ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

L'entretien d'un semi-automatique

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Herve57 » 27 Juin 2012 07:45

Bonjour,

Je tire environ 3000 cartouches par an avec mon semi combo (balle et grenaille -chasse et trap confondu).

Pour vous, quelles sont les frequences d'entretien courant et complet?

Quels produits utilisez-vous?

Pour ma part:
- entretien complet (1000 cartouches)
- entretien basique (piston et valve) a chaque sortie
- pas de graisse au canon

Et depuis hier soir, après nettoyage complet, test de la graisse graphite RONT Haute Temperature pour l'ensemble de la mecanique (choke inclus)

Au plaisir de vous lire.
Herve57

alex18 » 27 Juin 2012 18:43

et bien que dire de plus, c'est très bien tout ça, moi aussi je tire au semi auto et je fais a quelque chose près comme toi

fredoes » 27 Juin 2012 20:48

qui veut aller loin , ménage sa monture.
Pour moi entretien a chaque fois ( quelque soit le fusil ).Si tu passes 8 h a la chasse ou au ball-trap , t'es pas a une 1/2h près.
Je prête une attention particulière dès qu'il y a eu de l'eau sur l'arme ( normal , en Normandie, entre 2 averses , il pleut !!!) et je le démonte complètement.
Sinon , juste le canon et la culasse .
Ensuite sur un semi auto ,veiller a la propreté du mécanisme et du système piston.
Pas trop d'huile , juste ce qu'il faut. ( ça veut rien dire , mais c'est pas facile a expliquer !!!)
Par contre il ne faut jamais graisser ou huiler le système du piston , IMPORTANT.

Panis » 27 Juin 2012 20:57

Bonjour

Pour ma part je nettoie mon semi auto a chaque fois.
De 20 ou 200 cartouches dans la journée il faut nettoyer son fusil.
Environ 10min pour les petites séance et 20min pour tout faire après les grandes séances.
Panis

Balistic » 27 Juin 2012 21:18

Ne pas mettre de graisse dans le mécanisme des armes => ça retient toute la saleté et favorise le grippage.
On mets de l'huile (légèrement) pour la lubrification du mécanisme au niveau de la culasse.
La graisse c'est uniquement pour les chokes.
Modérateur global

stephane » 19 Juil 2012 19:24

j'ai un A303 beretta acheter il y a une 20 aine d'années extremement fiable avec tout types de cartouche.
je l'entretient normalement avec un "peu" d'huile (mais pas trop!)
un de mes proches, convaincu de l'efficacité de cette arme en commanda un quelques mois plus tard,le sein dont le mecanisme baignait dans l'huile était sans arrêt enrayer alors qu'il tirer 2 à 3 fois moins que le mein!....comme quoi!

Herve57 » 20 Juil 2012 07:58

Merci pour vos avis !!!

J'ai corrige (un peu).

Graisse Ront pour le choke et la partie glissiere de la culasse.

Un petit coup de spray (special serrure) sur les parties mecaniques (tres leger).

250 cartouches et pas un souci pour le moment.

@+
Herve57

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

Actuellement en ligne sur le sujet L'entretien d'un semi-automatique

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions