ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choix d une lunette

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

choix d une lunette

nico60 » 15 Juil 2012 08:45

bjr debutant cette annee la chasse du grand gibier j aurais besoin de conseil et meme d explication concernant l achat d une lunette de tir .sachant que je possede une carabine de battue a verrou neuve de marque sabatti en 7*64 equipee d une bande de battue.je souhaiterais mettre une lunette mais le probleme c'est qu'avec les n° de grossissement je perds mon latin.a savoir que je fait beaucoup de battue mais je vais faire de l affut dans les prochains jours.je ne sais pas si avec un point rouge je peut tirer au dela de 50 m si il en est de meme avec une lunette de battue et si on peut tirer en battue avec une lunette prevue pour l affut ou l approche.vous voyez mon ignorance est totale si qq un pouvait m en sortir ce serais cool.merci d avance.
nico60

choix d une lunette

Balistic » 15 Juil 2012 10:12

La lunette polyvalente battue et affut est le 1,5-6x42 ou les derniers modèles en grossissement 1 à 6.
Le point rouge c'est pas plus de 75 m pour tir ajusté posé et cible fixe.
Modérateur global

choix d une lunette

cedivin » 15 Juil 2012 10:39

J'ai eu une Swarovski Z6i 1-6x24 et je suis passé a la Z6i 1.7-10x42

je chasse a 70% en battue 30% a l'approche et affut , la 1-6x24 et un régal en battue , mais un peu juste en terme de luminosité a mon gout a l'approche et l'affut dans les fin ou début de journée en milieu ombragé.

J'ai trouvé a mon gout le bon compromis sur la 1.7-10x42 qui me permet la battue , l'approche et l'affut.
cedivin

choix d une lunette

nico60 » 15 Juil 2012 12:00

rebjr j ai trouve une 2-7*40 qu en pensez vous ?
nico60

choix d une lunette

vagabondu2B » 07 Aoû 2012 21:25

Balistic a écrit :La lunette polyvalente battue et affut est le 1,5-6x42 ou les derniers modèles en grossissement 1 à 6.

salut pas du tout d'accord, avec un point rouge on tirer facilement jusqua 100m
vagabondu2B

choix d une lunette

cedivin » 07 Aoû 2012 22:17

vagabondu2B a écrit :
Balistic a écrit :La lunette polyvalente battue et affut est le 1,5-6x42 ou les derniers modèles en grossissement 1 à 6.

salut pas du tout d'accord, avec un point rouge on tirer facilement jusqua 100m

Moi perso je suis d'accord avec Balistic , après c'est comme dans tout, tir au plateaux ou chasse , on imagine un chevreuil a 100 mètres et une fois mesuré il et a 50....

Je chasse a l'approche et a l'affut , quand je tire une balle a 100 mètres sur un chevreuil au petit pas avec un optique de qualité je suis déjà appliqué... alors quand j'entend je tire avec un point rouge en pleine course a 100 mètres... j'espère que vous avez de bon chiens de sang...

Je me dis que j'ai la chance d'être dans une chasse ou le tir et limité en distance pour la battue a 50m au point rouge et 80m a la lunette...
cedivin

choix d une lunette

f7r » 08 Aoû 2012 06:46

je vien d'acheter une Kahles helia CSX en 1,5 _6 x42 une des meilleur qualiter a bon prix

choix d une lunette

vagabondu2B » 08 Aoû 2012 10:49

Salut c'est pas pour te contrarié, mais dans mon équipe de chasse on chasse tous au point rouge. On les regle a 100m et on tire jusqua 100m selon les postes et oui on en tue a cette distance il y en a meme qui on fait des triplé a cette distance une balle dans la tete de chaque sanglier. Je ne dis que ce que j'ai vu.

Sinon pour f7r exellent choix tu a prix une lunette de qualitée.
vagabondu2B

choix d une lunette

cedivin » 08 Aoû 2012 11:20

vagabondu2B a écrit :Salut c'est pas pour te contrarié, mais dans mon équipe de chasse on chasse tous au point rouge. On les regle a 100m et on tire jusqua 100m selon les postes et oui on en tue a cette distance il y en a meme qui on fait des triplé a cette distance une balle dans la tete de chaque sanglier. Je ne dis que ce que j'ai vu.

Une équipe de champion , je vous en félicite .... first:)

Moi une fois au mirador , je tire un cerf de 10 cors ( environ 90 mètres ) , la balle le traverse , ricoche sur un caillou sous terre ,fait 70 mètres et arrive en pleine tête d'un autre cerf de 16 cors ( balle rentré dans l'oeil et ressorti dans l'encolure ) , une fois la balle ressorti elle fais 4,50m et tue un renard qui venait dire bonjour a ce fameux 16 cors...
Je ne dis que ce que j'ai vu. :sor!)
cedivin

choix d une lunette

vagabondu2B » 08 Aoû 2012 18:28

quand je dis un triplé c'est 3 balles 3 sanglier d'affilé
A si vous me croyer pas c'est votre probleme hein !? ;)

On vas pas polémiquer sur ce sujet plus longtemps vu que f7r a ca lunette !!! super:) aplo:)
vagabondu2B

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choix d une lunette

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions