ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Niolas49 » 09 Juin 2012 23:36

Bonsoir à tous,
J'hésite vraiment entre ces 2 beaux fusils, 1 coup je vote pour celui là et tantôt pour l'autre pffff.
Mon utilisation chasse lièvre perdrix et surtout pigeon, je tire principalement de la 36gr en 7, 6 ou 4.
Je chasse beaucoup les pigeons au vol dans un bois et rarement au posé.
Niveau fiabilité bascule et qualité de la cannonerie ça donne quoi? avantage? inconvénient?.

J'ai cherché pas mal sur le web mais j'ai trouvé réponse à mes questions, il y a beaucoup de test mais en anglais, et là je suis bien limité.

J'ai trouvé ces 2 fusils sur un site se nommant beckchasse, connaisser vous? ces sérieux car je trouve les prix plus bas que chez d'autre armuriers.

Merci par avance
Niolas49

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Niolas49 » 10 Juin 2012 00:16

Bon après recherche à priori armurerie pas sérieuse j'ai lu beaucoup de mauvais commentaire donc on n’oublie ce site.

Chez armurerie Jeannot j'ai trouvé un winchester select sporting II top cote, donc comme je compte me lancer dans le ball trap en tant que "joueur occasionnel" c'est peut etre pas un mauvais choix non?
Mon père chasse avec winchester select light et il apprécie, je l'ai essayé plusieurs fois et c'est vrai qu'il est pas mal, belle gerbe et bon groupement.
Perso je le trouve trop léger et comme je tire beaucoup de la 34 et 36 grs j'ai peur pour la bascule sur le long terme.
Le sporting est livré à priori avec 3 chokes et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de 3/4 et full choke
Avis sur le select sporting II top cote? ça peut être la bonne alternative......

Bon aller on ferme l'ordi et puis on va se coucher priztete:) priztete:) priztete:)
Niolas49

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

jys » 10 Juin 2012 07:12

viewtopic.php?f=48&t=3238 tu peux aller voir la pour le select top cote
pour beckchasse j'ai commande 2 fois chez eux et aucun problème livraison rapide et colis niquel
jys

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Balistic » 10 Juin 2012 08:28

Pour la longévité, le Browning.
Le Beretta est moins lourd c'est mieux si tu marches à la chasse.
Pour la canonnerie, il faudra changer les chokes d'origine dans tous les cas et mettre des chokes longs si tu veux tuer net le gibier ou casser bien les plateaux passé 35 m.
Sinon une bonne arme assez polyvalente est effectivement un Winchester Sélect sporting 2 version standard en canon de 71 (si plus de chasse que de ball trap) ou 76 cm (si plus de ball trap que de chasse) qui a aura tous les chokes internes puis tu achètes 3 chokes longs signature en 1/2 , 3/4 et full pour le ball trap et le pigeon .
Pas de version top cote car le film s'use et ensuite c'est pas beau.

Vas dans la rubrique Fusils du forum => on parle de toutes ces armes ;)
Modérateur global


Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Niolas49 » 10 Juin 2012 16:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ça http://www.armurerie-higounet.com/fusils-de-sport-neufs/produit-winchester-select-sporting-ii-748-15482.html

Quel est la différence entre ce modèle et le select light à part le poids et la bascule qui ne doit pas être la même je pense.
je pense m'orienté plutôt vers le sporting car le beretta et le browning sont quand même chère pour ma modeste bourse.

Le choix est il judicieux?
Niolas49

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

jys » 10 Juin 2012 16:29

le modèle light est a proscrire si tu veux faire du tir car les alliages sont trop faibles et l'arme va souffrir rapidement et prendre du jeu pour une utilisation au ball trap il FAUT impérativement une bascule acier si tu n'as pas de gros moyen regarde une occasion dans les grande marque en version sporting ou trap. Jette un oeil sur naturabuy ou sur armoccase il y a souvent de bonnes occase et n’hésite pas à en parler ici en nous montrant les annonces que tu as vu et surtout pas de précipitation
Sinon le winchester est un bon choix pour débuter;
jys

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Niolas49 » 10 Juin 2012 16:52

le modèle sporting est en acier donc c'est bon?

C'est quoi une bascule Vieil Argent?
Niolas49

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

jys » 10 Juin 2012 17:05

C'est une finition mais ne saurais être affirmatif si c'est forcément de l'acier a confirmer par des tireurs plus avertis que moi
Et oui mais a prendre en mains avant pour ne pas etre déçus de ton choix
jys

Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

Balistic » 10 Juin 2012 19:32

Sur le winch sporting la bascule est entièrement en acier. Si tu tires des 36 g et fais du ball trap il te faut ce modèle sinon le modèle light va te démonter l'épaule et s'user rapidement.
Vieil argent correspond à la couleur acier un peu mat (pas brillante ni bronzée noir).
Modérateur global

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire