ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Tous les sujets qui ont attrait à la chasse.

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Cowboy » 21 Mar 2020 13:06

Rappel dernier message de la page précédente :
Quel poète !!! super:)
Modérateur global

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Krieghoffluxman » 21 Mar 2020 15:08

Bonjour à tous
En ces temps de confinement il est facile de ressasser des souvenirs , mais attention à ne pas être passéiste ; toutefois se remémorer un extraordinaire souvenir de chasse ne doit pas être trop dangereux
C était il y a environ 25 ans , sur la magnifique commune de Samoens en Haute Savoie. J étais accompagné par un de mes pointers d alors Billy du Buisson Creux à la recherche de ce magnifique oiseau emblématique de nos Alpes le Tétras - Lyre
Le temps pluvieux était de la partie et malgré les efforts de mon pointer la bredouille semblait inexorable
Vers 16h allant abandonner la partie le beeper de Billy se mit à sonner en haut d une pente herbeuse. Le chien était environ à 200metres au dessus de moi mais l herbe glissante ne facilitait pas mon ascension. Tout en montant le rejoindre et arrivé à une quarantaine de métres , ce dernier étant statufié juste en bordure des arcosses , cinq coqs jaillirent et s élancèrent dans la pente , instinctivement je tirai l oiseau me paraissant le plus gros et doublai immédiatement le dernier, le temps s est arrêté les deux coqs roulèrent dan la pente
Je mis un petit moment pour réaliser que je venais de faire un doublé de petits coqs (peut être que c est St Hubert qui a appuyé sur la détente)
Voilà un de mes plus beaux souvenirs de chasse grâce à un de mes meilleurs pointers
Bonne journée à tous et que nous puissions dès la saison prochaine user nos chaussures de montagne accompagnés de nos auxiliaires sans qui la chasse ne serait rien

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Antoine45 » 21 Mar 2020 16:04

Bonjour à toutes et tous, j'ai un coup double un peu différent. C'était au stand du Rabot, au chêne je tire un traversart gauche droite et un faisan obscur surgit en sens inverse. Une douille, un plateau et magnifique coq faisan au tableau, domage on était au mois de juin.

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

piloche » 21 Mar 2020 16:20

Bonjour à tous,
L'histoire de chasse que j'ai vécue n'est certainement arrivée à personne et ne se produira sans doute jamais plus.
Elle est digne du célèbre Tartarin de Tarascon bien connu pour ses galéjades et excès en matière d'histoires de chasse.
Cela s'est passé il doit avoir 4 ou 5 ans. J'étais à la palombière avec mes deux copains, une de ces journées où l'on ne voit pas "la moindre plume" selon la formule consacrée. M'ennuyant à mourir, je décidai d'aller dans un bois situé à plusieurs centaines de mètres où il pousse de beaux cèpes. Je pris quand-même mon fusil , "on ne sait jamais". De champignons point. Sur le chemin du retour je vis une belle volée de palombes se poser sur un grand chêne . Je décidai de tenter une approche et arrivai à une distance de tir éloignée, aussi je mis dans mon fusil une cartouche semi-magnum de pb 4 .
Je voyais parfaitement un bel oiseau que je mis prestement en joue. Je tirai et à ma grande joie je vis deux palombes dégringoler à travers le feuillage. En arrivant au pied du chêne je trouvai une palombe raide morte et au fond d'un grand et très profond fossé la seconde que j'avais vue tomber. Je posai mon fusil près du premier oiseau et entrepris la descente qui était tout sauf facile étant donné la raideur de la pente. Je parvins non sans mal à récupérer ma prise et en remontant en me cramponnant à la végétation , une buse venant du bout du grand fossé m'évita de justesse. Je la vis lâcher une palombe!
Je crus tout d'abord qu'elle m'avait fauché celle que j'avais laissée plus haut , il n'en était rien celle-ci était toujours près de mon fusil. Cette palombe ramenée par la buse, avait dû être blessée par mon coup de fusil et ce rapace avait dû s'en saisir. Cette histoire je vous le certifie est rigoureusement authentique.

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

jeanluc36 » 21 Mar 2020 18:42

Je vais vous raconter l' histoire d' un doublé peu commun :siffle: qui est arrivé à un de mes meilleurs copains et qui malheureusement a rejoint le paradis des chasseurs au mois de novembre dernier ! larm:)
Etienne parcourait ses terres berrichonnes avec ses deux fidèles chiennes d' arrêt ( épagneul breton et pointer ) depuis le début d' après-midi et n' avait pas vu grand chose [bad!] lorsqu' arrivés au bord d' un chaume et d' un chemin creux , la pointer marqua l' arrêt aussitôt suivie par l' épagneule ... surpri:)
Connaissant par coeur son territoire , Etienne pensa à un lièvre et se mit en position favorable pour le tirer
Au commandement , l' épagneule bourra et fit partir un superbe capucin qu' Etienne occit dans la foulée aplo:)
Prêt à ouvrir son fusil , Etienne entendit dans son dos un fla-fla-fla très caractéristique : il se retourna et d' un maître second coup de fusil , il tua une bécasse que la pointer tenait à l' arrêt !oula:)
Etienne venait de réaliser un doublé vraiment pas courant et je suis sûr qu' il en parle encore avec ses nouveaux copains chasseur au paradis ;)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

pierrot101 » 21 Mar 2020 19:24

Je remercie l'initiative de moustache, la création de ce post nous permets de lire de belles histoires, dans ces temps moroses c'est sympa. Merci moustache.

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Patrice45 » 21 Mar 2020 19:33

Je ne vous raconte pas tous les doublés que j' ai loupé. Ah non c' était des plateaux je ne chasse pas , désolé. :mdr:!)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Dunoy » 21 Mar 2020 19:37

Tu peux quand même raconter celui que tu as cassé !! super:)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

moustache » 22 Mar 2020 11:04

Un grand témoin super:)
A l' époque je travaillais sur Nancy et j' avais eu l' occasion rencontré Mr jean jacques Brochier , écrivain , grand chasseur , épicurien , l' homme des fameuses Anthologie de chasse .
Une invitation a venir faire un petit tour a la chasse aux canards avait été lancée par moi .
Voila donc un jour de septembre Mr Jacques qui arrive , direction Alberstrooff en Moselle ou j ai une part de chasse sur une domaniale et avec des étangs endigués.
Arrivé je jumelle de loin ses petits étangs et voit une très belle bande de sarcelle posée a coté d une grosse touffe de roseaux ;
je dépose Mr Jacques et moi je fais un grand tour pour les faire décollée pour lui ;
j ai pour l' anecdote le chien de mon épouse un scottish terrier black qui rapporte bien a l' eau , et qui comme moi chasse tout , vous voyez tous ce petit chien avec sa queue courte et toujours a l' horizontale ,( beau chien a Mémère ) !mgreen:!)
j' approche de l' étang , fusil b 25 chasse 2 coups de 7 , 36 grs nickelés ,
Le chien au pied . j' arrive au bord de la digue , je vois le chien qui arrête , la queue descends en parallèle du dos !
ALARME! Sanglier , même si j aime pas trop tirer les sangliers à la breneke ! j' en glisse une dans le canon du bas car j en ai q' une sur moi !
Je monte la digue , le chien glisse dans les roseaux a 5 mètres devant , nous me sort un magnifique Keiller , bien broché , j attends le moment propice ou il est sur la digue pour lui placé avec précision ma seule breneke au pieds de l' oreille , il s' écroule au coup de fusil ( tir a 10 mètres )
La trentaine de sarcelles décollent au coup de fusil , je lâche mon coup de 7 . j ' ai la chance d' en tuée un :siffle:
voila un drôle de doublé réussi en premier par la qualité de travail de ce petit chien de salon aussi passionné que son maître .
Et surtout d' avoir eu un témoin de cette qualité .
Qui a dédicacer un de c' est ouvrage en souvenir de se doublé d' ANTOLOGIE !
Pour le trophée ce beau mâle , pas trop gros 115 kilos , fait 26 cm . super:)
Merci Saint Hubert
ps : Apres il a fallut le débarder !!!et aussi un peu l'arroser avec modération . !mgreen:!)

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

Sony13 » 23 Mar 2020 11:10

Bonjour. Lors de ma dernière passée du matin en Argentine l'année passée : 5 canards creston avec une seule cartouche et un calibre 20 Turc en marque Huglu. J'ai aussi réalisé un double coup double au sarcelles cannelle, soit 4 avec 2 cartouches et toujours le même fusil.

vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

moustache » 02 Avr 2020 19:34

Deux doublés a 1000 Euros
voila de quoi a discuter ! !mgreen:!)
Janvier 2000 on vient de passer à l' Euro .
je suis sur une battue en Meurthe et Moselle .
Un actionnaire ce jour la a un invité de marque surpri:) il tient absolument à ce qu' il tire !!! ( chose jamais acquise ! )
Le président me dit Moustache : tu le prends avec toi et tu va sur la ligne du pipeline au milieu de la traque .
Nous voila parti dans mon C15 , je ne voulais salir son beau range Rover super:)
Nous voila placé , lui sur le meilleur poste avec un autoroute de 20 mètres de large !
La traque est a peine démarrée un beau mâle sanglier ( + de 100 ) se défile . il lui passe à 40 mètres pan pan zéro pointé ( je me dis cela commence bien ! , immanquable il était au pas ! )
Cinq minutes après arrive sur lui petite compagnie avec belle laie et 5 bêtes rousses de tète pan pan , zéro pointé !!!
Arrive un petit mâle ( 60 kilos ) sur la coulée du gros ,pan pan zéro pointé ;
Moi je commence a bouillir !!! larm:)
Enfin m' arrive une belle compagnie , le C C 25 en 9,3x 74 , bien en mains , pan pan , doublé de bête de compagnie
Quinze minutes après m' arrive trois bêtes rousse débandées sautent la ligne au rembuché , calmement j' en prélève a nouveau deux super:)
Le Grand TRUC de l' histoire a la fin de la battue : mon voisin vient vers moi et me dis , j' ai deux billets de 500 ! c' est moi qui les ai tués !
Comment ne pas accepter devant une telle générosité ! !merc!
Le soir au tableau : il posait fièrement devant ces 4 sangliers ! :siffle:
Le comique de cette histoire c' est que le président a demander à l' assistance de m' applaudir ; car pour lui c' était tellement RARE que je tire 6 balles sans rien prélever !
Pour le fun : 3 semaines après nous faisions une petite drucken de fermeture , juste entre nous et j' ai offert les cotes de bœufs et deux a trois très bonnes bouteilles de bourgogne ! !mgreen:!) :cachey:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Parlons chasse

Actuellement en ligne sur le sujet vos plus beaux doublés , voir triplé , ou plus

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire