ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Emission Zone Interdite 01/02/15

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Emission Zone Interdite 01/02/15

S.PERIER » 11 Aoû 2015 15:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Puis, quand sa tirera trop dans les vitrines avec ce genre de pétoire, il viendront encore nous dires que c'est de notre faute.
Un homme averti, en vaut deux !!!
Il faudrait peut-être que les clubs fassent attention lors de la délivrance des feuilles roses, parce que c'est un peu la porte ouverte même lorsque les grilles sont fermées. :siffle:
S.PERIER

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 03 Sep 2015 13:27

Oui quand j'ai à peine commencé de parler des fusils à pompe je me suis fait réellement traité de pessimiste et le terme est léger. Du coup j'ai supprimé le sujet qui faisait vinaigre et tournait à n'importe quoi.
Les faits, hélas, me donnent raison.
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bubble » 03 Sep 2015 19:23

J'attends quand même qu'on me prouve que cette arme a été acquise légalement ! Parce que l'article ne mentionne rien en ce sens, ou alors j'ai loupé un truc.

Attention à ne pas vouloir être plus royaliste que le roi.

MX8, je me disais bien que le sujet n'était plus dispo, c'est quoi l'intérêt de l'avoir supprimé ? Le sujet devenait gênant ou tu ne supporte pas que des personnes soient en désaccord avec toi ?

Emission Zone Interdite 01/02/15

Timo » 03 Sep 2015 19:28

+1 Bubble
De plus si le gars n'avait pas eu un fusil à pompe, il aurait eu une autre arme.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Bernard PROUST » 03 Sep 2015 19:50

Bubble a écrit :MX8, je me disais bien que le sujet n'était plus dispo, c'est quoi l'intérêt de l'avoir supprimé ? Le sujet devenait gênant ou tu ne supporte pas que des personnes soient en désaccord avec toi ?


Ni l'un ni l'autre ;) mais comme s'est parti en sucette avec des interventions du style "ma voiture aussi c'est une arme etc...." très rapidement plus absolument aucun intérêt de blablater sur un thème très largement dévié.
Je savais tout un chacun soucieux de préserver sa "liberté" de posséder une arme mais de là à raconter n'importe quoi dans un forum ça n'avait ni queue ni tête par rapport au sujet du départ qui était je le rappelle "l'augmentation du nombre de licenciés FFBT".
Dans ce sujet je mettais en garde d'une certaine "clientèle" peu intéressée au final par l'activité du tir et pouvant, par des abus d'usages, comprendre des types qui s'entrainent en pleine nature (j'avais donné un exemple vécu), mettant ainsi en péril nos propres "libertés". Tout le monde ou presque est allé s'imaginer que je parlais de terroristes ou gangsters, je suis quand même, je pense, pas trop c.n pour savoir que ce n'était pas de type d'arme utilisée ou démarchant légalement pour ensuite faire un casse :siffle:

Je suis un méfiant d'une liberté accordée d'acheter sous licence de tir un FAP pouvant par la suite dresser l'opinion publique contre toutes les activités de tir et là nous serons tous tombés dans un piège bien "content" d'accrocher son FAP et ball-trap au dessus de la cheminée, le politique ayant fini par gagner en tendant un piège. Ce FAP me parait tellement inadapté que je me pose vraiment la question. L'avenir le dira et alors en cas de piège avéré je me mettrai encore plus au canon, pas celui du bistrot ni du fusil mais de l'APN ;)

Alors quand un sujet part en vrille comme ça il n'apporte rien du tout au bon sens et à la réflexion dans ce cas poubelle :roll:

+1 Bubble
De plus si le gars n'avait pas eu un fusil à pompe, il aurait eu une autre arme.

et bien moi je note qu'il avait un fusil à pompe et point barre.
Fallait il souhaiter qu'il ait un couteau de boucher ?
Rien ne dit qu'il aurait eu une autre arme type fusil, affirmation trop surfaite pour ne pas voir la vérité en face qu'une fois de plus indirectement dans l'esprit des gens il y a amalgame qui peut nous être préjudiciable. Arrêtez de mettre la tête dans le trou en cherchant des "excuses". L'autorisation du FAP ne nous aide pas.
Administrateur forum

Emission Zone Interdite 01/02/15

from85 » 03 Sep 2015 20:07

"L'autorisation du FAP ne nous aide pas"
EXACT !

Emission Zone Interdite 01/02/15

charlyone » 03 Sep 2015 21:01

Que l'on arrête avec les FAP et les licences de FFBT. Il y a deux ans, j'ai accompagné ma fille a passer son permis de chasse. Dans la salle, il y avait une trentaine de personne. Connaissant la "population" de cette session, je pense que 4 au maximum, prendrons leurs permis plus de 3 ans.... Demander à vos amis armuriers les catégories d'armes qui sont vendues les semaines qui suivent l'examen du permis de chasse.....
Certes attention aux licences la FFBT, mais idem pour les permis de chasse....
Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais l'âne qui la tient.......

Emission Zone Interdite 01/02/15

fred93340 » 03 Sep 2015 21:25

Hello,
Cette semaine j'ai emmené un jeune qui bosse avec moi pour s'inscrire à partir de janvier ; le patron du stand lui a fortement conseillé de faire sa licence maintenant ( il lui faisait bien sûr un tarif reduit). La raison étant qu'à partir de l'année prochaine il serait à priori bcp plus difficile d'obtenir cette licence. FAP, terrorisme, etc sont probablement les raisons.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Cowboy » 03 Sep 2015 21:42

surpri:) Il n'y a pas de tarif réduit sur une licence FFBT ?????????????? et pas besoin de s'inscrire sur une liste ou autre. :siffle:
Modérateur global

Emission Zone Interdite 01/02/15

fred93340 » 03 Sep 2015 21:46

Je parle de la licence et de l inscription au club, donc la reduction portait sur L inscription au club bien sur, pas la licence.

Emission Zone Interdite 01/02/15

Cowboy » 03 Sep 2015 21:49

Ok mais pourquoi "l'année prochaine il serait à priori bcp plus difficile d'obtenir cette licence" ???
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

Actuellement en ligne sur le sujet Emission Zone Interdite 01/02/15

51 tireurs présents : 0 inscrit, 51 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 51 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire