ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

Mac59 » 27 Mar 2015 17:21

Rappel dernier message de la page précédente :
/+1/) A Voté

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

marie alphonse » 27 Mar 2015 17:42

/+1/) A voté

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

CBR1100XX » 27 Mar 2015 18:14

bonjour , je suis ancien chasseur mon dernier permis date de 1986 , donc pas anti chasse, mais pourquoi interdire§ la je suis pas d'accord, mais aussi pourquoi autoriser, il y a peu d être d'autre solution plus sportive , par exemple la tirer au fusil , mais peut être que comme pour moi c eux sont comme des plateaux difficiles à atteindre! et si vous arriver pas à tuer des grives manger des merles! :mdr:!)
Donc je considere que ce sujet ne concerne pas le Ball trap, certes 8 députés ça c est scandaleux! et quelque soit le sujet!
voila je me suis exprimé, mais franchement as t on besoin de coller les pattes à ces petites bêtes! un beau coup de fusil en plein vole à 50/60m est beaucoup plus sportif .

Hubert

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

bamb64 » 27 Mar 2015 19:21

CBR, je ne pense pas que ce soit l'interdiction de cette chasse, mais plutot le manque de considération de nos élu pour nos traditions qui est important à travers cette pétition.
La chasse à l'alouette, interdite, cette dernière des grives va surement l'être aussi, le ball trap suivra et la, tu dira la meme chose car on peut casser des plateaux avec des arcs, c'est moins bruyant et moins polluant.
Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et faire vivre nos traditions.

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

Sony13 » 27 Mar 2015 19:30

Bonjour CBR1100XX,
Je pense que tu ne connais pas vraiment le principe de cette chasse ancestrale et traditionnelle. Il s'agit d'attraper des grives vivantes avec des quotas très faibles et la tenue d'un carnet de prélèvement obligatoire. De plus, tu dois aussi obtenir l'autorisation d'exercer cette pratiques (commune ou propiétaire). Tu vois, c'est une pratique extrêmement contraignante et fort règlementée qui de plus ne représente qu'une infime partie des prélèvements des turdidés en France.
Une fois attrapées, ces grives sont mises en cage et "engrainées", elles serviront plus tard d'appelants pour tirer les grives au poste ou à la volée.
Je ne suis moi-même pas pratiquant de cette chasse mais nous nous devons de ne pas céder devant cet amendement qui ne sera probablement que le début des ennuis. De plus, comme tu le dis très justement, faire voter une loi avec uniquement 13 députés sur 577, c'est un vrai scandale !
Cordialement .

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

Timo » 27 Mar 2015 19:57

CBR1100XX a écrit :bonjour , je suis ancien chasseur mon dernier permis date de 1986 , donc pas anti chasse, mais pourquoi interdire§ la je suis pas d'accord, mais aussi pourquoi autoriser, il y a peu d être d'autre solution plus sportive , par exemple la tirer au fusil , mais peut être que comme pour moi c eux sont comme des plateaux difficiles à atteindre! et si vous arriver pas à tuer des grives manger des merles! :mdr:!)
Donc je considere que ce sujet ne concerne pas le Ball trap, certes 8 députés ça c est scandaleux! et quelque soit le sujet!
voila je me suis exprimé, mais franchement as t on besoin de coller les pattes à ces petites bêtes! un beau coup de fusil en plein vole à 50/60m est beaucoup plus sportif .

Hubert

La chasse n'est pas un sport mais une passion comme casser des plateaux. Si pour toi ancien chasseur, la chasse ne se résume qu'à relever un fusil et tirer tu as bien fais d'arrêter. Certains préfère tirer une seule grive mais qu'ils ont fait venir au chilet ou avec les cages plutôt que 5 à la volée. En fait c'est comme au ball trap, celui qui tire à la FU ou celui qui tire au PC. Le mieux c'est de se renseigner pour savoir le temps que ça demande, la patience, l'investissement personnel.

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

moustache » 29 Mar 2015 11:19

/+1/) a signer ! toute vraie chasse est belle et défendable a partir du moment ou elle est pratiquée par des vrais passionnés ,avec une éthique irréprochable et respect de l' animal! super:)
après tirer une grive entre 45 et 60 mètres , pour moi ce n est pas cela la chasse ! et encore moins du sport ! :siffle:
chasser oui c est donner la mort ,la mort fait partie de la chasse et de l' acte de chasse !cela n empêche pas l éthique de chasse ! cet instant précis ou l ' on prends une vie doit être et rester intime ,discret ,et d être fait pour minimiser au maximum les souffrances de l' animal , tuer peu et le plus proprement possible a des distances correctes ! Voila mes principes ! ;)
un chasseur fidèle disciple de saint Hubert .

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

xav24 » 29 Mar 2015 12:33

/+1/) a voté

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

CBR1100XX » 30 Mar 2015 10:14

bonjour messieurs
je savais qu'en ecrivant ces mots cela aller vous faire réagir, vous avez raison, il faut conserver nos tratidions et je suis le premier à le défendre, mais je pense que c 'est pas en faisant une pétition que cela va changer quelque chose, mais plutot en allant voter hier que cela pouver changer les choses et surtout en donant un grand coup de balai dans tous ces représentants politiques qui se disent les représentants des citoyens.
aux lieux de faire une pétition qui je crois est justifiée dans le principe car elle interdit une pratique, simplement parceque quelques personnes l' ont decidé!
Bonne chasse!

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

Sony13 » 30 Mar 2015 15:30

Bonjour CBR1100XX,
Voilà des propos (enfin ;) ) emplis de bon sens. Certes, manifester notre désapprobation dans les urnes est une manière de protester contre ce système mais je pense aussi sincèrement que si nous arrivoins à reccueillir plusieurs milliers (je n'ose dire plusieurs dizaines dizaines de milliers) de signatures, cela aura presque autant de poids sinon plus auprès des sénateurs puis des députés. Nous ne pouvons en aucun cas rester inertes et passifs devant ce scandale et cette mascarade !

Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

birdy » 31 Mar 2015 17:47

bonjour, les autres députés étaient en vacances ou quoi? quand ils ne dorment pas, ils pondent des conneries, et dire que c'est nous qui votons ces messieurs, afin qu'ils puissent mieux nous taper sur nos gueules. les politiques s'étonnent que les français votent de moins en moins , mais à force de tout interdire, il serait préférable, de nous faire une liste des choses que nous pouvons faire. chaque année, le nombre de chasseurs diminue, ils feront comment, quand nos villes seront envahies par les sangliers, et sans compter, le risque sur les routes, et les dégâts dans les champs. mais attention, pour l'instant c'est la chasse à la glu, et après il faudrait pas qu'ils interdisent la vaseline.

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Interdiction de la chasse aux Grives à la Glu

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire