ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chasse aux corvidés

Vos observations et parties de chasse du petit gibier.

Chasse aux corvidés

alexbass40 » 23 Mai 2015 10:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Suffit de regarder le plan de chasse departemental
alexbass40

Chasse aux corvidés

beret » 23 Mai 2015 10:36

Bonjour à tous,
Je vais prochainement recevoir mon autorisation de tir des corvidés
first:) Balistic,
Que conseilles-tu comme armes-cartouches.
Cordialement
Beret

Chasse aux corvidés

Joé » 23 Mai 2015 11:58

Si tu as un S.A : Canon de 76 - Choke 3/4 - Cartouche 32 g en plomb de 7 et 5. Pour superposé, un sporting fait très bien l'affaire avec un canon de 76, chokes 1/2 - 3/4 ou 3/4 Full. Cartouches idem.

Chasse aux corvidés

MX 6 » 24 Mai 2015 08:27

Bonjour
Pour les corvidés j’utilise un A400 Xplor beretta chokes demie cartouche 36 gr en 6 super:)

Chasse aux corvidés

Balistic » 24 Mai 2015 09:32

Comme arme : un SA en choke 3/4 ou un sporting en Cal 12 en choke 1/2 et 3/4 âme 18.4 à 18.6 ou 3/4 et full âme 18.7
Cartouches : 32 a 36 g en Pb 5 ou 4
Maintenant il se fait des cartouches spéciale Corneilles en Pb mélangé 4 et 2 : pour tu tir au vol sur un animal de cette taille cela me semble gros du Pb 2 !
Modérateur global

Chasse aux corvidés

thomas haitzaldea » 24 Mai 2015 12:58

bonjour,

Je suis d'accord avec toi balistic du plombs 2 au corvidés c'est même trés gros moi je tire que les oies avec du 2 quand j'en croise !mgreen:!)

pour moi de la 36g en plombs 5 ou 6 chokés full ou 3/4 et full ça ne leur plait pas et c'est suffisant ;)

Chasse aux corvidés

XtoF40 » 24 Mai 2015 13:23

Pour moi c'est un petit Rizzini Artemis cal20 canon de 71 en 3/4 et full avec des cartouches 28 gr plomb 4 et ils ne font pas un pli

Chasse aux corvidés

beret » 24 Mai 2015 18:40

Bonjour XtoF40,
Pour tirer en calibre 20 3/4 et full tu dois déjà être !pt:x) !pt:x) super tireur.
Je fais parti :siffle: des tireurs à 15/16 de moyenne en PC avec un calibre 12.
Ceci dit, je possède un calibre 20 Fair canon de 76cm, que tires-tu comme cartouches?
Cordialement
Beret

Chasse aux corvidés

benstihl » 24 Mai 2015 19:39

Bonjour, moi cal 20 browning xs prestige canon de 76 en 1/4 et 3/4 avec de la 28 gr en 7 1/2. Simple et efficace même à 40 m.
Une corneille se tue mieux qu un pigeon, il n'y a pas beaucoup de plume.
benstihl

Chasse aux corvidés

XtoF40 » 24 Mai 2015 21:03

beret a écrit :Bonjour XtoF40,
Pour tirer en calibre 20 3/4 et full tu dois déjà être !pt:x) !pt:x) super tireur.
Je fais parti :siffle: des tireurs à 15/16 de moyenne en PC avec un calibre 12.
Ceci dit, je possède un calibre 20 Fair canon de 76cm, que tires-tu comme cartouches?
Cordialement
Beret


Je suis un petit tireur amateur de fosse qui fait éventuellement un compak pour déconner mais je suis chasseur avant tout.
J'aime bien tirer serré à la chasse. Au Cal12 ou Cal20 de toute façon si tu es centré avec un lisse tu le seras aussi avec un full c'est juste que tu tueras plus proprement. Pour les cartouches j'utilise des TRUST pour la chasse et le trap. Rien à envier aux marques les plus connues et un tarif moindre.

Chasse aux corvidés

nantes » 24 Mai 2015 23:06

Balistic a écrit :2 videos ci après qui montrent l'aménagement d'un poste pour le tir des corbeaux (pas manchot le gars avec son juxta !)
https://www.youtube.com/watch?v=wNPb4SGkhfk
https://www.youtube.com/watch?v=N2yTh9MED3w

Le corbeau étant résistant aux plombs , je conseille du pb 5 et 3/4 choke minimum si on veut tuer net jusque 40 m.


Bonjour et merci pour ta réponse, malheureusement, je ne vois pas la première vidéo ...Pourrais tu m'en redonner le lien ?

J'ai lu ton intervention sur la chasse avec des cartouches de trap.

Peut être pourrais tu profiter de ce post pour me donner ton pojnt de vue sur le grammage et la taille des plombs devant être utilisés ?

Je prends en compte ces premières recommandations, mais, que ce soit pour du gibier ou pour de la régulation je n'aime pas tirer "loin" au risque de blesser...
nantes

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Le petit gibier

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chasse aux corvidés

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire