ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil sporting ou fusil chasse??

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Fusil sporting ou fusil chasse??

roro » 25 Avr 2012 07:53

Rappel dernier message de la page précédente :
salut,
je crois que balistic a tout dit et bien dit
je partage son avis
c"est d’après moi la meilleure solution
a+

Fusil sporting ou fusil chasse??

mizotte » 25 Avr 2012 08:29

je rejoins assez JM. Pour le sous-bois tu peux te faire plaisir à pas cher avec un juxta artisan en calibre 16 qui fera 2.5 à 2.6 kg... les armureries en sont pleines et ils les bradent. Pour ceux qui ont du mal à passer au juxta dans ce même calibre on trouve des gauchers, falcors ou sagittaires en excellent état a moins de 500€. Pour ma part, j'ai toujours un énorme plaisir à chasser avec ces armes qui ont une histoire et je peux t'assurer que ce calibre est redoutable d'efficacité.

Fusil sporting ou fusil chasse??

bamb64 » 25 Avr 2012 21:33

Balistic a écrit :L'idéal est d'avoir un fusil pour chaque =>
Le sporting en canon de 76 chokes amovibles de 3,5 kg pour le ball trap et la chasse au poste. Là je conseille une marque qui a faite ses preuves en terme de longévité car tu tireras beaucoup => budget de 2000 à 2500 € dans le début de gamme Browning/Beretta/Guérini ...
Le chasse version allégé canon de 66 cm ou 70 cm maxi à chokes amovibles de moins de 3 kg pour la chasse en mouvement (plaine ou bois). Ici tu peux acheter une sous marque car tu tireras peu => budget de 500 à 1000 €. Bien sur si ton budget le permet tu peux acheter de la marque aussi pour le chasse.
Bien prendre garde à mettre au mêmes mesures les crosses des 2 fusils comme cela aucun changement de visée quand tu passeras d'une arme à l'autre ;)

Le problème que j'ai rencontré avec les vieux fusil c'est que les bois sont tres court...enfin je vais essayer de suivre tes conseils. Par contre je vois que beaucoup de membres, pour le sporting, ont des BW. Quel en est la raison?? cout?? efficacité?? recul??

Fusil sporting ou fusil chasse??

Balistic » 25 Avr 2012 22:41

BW car excellent rapport Qualité/prix.
Le B525 sporter est bradé en ce moment.
Modérateur global

Fusil sporting ou fusil chasse??

jaguar » 06 Oct 2012 15:36

Bonjour,
Pour le trap (à la fosse), je tire avec un summit Guérini (bande mi-haute)
Ce fusil ne convient pas au compak
Comme je vais chasser cette année, j'envisage d'acheter un Benelli Vinci ou le nouveau Beccaccia supreme
pour faire les 2 (compak et chasse)
SVP, qu'en pensez-vous ?
ou bien avez-vous un autre choix à me suggérer ?
D'avance merci
Cordialement
jaguar

Fusil sporting ou fusil chasse??

Balistic » 06 Oct 2012 17:55

Le Beccaccia est vraiment typé chasse à la bécasse comme son nom l'indique !! car canon 61 ou 66 et un poids de 2,75 kg => il ne conviendra pas vraiment pour le compak.
Si tu veux un semi auto Benelli pour la chasse et tir, le vinci (crosse composite) ou le montefeltro (crosse bois) serait de meilleurs choix et tu prendrais un canon de 71 cm. C'est vraiment pas évident de concilier tout larm:)
Modérateur global

Fusil sporting ou fusil chasse??

jaguar » 06 Oct 2012 18:03

Merci Balistic pour ton conseil
jaguar

Fusil sporting ou fusil chasse??

Herve57 » 07 Oct 2012 14:55

Bonjour,

Personnellement j'utilise le SX3 de winchester (le pack combo avec raye 61 et lisse 71) pour le tir et la chasse ... et j'en suis tres satisfait pour ne pas dire comble.

@+
Herve57

Fusil sporting ou fusil chasse??

dupont1 » 12 Oct 2012 14:58

Bonjour à tous,
Dans l'hypothèse d'avoir 2 fusils (1 pour le PC canons de 76 et la bécasse canons de 66), faut-il comprendre qu'il est possible d'avoir les mêmes repères de tir quel que soit le fusil ?

J'ai lu dans un autre sujet (de cet excellent forum) que l'avance à prendre est moins importante avec un canon de 76 qu'avec un canon de 66.

Merci de vos éclairages sur les critères influents du geste parfait, enfin de celui qui fait mouche.
dupont1

Précédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil sporting ou fusil chasse??

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire