ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

PMA Bécasse

Vos observations et parties de chasse du petit gibier.

Re: PMA Bécasse

fillo » 01 Avr 2011 21:20

c pour la france entiere ou c pour ta region parce que nous en gironde cetais deja a 30

Re: PMA Bécasse

bob » 01 Avr 2011 22:34

c'est pour la france entiere apparement, et 30 c'est trop je trouve mais bon il faut satisfaire les régions "riche" en oiseau.

Re: PMA Bécasse

moustache » 02 Avr 2011 20:32

si cela ce réalise : perso pour moi c est une super nouvelle
j en ai tellement MARRE d entendre tous ces gens qui se disent chasseurs qui ne chasse pas mais massacre en toute légalité
car ils faut quand même le dire ils y a des soi disant chasseurs qui avaient 4 a 5 P M A sur 4 ou 5 départements ceci en toute légalité !
et qui sous leur grande passion étaient tous les jours a la chasse en gérant très bien les jours de fermeture d un département a l autre ( et toujours en toute légalité )
après 3 ou 4 setters ou autres ; bien créances , donc un toujours de repos pour être au top le lendemain ! un fusil canon rayé au premier coup une bonne 34 grs ou 36 grs spécial canon rayée et deux bons copains a droite et a gauche a 50 métrés de chaque coté = une bécasse levée obligatoirement une bécasse tuée !( et des jours quand ce n est pas en + une bécasse vendue ! )
après je vous jure que ce n ai pas de la jalousie , c est vrai que ces gens investissent de l argent , mais ou est la VRAIE ] PASSION , L' ÉTHIQUE DE CHASSE ? ETC , ETC QUEL PLAISIR !
il y a comme ça des soirs ou l on se couche mieux et bien ce soir sera un de celui la !
AVOIR déjà la possibilité de prélever 30 BÉCASSES dans sa saison est je pense a titre très personnel déjà un grand luxe !!!
la vie change , autour de nous , on nous regarde plus comme avant et je le redit si ce P M A national arrive a ce mettre en place c est une très belle chose !
un chasseur de petit et grand gibier

Re: PMA Bécasse

bob » 02 Avr 2011 20:55

entièrement d'accord avec toi, beaucoup de viandard y compris au sein du CNB ou cette année beaucoup de membre ce plaignait des mesures prises pour règlementer les prélèvement.

Re: PMA Bécasse

laubatt » 02 Avr 2011 21:29

Un PMA national, c'est déja une grande avancée, depuis le temps qu'on en discute!
Après on peut toujours discuter sur le nombre... , il est vrai que lorsque que l'on a déja fait un dizaine de bécasse sur une saison, c'est déja bien! Pourquoi en tirer davantage?
A mon gout il vaut mieux privilégier les belles actions de chasse, en ne tirant que les bécasses bien arretées et pourquoi pas avec une arme de petit calibre, le plaisir n'en sera que plus fort.

Voici un mail adressé aux menmbres du CNB par son président:

Chers collègues, administrateurs et chers délégués,L'assemblée générale des présidents des FDC s'est tenue le 31 mars 2011 à Paris, sous la présidence de M. Bernard BAUDIN, président de la FNC. Une large majorité de présidents ont voté:- l'application du PMA National Bécasse par chasseur avec déclinaison départementale hebdomadaire et journalière par FDC à 77%.(88 votants, 67 pour, 20 contre, 1 abstention).- Le carnet de prélèvement national, respectant un cahier des charges édité et distribué par la FNC aux FDC. 72% (63 pour, 24 contre, 1 abstention).- une évolution vers un CPU intégrant le cahier des charges national du PMA bécasse pour les FDC intéressées. 95%(84 pour, 3 contre, 1 abstention). D'autres informations vous seront communiquées dans un proche avenir.Bien amicalement à tous. Le président Jean-Pierre CAMPANA

Re: PMA Bécasse

Dicky32 » 03 Avr 2011 13:59

Une très mauvaise nouvelle pour les bécasseurs multi-départementaux mais un excellente chose pour l'espèce et ses amoureux.
La prochaine étape réduire ce nombre à 15..... il y a du boulot mais il faudra y venir quitte à ce que des museaux se tordent!
Cet oiseau fantastique mérite d'être respecté

Rémi

Re: PMA Bécasse

rayves » 03 Avr 2011 15:08

Bravo reste encore une chose a faire respecter les passées du soir a la bécasse .
Dans certains marais où aucun canards ne passent certains soirs on se croiraient le 14 juillet.
Cela fera également peut etre revenir certaines actions de chasse a des tarifs plus raisonnables.
A+

Re: PMA Bécasse

Chmorillon » 05 Avr 2011 17:49

:25/25: il faudrait revoir les pma canards maintenant
Chmorillon

Re: PMA Bécasse

rayves » 05 Avr 2011 20:43

Bonsoir,
Pour les canards en effet un pma à l'année serait plus logique ,on est au moins 2 a etre d'accord.
A+

Re: PMA Bécasse

TERRES ANGLAISES » 06 Avr 2011 12:38

Bonjour,ok pour un pma mais à force de demandé des réductions,je me demande si ne nuit on pas aux "VRAIS CHASSEURS"?;je pense que des abus il y en aura toujours et les viandars existeront toujours.J'ai l'impression que les personnes qui demandent des pma mini(30 me parait correct,15 et pourquoi pas 10 puis 5 et enfin 2 pour l'année,ça frise le ridicule!!) sont des personnes qui ne font quasiment pas de bécasses et qui espèrent augmenter leurs tableaux,on appelle ça de la jalousie.
Je pense qu'on est assez limités comme ça sans rajouter autre chose,vous êtes en train de faire le jeu des écolos!!
Sur ce blog,je suis d'accord pour ceux qui dénoncent les soi disant chasseursqui multiplient les carnet et leurs imposés un cpu.
Mais les plus fortunés(dont je ne fait pas parti malheureusement!!)pourront aller à l'étranger faire des "cartons".C'est comme pour les canards c'est la même chose,seul les devises comptent!!
Le sujet est brulant!!

J'attend vos réactions!!

Un chasseur passionné de chasse et surtout des chiens sans lesquels la chasse se résumerait à notre deuxième passion:le balltrap!

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Le petit gibier

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet PMA Bécasse

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire