ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Ball-Trap et les crevettes

Uniquement ce qui n'a pas sa place ailleurs sinon les messages seront supprimés.

Le Ball-Trap et les crevettes

Bernard PROUST » 05 Aoû 2014 17:36

Bonjour,

c'est un thème que j'ai déjà abordé avec un sondage pour ne pas mettre "chasse" dans notre sport.
Mais pour rester dans la discussion de mon edito je ne cause pas des écolos et autre je parle de la communication inexistante dans notre sport de tir en général.
Les fédé doivent nommer dans leurs dirigeants des responsables (des vrais hein ;) ) de la com qui sachent comment aborder les médias.
Administrateur forum

Le Ball-Trap et les crevettes

682GoldE » 05 Aoû 2014 18:18

Bonsoir pour alimenter le débat, pourquoi pas dans un souci de neutralité et d'homogénéisation, on pourrais rebaptiser les disciplines à savoir :
Le balltrap serais renommé "Tir aux plateaux d'argile"
Le parcours renommé en "Formule par poste"
Le compak Sporting renommé en "Formule en ligne"
Le Sanglier courant renommé en "Cible courante" (en remplaçant le sanglier par une cible)
Il reste les disciplines de fosse ou là Ben j'avoue ne pas avoir d'idées, mais bon c'est déjà un bon début. Il est vrai que je ne comprends pas les significations des noms des 2 disciplines.
Cela permettrai de pouvoir communiquer sans aucun amalgame avec d'autres pratiques qui bien qu'étant très proches n'ont pas la même finalité
Ps : j'aurais aussi d'autres idées sur les classements mais ceci est un autre débat
Cordialement.

Le Ball-Trap et les crevettes

Bernard PROUST » 05 Aoû 2014 18:28

Comme écrit juste au dessus on est plus dans le sujet de la communication mais pas de l'appellation de la discipline qui est déjà traitée ici > viewtopic.php?f=91&t=107&p=2468&hilit=sondage#p2468
J'abandonne le sujet ça sent la marée :siffle: :sor!)
Administrateur forum

Le Ball-Trap et les crevettes

682GoldE » 05 Aoû 2014 18:45

Mon message n'était absolument pas ironique.
Dans l'esprit du commun des mortels l'utilisation d'un fusil est étroitement lié à la pratique de la chasse. Malheureusement cette pratique devient un sujet polémique dans beaucoup de de discussions et je le déplore mais laissons la fédération de chasse le soin de communiquer sur sa pratique et faisons en sorte de d'enlever des termes équivoques.
Je pense que les 2 sujets sont étroitement liés et permettraient de communiquer plus sainement et plus facilement et surtout de dédramatiser l'utilisation des fusils
Cordialement

Le Ball-Trap et les crevettes

Cowboy » 05 Aoû 2014 18:55

Il est vrai que les 2 sont liées mais avec une personne très bonne en "com", les mots seront choisis et mesurés, quitte à désigner les disciplines de trap avec un autre vocabulaire moins agressif (fusil, chasse etc...) mais évoquant davantage le sport, l'adresse, la concentration et bien d'autres. ;) !pt:x)
Modérateur global

Le Ball-Trap et les crevettes

682GoldE » 05 Aoû 2014 19:18

Je n'aurais pas mieux dit

Cordialement

Le Ball-Trap et les crevettes

P-H » 05 Aoû 2014 20:38

il y a quelques temps j'ai vu un "très beau" reportage sur les championnats de France du cris du cochon. On pourrais commencer par associer ce championnat avec le championnat de France du sanglier courant! et là on aurait peut être quelques secondes au 20H... !nbir!:) :cachey:!) :sor!)

Le Ball-Trap et les crevettes

Bernard PROUST » 05 Aoû 2014 20:44

Pas d'histoire cochonne tu veux !mgreen:!)
Administrateur forum

Le Ball-Trap et les crevettes

682GoldE » 05 Aoû 2014 20:58

Ça va finir en eau de boudin tout ça [kokotte]

Le Ball-Trap et les crevettes

Opaline » 06 Aoû 2014 12:29

Bonjour à tous,
Je ne sais pas qui doit appeler la presse dans le cas d'un championnat de France si c'est le club organisateur ou la FFBT mais quand nous avons eu les pré-sélections à Nancy, nous avons eu 2 articles dans le journal sans compter celui du challenge qui précédait. Et également, un reportage sur France3 régional certes ce n'est pas TF1 mais nous avons fait en sorte que notre sport soit représenté. Ainsi chaque ligue qui se déroule chez nous, nous avons un article de presse dans notre journal. Il est dommage que chaque stand ne fasse pas de même afin de plébisciter notre sport et le rendre plus attrayant.
Amicalement,
Opaline.
Opaline

Suivante

Retourner à :Le comptoir du club house Entre-nous et Radio Ball-Trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Ball-Trap et les crevettes

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron