ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

grives!! 28 GR

Vos observations et parties de chasse du petit gibier.

grives!! 28 GR

ASTERIX » 20 Sep 2011 21:19

bonsoir, y a t il parmi vous des amateurs de la chasse au grives qui utilisent des 28 gr !!!
pour ma part j innove cette année avec la diana piston t4 en plomb 8...
vu le résultat sur pigeons & tourterelles à l ouverture super:)
je me la réserve pour ma chasse des grives ... je pense avoir trouver mon compromis pour la saison ....
salutation asterix
ASTERIX

Re: grives!! 28 GR

Balistic » 20 Sep 2011 22:30

Oui la trap 28 g en BJ Pb 7,5 pour la grive ou la bécassine est une cartouche valable jusque 40 m.
Pour les autres gibiers et au delà de 25 m le Pb 7,5 n'a pas assez de pénétration.
Modérateur global

Re: grives!! 28 GR

winch82 » 21 Sep 2011 13:30

Bonjour à tous
Perso je tire beaucoup la grive l'hiver , surtout à la passée et après divers essais voici mon sentiment : dans mon winchester select sporting 2 , en 3/4 du 9 en 28 RIO 20 et décat 28 en 7,5 dans le full pour les mauvis et les tourdres .Pour les litornes (chacha) du 9 en 32 grs RIO20 dans le 3/4 et RIO 20 en 7,5 dans le full.La 32 grs largement supérieure en rendement , mais le carton de 250 10 euros +cher.je tire environ 500 à 600 cartouches donc je peux comparer.Par contre j'ai vu des chasseur qui ne tire que du 9 ou du 8 en 32 grs voir plus , faire des super tirs en hauteur (aves des fusils de trap).Après pour le tir au cul levé c'est une autre histoire .

grives!! 28 GR

roro » 15 Jan 2012 18:31

salut

la saison prochaine je sais pas quoi prendre en bonne cartouches en plomb no 7/5 et 9 et en 28 grs

que tirer vous comme cartouches et quelle impression avez vous


a+

grives!! 28 GR

francke » 15 Jan 2012 19:34

Perso je tire pas mal aussi ( environ 1000 cartouches aux grives au mois d'octobre ) et ma combinaison pb n°9 en 32g au premier coup suivi d'un n°8 au deuxième toujours en 32g me donne toutes satisfaction : c'est la roumaillac spéciale grive .
La 28g comme dit plus haut est moins chère mais moins efficace à mon avis et dans un budget annuel chasse celà est dérisoire et donc ne justifie pas cette économie de " bouts de chandelles ". Le confort de tir est aussi convenable avec un fusil de trap .

grives!! 28 GR

roqueroisforever » 05 Aoû 2012 17:51

moi cette année j ai tiré des mary puma tres bonne cartouche
roqueroisforever

grives!! 28 GR

silver » 05 Aoû 2012 18:01

Bonjour,

Idem, cette année, pour la chasse aux grives à la volée, je vais essayé mes cartouches dit de Sport...28gr,7.5...
A mon avis, il faut tirer Chokés comme le préconise Winch82.
Cdt.

francke a écrit :La 28g comme dit plus haut est moins chère mais moins efficace à mon avis et dans un budget annuel chasse celà est dérisoire et donc ne justifie pas cette économie de " bouts de chandelles ". Le confort de tir est aussi convenable avec un fusil de trap .


Bonjour Francke,
Je ne partage pas ton avis, l'économie n'est pas négligeable, il y a +/- 15 € en moins sur un carton de 28gr.
Prix moyen : 40 € en 28gr, 55 € en 32gr.
Effectivement, sur 4 cartons on peut dire qu'il s'agit d'une petite économie, mais toujours bon à prendre pour un petit resto par exemple. super:)
silver

grives!! 28 GR

silver » 06 Aoû 2012 09:20

Bonjour,

Merci JM, pour ta synthèse très pertinente.
Au plaisir.
Cdt.
silver

grives!! 28 GR

Timo » 06 Aoû 2012 10:11

IL faut adapté la taille de plomb en fonction de l'environnement, de la météo, de la distance de tir..

grives!! 28 GR

fabien11 » 06 Aoû 2012 13:58

pour moi, les grives, c'est avec du 7.5 voire du 8 mais en 32 grammes.

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Le petit gibier

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet grives!! 28 GR

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire