ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

bernache du canada

Vos observations et parties de chasse du petit gibier.

bernache du canada

nico60 » 17 Sep 2011 08:08

bjr je suis dans l oise(60) et j ai appris recement que dans mon departement la bernache avait changee
de statut et que l on peut la tirer. avez vous entendu parler de sa dans d autre departement ?
nico60

Re: bernache du canada

palou » 18 Sep 2011 13:33

Bonjour nico 60,
Apparament la fédèration de chasse de l'oise est la
Seule a avoir prise cette décision à suivre!.
@plus

Re: bernache du canada

nico60 » 18 Sep 2011 19:12

bsr palou effectivement j ai recherche sur tout les sites des departements mais je n ai rien trouve.dans le 95 dpt voisin on en voit de +en+ et les agriculteurs commencent a grimacer larm:) elles se posent par 50,100 dans le ble a peine leve et la elles ont bonne appetit.alors comme tu dit a suivre.....a+
nico60

Re: bernache du canada

tophe » 18 Sep 2011 21:14

c est en pour parler,mais cela n est encore pas passé au journal officiel pour la saison 2011.2012

Re: bernache du canada

francke » 19 Sep 2011 21:14

Je pense que vous parlez de la bernache cravant qui abonde dans quelques régions ( comme sur le bassin d'arcachon ) et non pas de celle du canada qui est beaucoup plus rare et dont les spécimens rencontrés proviennent de parcs ornithologiques.
J'ai entendu dire par un chasseur que son tir était autorisé cette année sur le bassin mais je n'ai trouvé aucun arrêté confirmant ceci il vaut mieux donc s'abstenir de les tirer .

Re: bernache du canada

séblaser » 19 Sep 2011 21:37

bonjour , sur un plan d'eau ou je chasse l'O-N-C-F-S a prélévé 37 bernache du canada ( adultes et jeunes ) au 1er aout ils en étaient à plus de 70 dans le département....

Re: bernache du canada

tophe » 19 Sep 2011 21:42

à ce jour il n y a que les gens assermenté pour le prelevement des bernaches et non l esnsemble des chasseurs titulaire du permis de chasse,en principe cela devrait se faire ,mais pas dans l immediat.

Re: bernache du canada

francke » 19 Sep 2011 22:45

Exact ; voilà un élément de réponse assez sûr :
http://www.fdc60.fr/index.php?option=co ... &Itemid=31

Re: bernache du canada

MORDEFROID JP » 02 Oct 2011 17:28

slt a tous
je chasse depuis plusieurs année sur le dpf (rivière allier 03)
les grandes bernaches une cinquantaines il y a 10 ans maintenant 300/400 ce son les agriculteur du coing qui son content de véritable faucheuse de blé,pâture ....
la seul chose positive pour nous c'est que les oies cendré de passage se repose quelques jours avec ses bandes de bernaches ce qui nous permets quelque fois d'en accrocher une au tableau !!!
si seulement cet arrêter pouvez tombé chez nous !
a+
vivement la pluie et le froid pour la migration des becs plat

Re: bernache du canada

nico60 » 04 Oct 2011 13:06

tu l as dit ça fait deux dimanche qu une bande de 50 oiseaux me passent a 20 metres et je ne peux pas tirer vivement le mauvais temps que l on puisse voir les migrateurs se meler aux bernaches et vivement que les arretes soit prix cocernant cette espece.nous aussi on voit les agriculteurs pleurer devant leur blé fraichement sorti de terre.ils veulent qu on les tire et assez rapidement.a+ nico
nico60

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Le petit gibier

Actuellement en ligne sur le sujet bernache du canada

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron