ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

TAXE CVO sur les munitions de chasse

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

TAXE CVO sur les munitions de chasse

Bernard PROUST » 14 Mai 2015 14:19

CONTRIBUTION VOLONTAIRE OBLIGATOIRE dite CVO pour les années 2015, 2016, 2017.
Depuis le 01/01/2015 mais collectée à partir du 01/06/15.

INTERPROCHASSE : Par extension de l'accord interprofessionnel du 22/10/2014 l'arrêté ministériel du 25 mars 2015 publié au Journal Officiel du 04 avril 2015 précise :

"Qu'elles soient importées ou pas, toutes les munitions de chasse et de grande chasse (grenaille et cartouches) vendues sur le territoire français seront assujetties à la taxe CVO"
Celle-ci sera de 1% sur le prix de vente public hors taxe pratiqué par le détaillant et ne devra être supportée que par l'acheteur final.

A préciser que la taxe CVO n'est pas assujettie à la TVA.

Les munitions de sport ne sont pas concernées par cette disposition.
Administrateur forum

TAXE CVO sur les munitions de chasse

from85 » 14 Mai 2015 15:19

"Les munitions de sport ne sont pas concernées par cette disposition."
c'est déjà ça, jusqu'au jour ou .........

TAXE CVO sur les munitions de chasse

nantes » 14 Mai 2015 17:01

J'aime bien les termes employés sans contradiction aucune à l'évidence composés au minimum par un énarque qui ne doit connaître de la chasse que celle de ses wc ...

Contribution VOLONTAIRE OBLIGATOIRE, fais moi mal .........

0:25:)

Une recherche rapide car j'ai juste ouvert la première page qui c'est affichée sur mon navigateur lorsque j'ai recherché "interprochasse" que je ne connaissais pas :

""" InterProchasse a pour ambition de réunir les acteurs de la filière Chasse afin de valoriser son image, de promouvoir les activités de ses membres et
de défendre leurs intérêts économiques au niveau français, européen et mondial.


InterProchasse s'attache notamment à assurer auprès du grand public la promotion du gibier de chasse. La viande de gibier possède en effet d'exceptionnelles qualités gustatives autant que nutritionnelles, et offre un large champ d'expression à l'art culinaire. """

A l'évidence la défense des intérêts économiques n'est pas celle des chasseurs mais des "professionnels" ou plutôt " des vendeurs" de la chasse, quand à venter la viande de chasse je comprends mieux les raccourcis idiots, enfin ce sont des professionnels ils ont sans doute raison....
nantes

TAXE CVO sur les munitions de chasse

francke » 14 Mai 2015 17:34

Nantes a tout à fait raison :
Si c'est OBLIGATOIRE ce n'est pas VOLONTAIRE et inversement :mdr:!)
Il fallait oser !! :boul:)

TAXE CVO sur les munitions de chasse

nantes » 14 Mai 2015 17:48

Plus c'est gros et mieux ça passe !!!

Plus de hausse d'impôts de l'état, mais tu prends XX % de taxe d'habitation, dans la même veine, tu prends 100 % d'augmentation puis une baisse de 10 % du même impôts et bien chez les politiques c'est une baisse d'impôts gentillement consentie pour le bon état alors que chez moi dans dans mon budget , ça fait toujours 90 % d'augmentation...

Le chômage va baisser , bah oui un jour ça va arriver, et lorsque ce moment sera venu, les politiques s'en feront les choux gras alors, que ces mêmes chiffres seront comme pour les impôts toujours à XX % supplémentaires qu'a leur arrivée...

Ils sont forts quand même first:)
nantes

TAXE CVO sur les munitions de chasse

Bernard PROUST » 14 Mai 2015 17:56

Si ce sujet devait déraper comme ça commence à être le cas je verrouille, merci de rester dans le sujet, les états d'âme de politique générale française n'ont pas leur place ici.
Administrateur forum

TAXE CVO sur les munitions de chasse

nantes » 14 Mai 2015 20:07

Juste des comparaisons rien de politique de tout e façon c'est toujours la même rengaine et les mêmes qui payent...

Pour autant, il y a ici de bannières de professionnels, comme je ne suis pas très doué, pourraient ils nous expliquer pourquoi il est écrit dans l’article deux que les armuriers doivent payer cette taxe interprofessionnelle et que dans l’article trois il ers ensuite écrit que ce taxe doit être payée par les clients ?

Plus généralement, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi un chasseur, non professionnel se doit d'acquitter une taxe interprofessionnelle qui par définition ne le concerne pas, afin pour que ces mêmes professionnels promeuvent leurs entreprises avec l'argent des chasseurs ?
nantes

TAXE CVO sur les munitions de chasse

POUTOU62 » 15 Mai 2015 12:46

bonjour si les munissions de sport ne sont pas consernées, comment faire la différence à l'achat si elles sont utilisées pour la chasse.

TAXE CVO sur les munitions de chasse

Bernard PROUST » 15 Mai 2015 12:48

ben c'est comme ça qu'un des ces jours les munitions sport seront aussi concernées mais à .........2% !mgreen:!) :siffle:
Administrateur forum


Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet TAXE CVO sur les munitions de chasse

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire