ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

confinement chasse

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

confinement chasse

Bernard PROUST » 01 Nov 2020 09:12

Rappel dernier message de la page précédente :
nicolastours a écrit :Déplacements interdits.
Tu dois rester dans un rayon de 1km autour de chez toi et sortir 1h maximum.
Rien pour le moment n interdit de chasser.


https://www.fdc25.com/
Administrateur forum

confinement chasse

MX 6 » 01 Nov 2020 09:18

Bonjour
Dans la Drome la chasse est fermer par arrêté préfectoral

confinement chasse

Astyl » 01 Nov 2020 09:22

nicolastours a écrit :Déplacements interdits.
Tu dois rester dans un rayon de 1km autour de chez toi et sortir 1h maximum.
Rien pour le moment n interdit de chasser.


Bonjour,
Attention à ce genre d'affirmation gratuite.
Je ne connais pas la situation dans votre fédération départementale mais dans beaucoup d'autres c'est très clair "La chasse sous toutes ses forme est formellement interdite"
Un exemple parmi tant d'autre
https://www.ficif.com/les-nouvelles-breves.html

confinement chasse

Astyl » 01 Nov 2020 09:27

Site de la fédération 37
https://www.chasseurducentrevaldeloire. ... au-public/ :siffle: :siffle: ;)

confinement chasse

FIFI95 » 01 Nov 2020 09:40

Des dérogations pour la pratique de la chasse au grand gibier vont être délivrées sans doute rapidement, notamment à cause des dégâts occasionnés sur les cultures.
Pour ceux qui pratiquent: soyez attentif aux annonces...dans les médias s'entend.
Et ne remisez pas vos carabines.

confinement chasse

moustache » 01 Nov 2020 09:48

Bravo Bernard : tu viens chercher les infos dans le Doubs super:)
c' est vrai dommage pour nous les passionnés de nature : les vrais premières bécasses étaient la depuis mardi !( j ai eu la chance de chasser mercredi et jeudi très intense avec un casse croute dans le dos ) ( je pensai bien a cette annonce de fermeture ! )
Mais bon il faut être réaliste et philosophe : on ne mangera pas les bécasses a noël , mais déjà fera t' on NOEL ?
Pour d' autres chasses c' est aussi très compliqué , car je ne vois pas l' O N F nous faire une petite ristourne sur les lots de chasse larm:)
on ne chassera peu être avec un peu de chance que deux mois !
Sans compter sur la facture des dégâts de sangliers :siffle: car eux ne sont pas confinés !mgreen:!)
je pense aussi a tous les autres chasseurs : ici la migration palombes venait juste de se finir avec cette année beaucoup de retard ( 15 jours ) premiers gros vols a la saint Luc , alors je pense a tout ceux du bas de la France !
Allez on va garder le moral et affuter un ou deux corbeaux dans les noyers derrière la maison ! :siffle:
Apres pour sourire : j' ai un vieux copain veuf qui c' est confiné dans sa hutte , loin de tout le monde , pas de portable , qui a des réserves , quelques bons bouquins , des bougies , etc , qui va prélever un canard ou autre par jour , le cuisiner , et connaissant bien l' homme , une bonne bouteille et comme il dis très souvent : Très Loin du brou ha ha de la Vie ! :sor!)

confinement chasse

Bernard PROUST » 01 Nov 2020 10:47

Vu sur le web :
"Chers amis chasseurs,
En début de semaine prochaine, les Conseils départementaux de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS ) de chaque département se réuniront donc pour envisager les dérogations concernant la chasse collective ou individuelle des espèces pouvant causer des dégâts aux cultures.
Tout ceci ne s’est pas fait sans mal, et avec le soutien de nos amis agriculteurs, va donc pouvoir s’ouvrir des possibilités de réguler certaines espèces, dans un respect strict des gestes barrières liés au confinement.
Je regrette que pour l’instant les chasseurs de gibier d’eau n’aient pas été reconnu dans leur pratique essentielle de sentinelles sanitaires. Évidemment, je continuerai à travailler sur ce dossier avec notre ministère de tutelle.
Il me reste aussi à répondre à vos nombreuses questions concernant la possibilité d’utiliser l’heure de détente à proximité de votre habitation, en pratiquant la chasse. Bien que notre Secrétaire d’Etat nous affirme que cela n’est pas autorisé, d’autres sources aussi importantes au sein de l’Etat nous valident la possibilité de prendre cette heure de détente cynégétique, dans le cadre légal de la chasse en vigueur.
Je vais donc me référer à cette deuxième approche, parce que l’activité nature qu’est la chasse ne peut être moindre que celle des autres. Je vous souhaite donc de prendre un bon bol d’air à proximité de votre maison, et de respecter scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation sociale.
En attendant de vous tenir au courant des autres évolutions qui viendront la semaine prochaine, après nos CDCFS.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen"
Administrateur forum

confinement chasse

Phil4578 » 01 Nov 2020 15:28

Sur le site de la FDC45 et de la FICIF il est explicitement précisé que : « toutes chasses sont suspendues jusqu’au 1er décembre. »

confinement chasse

palou » 01 Nov 2020 16:37

Bonjour, la chasse est suspendue dans la somme.

confinement chasse

pierredauv » 01 Nov 2020 16:45

Allez sur ""Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"" la secrétaire d'Etat donne la réponse :" Seules des actions de régulation à la demande des autorités administratives pourront avoir lieu les prochaines semaines" . Conclusion: la chasse est fermée actuellement sur tout le territoire.

confinement chasse

Sony13 » 02 Nov 2020 10:46

Bonjour. En bref, c'est la cacophonie. Même notre cher Président de la Fnc n'est pas en mesure d'affirmer avec certitude que la chasse est fermée. On envisage d'accorder des dérogations aux chasseurs de grand gibier qui en général sont assez nombreux, donc qui contribuent aux interactions sociales lors des battues et vont contre toutes les recommandations scientifiques, mais on nous refuse la chasse individuelle aux migrateurs. Attention, je n'ai aucune rancœur envers les chasseurs de grand gibier, qui feront très certainement acte de prudence avec le respect des distanciations physiques mais, encore une fois, il y a deux poids deux mesures !

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet confinement chasse

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire