ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

PetiLouis » 25 Oct 2012 14:59

Petite question pour ceux qui chasse avec leur select energy, pour le tir à balle avec des brenecke est ce qu'il faut obligatoirement tirer avec le choke lisse ou on peut tirer plus choker ? si oui jusqu'à combien ?
PetiLouis

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

Balistic » 25 Oct 2012 20:30

Le 1/2 choke maxi avec des Brenneke
Avec des balles possédant une jupe plastique autour comme la Sauvestre ou la Fier ou Rubin sabot tu pourrais tirer en 3/4 ou Full.
Modérateur global

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

CHMILL » 25 Oct 2012 21:10

Le select energy en brenneke au sanglier…quel dommage…
Modérateur global

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

Cowboy » 25 Oct 2012 21:21

chez moi on dit : de la confiture aux cochons. !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

Balistic » 25 Oct 2012 21:26

Si il va à la chasse au bois avec son select pourquoi pas, il peut tomber sur un sanglier et alors il serait dommage de ne pas le tirer.
Au bois en 1/4 et 1/2, ça ira bien à plomb et à balles.
Modérateur global

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

Erbaud » 25 Oct 2012 23:22

Balistic a écrit :alors il serait dommage de ne pas le tirer. Au bois en 1/4 et 1/2, ça ira bien.


Moi j'en connais plein qui ne chasse pas et pourtant il vont tirer au bois.
Oups ok je sort !!!!
Erbaud

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

PetiLouis » 26 Oct 2012 08:37

Effectivement ce n'est pas pour aller au sangliers je vais essentiellement aux perdreaux et au faisans mais il arrive qu'on croise des sangliers donc si sa arrive je ne voudrais pas me retrouver coincer à ne pas savoir si je peux tirer des balles avec le chockage en place.

De toute façon il sera très rare que j'aille chasser avec ce fusil mais c'est juste pour avoir l'info.
PetiLouis

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

stephane » 07 Nov 2012 20:06

tu as de la sauvestre aussi (sous calibrer) aucun risque pour les chokes (j' en tire dans un full ame 18.3)
très precise et puissante, certains te diront que c'est une balle pour le chevreuil,moi je ne l'utilise que pour les sangliers "depuis + de 15 ans" et ça arrête tout (même + de 100kg) a condition de placer les balles bien sur;mais ça c'est aussi valable pour une balle de 300 w!!!
tu l'as même en magnum,environ 600m/s (elles font vraiment mal !!!) "je tir celles-ci"
je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est pour moi de loin la meilleur balle pour canon lisse!

enfin, ce n'est que mon avis !... ;)

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

fredoes » 08 Nov 2012 00:41

Si tu peux essayer plusieurs types de balles c 'est mieux. Chaque canon se comporte differement selon le type de balle. Pour moi choke lisse et balle rottweil exact (je suis pas beton sur le bon orthographe )

Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

nico57220 » 26 Juil 2014 12:44

bonjour ,
je vais tirer des billes d'acier (au canard) .qu'elle choke dois je mettre ? tous sont ils compatible ?
je ne pense pas tirer de balles avec mais on sait jamais (des fois qu'un sanglier passe dans les roseaux lol)
les brennekes avec quel choke ? j'ai lu sur le forum 1/4 et 1/2 est ce la bonne réponse ?
vaux mieux tirer des brennekes ou des sauvestres pour user le moins possible le fusil ?
!merc!
nico57220

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire