ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Astyl » 10 Mar 2017 13:28

Je ne suis pas convaincu qu il s agisse d un problème d ejecteurs.
J ai pour ma part plusieurs armes de chasse ou de tir. Elles sont toutes à ejecteurs et c est tres bien comme ça, pour autant je n ai jamais jeté de cartouches dans la nature que ce soit sur un stand ou à la chasse !!!
Il s'agit tout simplement d un ramassi de gens irresponsables, malheureusement pour ça et pour beaucoup d autre chose....
Enfin ce n est que mon humble avis.... ;) :siffle: :siffle:

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

séblaser » 10 Mar 2017 13:44

Astyl aplo:) .
super:)

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

cousin hube » 10 Mar 2017 13:51

Je suis d'accord les éjecteurs non rien a voir, c'est le comportement des gens qui est en cause.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

ker 22 » 10 Mar 2017 13:56

Astyl a écrit :Je ne suis pas convaincu qu il s agisse d un problème d ejecteurs.
J ai pour ma part plusieurs armes de chasse ou de tir. Elles sont toutes à ejecteurs et c est tres bien comme ça, pour autant je n ai jamais jeté de cartouches dans la nature que ce soit sur un stand ou à la chasse !!!
Il s'agit tout simplement d un ramassi de gens irresponsables, malheureusement pour ça et pour beaucoup d autre chose....
Enfin ce n est que mon humble avis.... ;) :siffle: :siffle:

Je suis chasseur et je possède un fusil de chasse avec éjecteurs et toutes mes cartouches vides sont récupérées et ne sont pas dans la nature.
Le problème n'est jamais le fusil mais son détenteur.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

piloche » 10 Mar 2017 15:06

Les éjecteurs sont tout simplement un argument de vente, tout comme le furent il y a quelques dizaines d'années les essuie-glace sur les phares de nos voitures.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Cowboy » 10 Mar 2017 15:24

Un peu plus de civisme et tout ira mieux. :siffle:
Modérateur global

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

nicolastours » 10 Mar 2017 16:07

Pour rien au monde je enleverais les ejecteurs de mon fusil, que ce soit au ball-trap où à la chasse mais une chose est sûre c'est que je ramasse toujours mes douilles vides et parfois celles des autres tireurs ou chasseurs.
C'est un état d esprit. Et tout les tireurs ne l ont pas.
Je participe aussi à des journées ramassage de déchets en bord de Loire (zones de chasse) et c'est pas les douilles vident qu on trouve le plus mais des canettes et boîte en alu.

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

fabien11 » 10 Mar 2017 16:11

Au lieu de vouloir changer les fusils, en remplaçant les éjecteurs, c'est plutôt la mentalité de certains tireurs ou chasseurs qu'il faudrait changer!arrêtons de généraliser, au final ce sont toujours les bons qui payent pour les mauvais. Que chacun se responsabilise !

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

valbo » 10 Mar 2017 16:48

Les éjecteurs n'empêchent pas de récupérer les cartouches directement sans avoir à les ramasser...avec une moyenne à 10000 cartouches à l'année même pas une dizaine sont allé par terre ...y'a qu'à se baisser et vu le nombre on risque pas le lumbago

Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

Balistic » 10 Mar 2017 20:38

Je pense que toutes ces cartouches au sol proviennent majoritairement de chasseurs avec des fusils semi automatique, on tire ça éjecte et on s'en va en laissant les douilles vides au sol.
Comme vous dites c'est de l'éducation qui manque mais de nos jours ça devient rare !!!!
Modérateur global

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire