ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

la fievre bleue

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

la fievre bleue

benstihl » 11 Oct 2013 20:06

Rappel dernier message de la page précédente :
Elles arrivent, je suis du Pas-de-Calais et depuis 2 jours belles migration de grives et pigeons par paquets de 60 à 80.
benstihl

la fievre bleue

de hautes landes » 11 Oct 2013 22:57

Joé a écrit :J'étais hier à Salles -33- sur un pylône. Vu quelques palombes très, très, hautes. Quelques grives musiciennes et mauvis ont fait les frais de mon déplacement. La suite Dimanche ou la semaine prochaine ;)

canaillou tu viens chasser sur mes terres :siffle: :siffle: et ceci pendant que je travaille vivement les joies de la retraite
de hautes landes

la fievre bleue

ezpela » 12 Oct 2013 07:27

bonjour a tous, premier jour de congé et aprés 32 ans de permis j'ai encore attrapé cette maudite fiévre bleue; quel bonheur de pouvoir admirer ce bel oiseau bleu du haut de nos montagnes et de partager de bons moments de convivialité entre copains .
trés bonne saison cynégétique a tous super:)

la fievre bleue

moustache » 12 Oct 2013 19:58

ce samedi matin entre 7h45 et 10h30 : la déferlante !mgreen:!) 72 vols vu , perso , sur ma tête , de vrais vols 100,200,300 oiseaux ! grand beau ciel avec un vent de nord ouest !elles aurait du passées plus bas 95/100 a plus de 120 metres de haut larm:)
je les ai salué avec le chapeau en leur disant sud ; sud ouest , il y a des gens qui vous attende là-bas !mgreen:!)
allez rebelote demain , mais pluie annoncée ici donc ???A SUIVRE !oula:)

la fievre bleue

moustache » 13 Oct 2013 21:12

ce dimanche 7h30 a 10h30 vu encore beaucoup de vols , moins important en quantitée d'oiseax que hier , plus 31 milans royaux en descente , grives mauvis et musicienne et deux vols de cormorans !
par contre on devait avoir la pluie : mais surprise a 6h30 ce matin vent d'est et premiere gelée blanche a 550 altitude un peu de brune , je me dit chouette ! super:)
et bien comme la vieille c'est passé mais trop haut larm:) ciel vite dégagé , vent soutenu d' est , des conditions idéales pour elles !le plaisir de yeux etait toujours la , apres moins soutenu mais passage toute la journée !
ce qui est surprenant cette année c est que je vois des vols a 10 heures du matin faire un crochet et piqué sur les chênes ; elles ont faim , je pense que l anti -cyclone qui est resté plus de quinze jours sur le nord est de l Europe a retardé la migration , mais par contre ....
elles sont restées jusqu au bout de la nourriture !les sujets adultes que j ai eu dans les mains ne sont pas maigre mais sans plus !
allez c est bien parti pour chez vous les gens sud sud ouest , et ce jour on ne leur a pas fait peur ! !mgreen:!)

la fievre bleue

yves » 13 Oct 2013 21:32

Salut Moustache,
Il existe un site qui s'appelle "palombes.com". Tu devrais y regarder et mettre tes remarques sur ce site, tu toucheras beaucoup plus de "paloumayres" comme nous disons nous dans notre sud-ouest. Le chasseur ne faisant pas de ball-trap n'a pas connaissance de tes observations, dont chaque chasseur est friand.
Merci à toi et bonne chasse
Cordialement Yves

la fievre bleue

babar » 13 Oct 2013 21:51

Vu les premiers vols aujourd'hui , avec le temps qu il annonce demain j ai peur que sa ne passe pas encore. Affaire a suivre

la fievre bleue

moustache » 14 Oct 2013 20:52

ce lundi : chouette il pleut leregerement , vent ouest a sud ouest , a 7h devant mon café fumant ,si ça passe ce jour ?cela va passé bas !mgreen:!)
A 7H50 cela ma démange allez c est parti ! arrivée au parking de chasse surpris:) un seul fou MOI super:)
toute la matinée et jusqu' a 16 heures c est passé , pas toujours au même endroit j ai souvent changer de postes !!!
mais bon c était une super journée (chute faut pas le dire j en ai loupé : grosse comme un camion larm:) ) mais bon ce ne sont pas des beaux pylônes de ball trap a 40 metres avec une trajectoire régulière !!!
pour conclure je me suis fait plaisir avec une pièce pour trois cartouches de moyenne avec aucun TÉMOIN je ne suis pas ridicule , je me disais enfin je philosophai entre deux vols : si un club france de parcours a coté de moi ferait mieux ? :mdr:!) (faut bien ce remonter le moral comme on peut ! )
bon pour ce qui est migration ce jour / prélevé quelques litornes oiseaux rare a cette époque chez nous en migration , normalement ici elles arrivent avec la neige ,et vu aussi une premiere pour moi vol de choucas en migration !
voila pour les news de la journée
affûtez en bas c est pour vous bientôt ,bon ce jour je vous ai accéléré quelques vols ! ( c était pour quelles arrivent plus vite chez vous ! ) :cachey:!) amicalement d' un fidèle disciple de saint hubert !

la fievre bleue

ezpela » 14 Oct 2013 21:39

ici au pays basque toujours pas vu la moindre volée de palombes,hier juste quelques musiciennes et aujourd'hui un bon casse croute entre copains histoire d'attendre les belles bleues a+

la fievre bleue

babar » 14 Oct 2013 23:51

Chez moi sa a commencer ce matin jusqu a 13h puis rien le tantot

la fievre bleue

mizotte » 15 Oct 2013 01:26

En toute logique, avant le pays basque, ça passe d'abord en Vendée, mais jusqu'à aujourd'hui rien de bien flagrant à part quelques bandes éparse, très éparses vendredi dernier.

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet la fievre bleue

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire