ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Yvan » 09 Nov 2012 22:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Je l'ai essayé cette année en N°6 sur des pigeons au vol.
On est bien d'accord que pour le prix on ne doit pas s'attendre à du haut de gamme sinon on n'en achete pas. En l'achetant, on veut de la cartouche économique avec un bon rapport qualité/prix.
Pour ma part, comme beaucoup, les 1er tirs donne confiance ou pas et après dur de changer d'avis... La première sortie avec, j'ai fait 4 sur 6 sur des pigeons à 30-40 mètres.
Par contre au delà, beaucoup de tir où je vois de la plume descendre et le pigeon me dire à la prochaine.
Moi, je l'utilise en 1er coup au passage seulement.
Yvan

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

alexbass40 » 11 Nov 2012 00:41

Bon ben je vais être l'oiseau bizarre je n'ai jamais été déçue!!! super régulière et le résultat en 6 est parfait sur palombes au vol et corneilles...
Par contre en replacement j'avais testé les zz de winchester et la pardon mais ça c'est irrégulier de chez irrégulier!!!
Tu tires pareil tu vois passer devant derrière tu touche ça tombe pas...
Donc retour a la décath...
alexbass40

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

mizotte » 11 Nov 2012 13:14

je rejoins Nico60 sur ses propos. J'ai essayé la solognac avec des résultats en dent de scie. Je reste fidèle à Fob qui comme d'autres grandes marques présente des résultats plus réguliers. Maintenant le rapport qualité prix de décathlon reste excellent... donc on en a pour son argent

cartouches solognac pigeon 36g

Astyl » 11 Nov 2012 19:02

Bonsoir,

Je ne tire le pigeon qu'au vol et je ne tire que de la décathlon 36 gr en 6 dans les deux coups.
Aucun problème pour moi ça tombe sans souci. Quand ça ne tombe pas c'est que ce n'est pas dedans.

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

stephane » 12 Nov 2012 21:14

moi,j'ai essayé la décat en 36gr n5 (noire) ça marche pas mal (en dessous de 40m) mais ça ne vaut pas la fob (super 36) et la tunet 36gr nickelé (rose) c'est 2 là sont top!!! ça tue vraiment proprement.....(quand c'est dedans!... :siffle: )

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

moustache » 12 Nov 2012 21:59

comme je l ai déja écrit plus haut , je tire a 90/100 des solognac en action de chasse et pas deux ou trois , mais un certain nombre ou un nombre certain !
je pense que quand on est dans ces premieres années de chasse , on est beaucoup plus tolerant !
je dis toujours une bonne cartouche c est celle avec laquelle tu es le plus en confiance qui passe le mieux dans ton tube ( donc ciblage , du vrai ciblage , chevalet , distance , cible de qualitée ! )
[size=120]apres quand tu mets une douille nouvelle dans tes tubes , tu ne sais pas si tu va tirer a 15 metres ou 25 ou 35 :bon moi apres je ne tire pas a plus ( 35 vrai métres ! )
[size=120]et la miracle si trois fois de suite : tu tue correctement , tu as la meilleure des cartouches jusqu' au jour ou un ami de donnera la X MACHIN A ESSAYER ,,,,, et la rebelote ! nouvelle période de doute sur l ancienne et reconnaissance souvent demesuré des qualitées de la nouvelle !
non je ne tire pas la solognac special palombe ! , pas de petite bleu de ball trap en 28 grs ! , car j ai eu la chance de pouvoir negocier en 2008 , un lot de 20 000 douilles : ce qui permet de discuter ! !mgreen:!)
10 000 en 32grs en 6/5/4 nickelée , 3000 douilles cartons en 34 grs plombs doux , 3000 en 34 grs en plombs numero 5 en bourre grasse , 4000 noires 36 grs en bourre a jupe qui vont tres bien dans certains de mes tubes ! donc je les aime car je pense que je vais en tirer encore pendant un peu de temps ... :siffle:

apres : je regarde aussi le rapport qualitée / prix et moi j aime bien négocié pour moi et mes copains , et la pour moi decathlon il y a pas mieux ! dans le rapport prix surtout pendant les soldes de printemps super:) pour les cartouches de chasse !
et pour conclure tué tres proprement un vrai pigeon au dela de 40 vrai métres ,( je ne parle pas de plateau ! ) pour moi ce n' est pas à la portée de tout le monde , mais comme toujours cela n' engage que moi ! !oula:)bon je ne suis qu' un modeste tireur et un peu chasseur !mgreen:!)

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

lcfmickael » 06 Déc 2012 21:27

La solognac 36g completement irreguliere , moi j utilise winchester x 3 32g 7 1/2 en premier coup et mary arm puma 36g n 4 et des decembre arriver de la super frap 2000 en premier coup en n 6 et puma n 4 en deuxieme coup apres faut evaluer les distances de tir 45 -50 m maxi .apres on blesse de trop ce qui est inutile .
lcfmickael

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

moustache » 07 Déc 2012 09:55

tu peut nous dire comment tu vois quelle est irrégulière cette cartouche! et idem pour mes mary pourquoi elle est bonne !je pense que tu as fait des tests , de vitesse , pénétration , régularité de gerbe , ciblage a différentes distance , et que tu en as ouvert quelques unes pour vérifier les composants , la qualitée des plombs , le bon diamètre , des jupes , de la poudre et de l amorce sans oublié le sertissage !
cela serait sympa pour tous que tu nous fasse partager ton expérience ! super:)

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

Astyl » 07 Déc 2012 19:53

Pour étayer mes propos concernant la décathlon 36gr bleue en plomb de 6, je précise que je ne tire le pigeon que depuis le sol, sous les arbres après l'avoir travaillé à l'appelant vivant pour le faire descendre au maximum. Donc un tir au maximum aussi à une trentaine de mètres, voir 35, en tout cas jamais au delà.
Toute tentative au delà étant à mon sens inutile au travers de quelques branches et présentant, quelle que soit la cartouche trop de risque de blesser.

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

moustache » 07 Déc 2012 20:37

lcfmickael a écrit :La solognac 36g completement irreguliere , moi j utilise winchester x 3 32g 7 1/2 en premier coup et mary arm puma 36g n 4 et des decembre arriver de la super frap 2000 en premier coup en n 6 et puma n 4 en deuxieme coup apres faut evaluer les distances de tir 45 -50 m maxi .apres on blesse de trop ce qui est inutile .

ma demande était plutôt pour notre ami : icfmickael car entre le coté objectif ou subjectif ; du bon et pas bon , dans une cartouche ! pour des amateurs comme nous ; il faut rester tres prudent ! !mgreen:!)
enfin c est mon humble avis !

Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

SANARY » 07 Déc 2012 22:28

/+1/) pour moustache
SANARY

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire