ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

petite bretonne

Un forum sur nos chers compagnons de tous les jours et de chasse en particulier.

petite bretonne

fredob725 » 09 Oct 2014 20:55

Image

Voilà ma petite Joy à fait son premier rapport à 8 semaines.
Je suis ravi
fredob725

petite bretonne

ang31 » 09 Oct 2014 21:13

Magnifique!!!
Ma race de chien préférée... ça fait 37 ans que j'en ai.
Très belle.
ang31

petite bretonne

fredob725 » 09 Oct 2014 21:36

C'est mon premier chien de chasse.
Avant je chassait sans chien.
J'avais pas la place de prendre un chien et surtout pas le temps.
Dimanche on va au lâcher des faisans, j'espère pour elle en voir au moins un.
fredob725

petite bretonne

Alain 14 » 09 Oct 2014 22:46

8 semaines et premier lâché, prends des précautions:
- Sortie courte pour ne pas abîmer ses hanches: 2 ou 3fois 45 mn max
- Seul pour éviter une pétarade et ne pas qu'elle soit traumatisée par les coups de fusil (difficile à corriger ensuite)
- Ne lui mettre aucune contrainte, c'est un bébé! elle cherche si elle veut, elle court après si elle veut, etc
-Ne tirer que si elle a levé ou arrêté le gibier

Si je suis débutant en tir, je dresse et présente mes Bretons en field et vis au milieu des chiens d'arrêt depuis ma plus tendre enfance. Un Forum qui peut t'aider: Le Forum de l'epagneul Breton => http://www.epagneul-breton.org/index.php?page_id=2

Alain (élevage de la Mare Bourcy)
Alain 14

petite bretonne

fredob725 » 09 Oct 2014 22:58

Je ne la sort que une heure en général.
30 minutes puis pose de 15 minutes ( petit coup à boire) puis c'est reparti pour 30 minutes de travail ou chasse.
Les sorties chasse et travail sont gérer de la même façon.
Ensuite pour le moment elle a pas peur des coups de fusil.
J'ai commencé à la 22LR puis 9mm puis 12mm et 410 etc..
J'en suis arrivée à de la 30-06 springfield et elle a pas peur pour le moment.
Je chasse toujours seul.
Après a part revenir quand je l'appelle elle fait ce qu'elle veut dans la limite du raisonnable.
Et on m'avais dit de tirer que ce qu'elle voyais comme tu me le dit.
C'est pour ça que j'ai mis que j'espérais qu'elle allait voir un faisan.
En une heure c'est pas gagner mais la chance peu venir.

J'ai lu que tu faisais des concours. Peu être connais tu les parents de ma chienne qui on eux aussi participer à des concours.
fredob725


petite bretonne

Alain 14 » 10 Oct 2014 19:10

Tu fais tout bien comme il faut, bravo aplo:)

Je connais la maman qui était conduite par Jean-Christophe Piat me semble-t-il. Je n'ai jamais vu le papa, mais je connais très bien le papa du papa (Rocky de St Tudec) chien de mon ami Mich Le Floch ainsi que tous ses ascendants... Et de ce côté là c'est du très haut niveau!
Si tu ne brûles pas les étapes tu devrais te régaler
Alain 14

petite bretonne

fredob725 » 10 Oct 2014 21:05

J'espère et je vais tous faire pour.
Je ne manquerai pas de venir vers toi si j'ai des questions.
Je suis déjà inscrit sur le forum de l’épagneul breton.
fredob725

petite bretonne

fredob725 » 13 Oct 2014 00:41

Bon ben voilà.
Retour de ma première heure de chasse avec ma chienne.
Coup de bol on part de la maison, on traverse le canal, au pied du pont il y a un bosquet souvent plein de lapins.
Je charge le b725, la chienne renifle, s'arrête 10 secondes puis un coq faisan s'envole à 10 mètres de moi sous le nez de la chienne.
Pan tue net au premier coup, la chienne la pas vu tombe car elle c'est retournée suite au coup de fusil. Je l'est fait chercher jusqu'à temps qu'elle le trouve.
Elle était toute fofolle, je l'est laisser jouer un peu avec.
Voilà, première sortie avec la chienne et le nouveau fusil.
Résultat une heure de marche, une seule cartouche tirée et un faisan au frigo.
Bilan positif tous le monde est content, même les enfants avec leurs plumes d'indiens comme il disent.
fredob725

petite bretonne

Alain 14 » 13 Oct 2014 12:28

ça ne pouvait pas commencer mieux, super!!

continuez à la passionner de la sorte sans contraintes, quand elle sera passionnée vous pourrez débuter le dressage
Alain 14

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Nos chiens de chasse

Actuellement en ligne sur le sujet petite bretonne

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire