ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

nico60 » 25 Sep 2011 06:19

bjr je n ai jamais tire cette cartouche mais vu son prix surtout en ce moment j ai achete un carton de 100 pour essayer.j ai tout entendu sur cette cartouche du "je ne tire que ça" au bon vieux " c est de la m...."est ce que vous avez un avis sur cette munition?
nico60

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

fabien11 » 26 Sep 2011 11:49

j'en ai tiré; je n'en tire plus, je la trouve irrégulière

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

moustache » 27 Sep 2011 15:31

je tire beaucoup de DÉCATHLON en chasse , surtout au tir au vol , alors que j e n en tire jamais au ball trap , sauf aux tir aux hélices !
j ai un bon stock de chasse que ce soit en gamme 300/500/700
je n ai jamais été déçu par les nickelées aplo:) de chez décathlon ; et aussi par les bourres grasse en 34 grs ( la rouge la 500 )
les seuls réserves que je mets (mais bon ; c est surement dans ma tête , les packs de 100 cartouches style special palombe , ne m ont jamais emballé!))

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

nico60 » 04 Oct 2011 13:00

bjr et merci les gars pour vos reponses je l ai testee en pb de 5 n°conseille par le vendeur qui m a deconseille les pb plus petit.et bien je ne suis ni dessus ni emballe c est une cartouche moyenne qui tue bien jusqu a 30 metres mais qui plume au dela sans tuer.elle est donc parfaite pour tirer la cocote en deuxieme coup ou si il y a beaucoup de pigeons au dessus de l appareil a 25 , 30 metres..a+ nico
nico60

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Yann 81 » 06 Oct 2011 20:38

J'ai moi aussi acheté un pack de 100 spécial pigeon en plbs de 5 ...

Pour les + : Pas chère.
Pour les - : Irrégulières et elles tapent super fort.

Pour mon canon choké 1/2 ça le fait pas mal, par contre avec le full c'est la KATA, la totalité de la gerbe est sur la gauche. ( ciblé à 20 et 30 mètres. Elles ne conviennent pas à mon fusil et je n'ai aucun résultats avec ...Mon avis perso, première et dernière fois que j'en prends.

Enfin, pour ne pas jeter la pierre à Solognac, peut être suis je tombé sur une mauvaise série ... qui sait ?
Yann 81

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

nico60 » 06 Oct 2011 21:16

bsr si tu es tombe sur une mauvaise serie alors on est plusieur j' ai parle avec 2 gars en plaine et ils font le meme constat.alors tout comme toi le ++++c est le prix et c'est tout.perso je retourne chez fob la super 36 ça c'est de la balle !mgreen:!)
nico60

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

aze59 » 07 Nov 2012 18:28

Bonjour,
J'utilise habituellement les cartouches Mary arm Puma 36 et Palombe 34gr pour le pigeon (au posé comme au vol).
J'ai vu dans le catalogue Mary des Panther 36gr NI que je ne connaissait pas. J'aimerais connaitre les avis de ceux qui auraient pu utiliser cette cartouche et en comparaison des 2 autres Mary déjà citées.
Merci à tous
aze59

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Balistic » 07 Nov 2012 23:04

Cette Panther 36 NI donne surement encore plus de frappe et de pénétration à longue distance avec le plomb nickelé que la Puma 36. Assurément le top pour les tirs lointains. Mais perso je n'en ai jamais tiré.
Modérateur global

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

aze59 » 07 Nov 2012 23:25

Ok, merci.
aze59

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Yvan » 09 Nov 2012 22:32

Je l'ai essayé cette année en N°6 sur des pigeons au vol.
On est bien d'accord que pour le prix on ne doit pas s'attendre à du haut de gamme sinon on n'en achete pas. En l'achetant, on veut de la cartouche économique avec un bon rapport qualité/prix.
Pour ma part, comme beaucoup, les 1er tirs donne confiance ou pas et après dur de changer d'avis... La première sortie avec, j'ai fait 4 sur 6 sur des pigeons à 30-40 mètres.
Par contre au delà, beaucoup de tir où je vois de la plume descendre et le pigeon me dire à la prochaine.
Moi, je l'utilise en 1er coup au passage seulement.
Yvan

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire