de guerre peut être automatique ou semi automatique comme le famas par exemple...
Comme je le dis souvent : les lois sont faites pour les gens qui les respectent. Jusqu'à preuve du contraire les terroristes ne sont pas là pour ça.
Anecdote : un collège de boulot me dit qu'en promenade il a croisé un chasseur en battue qui n'a pas cassé son arme en le voyant. Je lui ai dit que ce n'était peut être pas une arme basculante (avec explications) et que le chasseur avait peut être ouvert sa culasse...

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

francesco » 27 Mar 2016 12:47

Peut être. Mais je trouve,qu'aujourd'hui ,il est anormal de faire du tir sportif avec des armes de catégorie B . il en est de même avec certaine s arme de catégorie C avec canons de moins de 60cm qui ressemblent à des armes de guerre.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

christophe17 » 27 Mar 2016 12:55

avec quelle arme tu tires quand tu fais du tir sportif a l'arme de poing si ce n'est avec une categorie B

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

francesco » 27 Mar 2016 14:16

Je ne parle pas des armes de poing, mais des kalach ou FA-MAS modifiés ,ainsi que des fusils à pompe à canon court ,dans lesquels ont met 7 ou 8 cartouches,chevrotines,ou des balles,et classés en catégorie C,en 12-76 rayés.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Dorn » 27 Mar 2016 19:41

Le grand banditisme et les terroristes sont très à l'écart des circuits de distribution officiels, précisément pour n'être pas détectables.
Les braquages et cambriolages d'arsenal pour les premiers, la valise diplomatique pour les seconds, suffisent à les alimenter.
Donc même un hypothétique «fondu de la gâchette» qui tirerait au PM ou au FA ne rentre pas en ligne de compte s'il s'agit d'une politique contre le terrorisme et pas contre les «fondus de la gâchette».
Ne soyons pas naïfs : une politique se caractérise autant, sinon plus, par sa visibilité auprès de l'électorat visé, que par son objectif posé.
Dorn

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Dorn » 28 Mar 2016 11:17

Es-tu certain que les armes utilisées en janvier 2015 par Coulibaly et les frères Kouachi étaient des armes neutralisées qui ont été bricolées?
Il me semble que le trafic d'armes en provenance d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Europe de l'Est suffit à pourvoir tous les truands et les terroristes.
Dorn

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

francesco » 28 Mar 2016 16:15

C'est bien ce que je doutais....dès armes modifiées devenues légales peuvent très bien être remodifiees pour redevenir illégales.

Projet de loi européen contre les fusils semi auto

Dorn » 31 Mar 2016 06:30

Bonjour Bruxellois. J'ai pris le temps de me renseigner sur l'affaire que tu soulèves, avant de te répondre.
En fait Coulibaly a obtenu son arme d'un type assez louche de Lille qui a acheté un stock d'armes de guerre non neutralisées d'une société slovène qui revendait celles-ci frauduleusement. Elle achetait ces armes sous le label d'accessoires pour le cinéma.
La couverture de l'acheteur était un entrepôt de surplus.
Inutile de vous dire que l'introduction en France de ces armes de guerre s'est faite de manière tout à fait clandestine.

J'ai maintenant une question à poser: existe-t-il une manière définitive de neutraliser une arme?
Auquel cas pourquoi n'y a-t-il pas une directive européenne pour la rendre obligatoire?
C'est le paragraphe de la loi traitant des armes qui présenteraient une ressemblance avec une arme automatique qui me semble le plus spécieux.
Dorn

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Projet de loi européen contre les fusils semi auto

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire