ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil sporting ou fusil chasse??

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Fusil sporting ou fusil chasse??

bamb64 » 24 Avr 2012 22:56

Je dois m'acheter un fusil pour la chasse mais aussi un fusil sporting. Je me pose la question s'il ne vaut mieux pas acheter un fusil sporting avec 2 jeu de canons, plutôt que 2 armes différentes. Je chasse essentiellement la bécasse.
Qu'en pensez vous??

Fusil sporting ou fusil chasse??

fredoes » 24 Avr 2012 23:03

je prendrai le sporting.
deux canons pour quoi faire ? tu auras des chokes interchangeables.

Fusil sporting ou fusil chasse??

bamb64 » 24 Avr 2012 23:04

je pensais canon court et canon long...

Fusil sporting ou fusil chasse??

bamb64 » 24 Avr 2012 23:20

quel fusil de sporting peut etre le plus polyvalent??

Fusil sporting ou fusil chasse??

chamois25 » 24 Avr 2012 23:28

bin ???????? ...un fusil sporting :mdr:!)

Fusil sporting ou fusil chasse??

mizotte » 24 Avr 2012 23:34

Bonsoir bamb64.
certains sportings en canons de 71 sont assez légers. tu devrais acheter le dernier numéro de "armes de chasse" qui traite dun sujet. Pour ma part, je chasse quasiment qu'avec mon sporting, mais il est vrai pas la bécasse.

Fusil sporting ou fusil chasse??

bamb64 » 25 Avr 2012 00:08

mizotte a écrit :Bonsoir bamb64.
certains sportings en canons de 71 sont assez légers. tu devrais acheter le dernier numéro de "armes de chasse" qui traite dun sujet. Pour ma part, je chasse quasiment qu'avec mon sporting, mais il est vrai pas la bécasse.

Bin justement c'est en lisant ce magazine que l'idée m'est venue. Je pensais m'acheter un verney caron pour la bécasse (1500€) et un sporting qui fait dans les 2500€. Donc maintenant je me demande si je ne peux pas trouver un sporting avec 2 longueur de canon.

Fusil sporting ou fusil chasse??

SANARY » 25 Avr 2012 07:04

t a aussi le bw 725 en version chasse en 71 ou tu pourra faire les 2
SANARY

Fusil sporting ou fusil chasse??

Balistic » 25 Avr 2012 07:50

L'idéal est d'avoir un fusil pour chaque =>
Le sporting superposé en canon de 76 à chokes amovibles de 3,5 kg mini pour le ball trap et la chasse au poste. Là je conseille une marque qui a faite ses preuves en terme de longévité car tu tireras beaucoup => budget de 2000 à 2500 € dans le début de gamme Browning/Beretta/Guérini ...
Le chasse superposé/juxtaposé/semi auto en canon de 66 cm ou 70 cm maxi à chokes amovibles de moins de 3 kg pour la chasse en mouvement (plaine ou bois). Ici tu peux acheter une sous marque car tu tireras peu => budget de 500 à 1000 €. Bien sur si ton budget le permet tu peux acheter de la marque aussi pour le chasse.
Bien prendre garde à mettre au mêmes mesures les crosses des 2 fusils comme cela aucun changement de visée quand tu passeras d'une arme à l'autre ;)
Modérateur global

Fusil sporting ou fusil chasse??

roro » 25 Avr 2012 07:53

salut,
je crois que balistic a tout dit et bien dit
je partage son avis
c"est d’après moi la meilleure solution
a+

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil sporting ou fusil chasse??

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire