ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Winchester Model 99

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Winchester Model 99

CHMILL » 20 Nov 2013 23:17

Rappel dernier message de la page précédente :
as tu regardé comment les douilles étaient percutées? ça peut être un indice de faiblesse de percuteur
n'est il pas émoussé?
Un talon amortisseur est quasi obligatoire pour ton confort mais attention, pas trop long pour qu'il ne change pas ta visée
Normalement toute rallonge va diminuer et abaisser ta vision de la bande. Si tu vois ta bande légèrement montante, tu vas la voir un peu plus plate
Content que tu ai trouvé un fusil qui te convienne, tu vas te régaler si tu es en confiance avec…
Modérateur global

Winchester Model 99

sierra11 » 20 Nov 2013 23:52

Tu sais c'est tout neuf alors je vais voir. Je vous dirais comment ça se passe...... suite aux prochaines séries de dtl

Winchester Model 99

sierra11 » 23 Nov 2013 21:27

Bonsoir les amis,
Je viens vous raconter mon après midi avec mon vieux joujou équipé de sa nouvelle plaque de couche.
J'ai fait 2 séries dtl : 13 et 12 sur 25 MINABLE !!! j'ai été minable mais vraiment minable pffffff........
Bon une bonne nouvelle tout de même : toutes les cartouches ont percutées (merci pour les conseils "entretien du fusil").
Aussi sachez qu'on a eu un temps affreux : très très froid, vent terrible et surtout pluie à gogo dans la figure. Enfin ceci n'explique pas tout, je n'ai pas été bon c'est tout.
Et là je me pose la question : c'est le fusil ou le type ?? perso je dirai la 2ème idée mais cet après midi j'ai bien senti les limites de cet arme et les collègues du club me l'ont confirmé. Il est sans doute plus fait pour le parcours que pour la fosse.
Si vous pouviez me donner vos avis les amis, ils seront les bienvenus.
Après, peut-être que cette journée était une journée sans........

Winchester Model 99

thytrux » 24 Nov 2013 04:49

Le 10 novembre, tu disais que tu t' étais remis au ball-trap depuis un mois. Si je compte bien, il y a un mois et demi que tu as démarré. En plus de cela, les conditions atmosphériques étaient très mauvaises et tu tirais avec un fusil que tu viens d' acquérir. Je pense qu' il est très normal de faire de pareils scores dans de telles conditions. Un peu de patience, ne te décourage pas et tu verras que d' ici quelques mois tes scores monteront progressivement. Tu ne t' attendais quand même pas à faire un maximum, j' espère !!! Pour résumer : vois l' avenir en rose et ne te traite plus de minable, s.v.p. ;)

Winchester Model 99

sierra11 » 24 Nov 2013 12:32

Bonjour thytrux,
Merci pour ton message, ça m'a fait très plaisir. Tu as sûrement raison, je m'inquiète trop vite. C'est vrai que je suis pas patient et que les conditions météo étaient déplorables mais ça m'ennuie d'avoir fait moins bien que la semaine dernière. c'est une régression et je suis en colère contre moi, pas contre l'arme même si je sais qu'elle n'est pas forcément adaptée à la fosse......
Suite aux prochaines séances eh eh eh

Winchester Model 99

yves » 24 Nov 2013 14:15

Bonjour Sierra 11
!oula:) !oula:)

j'ai moi même un winchester 99, il correspond exactement aux critères que tu indiques, moi aussi je l'ai depuis les années 80, mais à la différence qu'il s'agit, à l'origine, d'un fusil de chasse. Ce qui veut dire que pour faire du ball-trap, il n'aura donc surement pas la résistance et la longévité d'un fusil de trap. Pour infos, je n'ai jamais eu de problème avec, mais je ne l'utilise que pour ce qu'il est conçu.
Il existe peut-être un modèle 99 pour le ball-trap, mais très probablement pas avec un canon de 71 et 1/4 et 3/4 .
Cordialement
Yves

Winchester Model 99

thytrux » 24 Nov 2013 20:31

Peut-être que maintenant le 71 soit abandonné, mais dans les années 1970-1980, le B25 TRAP était vendu en 71 et 76 et les tireurs ayant choisi le 71 n'auraient pas changé leur fusil pour un 76 avec comme raison invoquée une meilleure vivacité de départ. Ne croyez pas que je défend ce choix car je tire moi-même en 76 et 75, mais cela n' aidera pas SIERRA 11. Laissez-lui le temps de reprendre confiance en lui, critiquer son fusil n' est certainement pas la bonne solution.

Winchester Model 99

Cowboy » 24 Nov 2013 20:47

Allons ! ce n'est pas une critique que de dire que ce n'est pas un fusil de ball trap si c'est un fusil de chasse. D'accord il peut quand même faire quelques planches de trap mais pas trop s'il ne veut pas abîmer son fusil sauf s'il est avéré que c'est un modèle de trap. :siffle:
Modérateur global

Winchester Model 99

CHMILL » 24 Nov 2013 21:15

Aie !! c'est aussi le doute que j'ai eu à l'annonce du chokage ! !pan!
un 1/4 -3/4 fixe n'est rien d'autre pour moi qu'un chokage "Chasse" mais même certains B25 chasse étaient demi-full…
Les Winchester anciens étaient réputé pour leur solidité… maintenant si certains tireurs t'ont confirmé que ce n'était pas un fusil de fosse, je pense que tu peux les croire.
As tu acheté ce fusil ou t'est il encore prêté pour essai ?
attention comme je t'ai dit, rallonger un fusil te fait tirer différemment! quelle est l'épaisseur de ton nouveau talon?
Modérateur global

Winchester Model 99

sierra11 » 24 Nov 2013 22:37

Eh bien les gars je pensais pas déclencher une telle polémique....... suis assez content de moi d'ailleurs lol !!
Alors tout d'abord pour répondre à Yves, je pense que ce fusil est plus fait pour la chasse et les ball-trap de campagne que pour la fosse. ça c'est clair !!!
Ensuite thytrux a raison en me disant qu'il faut pas que je me décourage et continuer à tirer. Les sensations vont revenir, c'est certain. C'est sûr que tirer par gros temps n'est pas l'idéal non plus !!
Cowboy ne t'inquiète pas je prends très bien le fait qu'on critique mon fusil. D'ailleurs le but du forum est d'échanger des points de vue et c'est ce qu'on fait. En plus c'est moi qui ai lancé le débat sur le model 99 de winchester. Je voulais avoir des renseignements sur cette arme qu'un collègue de boulot m'a prêté.
Il l'a depuis 25 ans environ et n'avait pas tiré avec depuis 20 ans !!!
Enfin chmill j'ai mesuré la plaque rajoutée. 2 cms exactement. Je sais pas si ça change ma façon de tirer mais c'est bien plus agréable, c'est certain.
Mon collègue me le laisse pour m'amuser en attendant d'en acheter un à moi fait pour la fosse exclusivement. Il ne m'a même pas proposé de lui acheter. C'est un prêt sympa d'un type sympa voilà tout.
Vous pensez que ce fusil ferait l'affaire pour le parcours ?? J'ai un pote qui veut m'emmener au printemps en faire un......
Merci pour vos remarques les amis. Il est bien ce forum !!!!

Winchester Model 99

Cowboy » 25 Nov 2013 00:05

fais attention de ne pas l’esquinter surtout qu'il n'est pas à toi. Si tu fais trop de ball trap, il va pas résister longtemps. :siffle: ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Winchester Model 99

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire