ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B725 Hunter

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

Browning B725 Hunter

pbe76 » 08 Avr 2012 20:01

Presentation de mon B725 Hunter
pbe76

Browning B725

steeve83300 » 09 Avr 2012 00:02

les detentes ne sont pas reglable sur le model chasse ?

Browning B725

Balistic » 09 Avr 2012 09:10

Les nuances du B725 Hunter (=chasseur) par rapport au B725 Sporter (=tireur) sont :
Bande ventilée de 6 mm ; Bande pleine entre les 2 canons ; Détente non réglable ; Poignée pistolet sans renflement ; Gravures de bascule avec scènes de chasse.
Il existe en canon de 66 ou 71 ou 76 cm. Uniquement en bascule acier à ce jour.
Modérateur global

Browning B725 Hunter

mizotte » 09 Avr 2012 10:03

On peut également rajouter des bois un peu plus dignes de l'arme comparé au sporter.

Browning B725 Hunter

Balistic » 09 Avr 2012 10:18

Sur la doc BW c'est le même grade de bois entre le hunter et le sporter.
Celui de pbe 76 a effectivement des bois biens veinés mais j'ai vu aussi un sporter comme cela.
Dans toutes les marques, d'une arme à l'autre il y a des différences sur les bois, il y a une petite part de chance surtout quand tu achètes les modèles grade 1 !
Modérateur global

Browning B725 Hunter

pbe76 » 09 Avr 2012 20:39

Poids Canon 71 cm :1.410 kgs
Poids Crosse bascule :1,574 kgs
Poids Devant :0,311 Kgs
TOTAL = 3,295 kgs
pbe76

Browning B725 Hunter

yoda » 10 Avr 2012 18:18

pour infos.sur le b725.

D'abord, pourquoi faire un B725 ?!
Alors même que le B525 a gagné les plus grandes compétitions depuis 2009 :
Eh oui, toutes les grandes compétitions ont été gagnées au moins 1x par un fusil de la gamme B525.
Victoire totale aux Championnats d’Europe 2009 de Compak Sporting (Parrano, Italie)
Victoire totale aux Championnats d’Europe 2010 de Parcours de Chasse (St-Petersbourg, Russie)
Victoire totale aux Championnats du Monde 2010 de Compak Sporting (Benameji, Espagne)
Victoire totale aux Championnats d’Europe 2011 de Compak Sporting (Tallin, Estonie)
Victoire totale aux Championnats du Monde 2011 de Parcours de Chasse (Orville, France)
Et je parle pas des médailles d'argent et de bronze car le B525 a rapporté + de 200 médailles lors des 3 dernières années rien qu'en compak et parcours en Europe de l'Ouest ! C'est pour dire...


Parce que Browning est une société innovante
Pour moderniser la gamme de superposés
Pour proposer de réelles innovations techniques
Pour réaliser le superposé le plus performant de sa catégorie
Pour différencier mieux les gamme chasse et sport
-> Le B725 a été développé sur base des fondamentaux de qualité et de longévité du B525


Alors que peut-on en dire ?
On peut dire qu'il y a 7 innovations majeures sur le B725. Commençons par le bout du canon.
Les chokes invectors DS. 8cm de long, nouvelles gémotrie et bague d'étanchéité pour empêcher un maximum de gaz de pénétrer entre le canon et le choke (et rouiller puis se bloquer). Après tests (500coups), le choke en encore assez propre. Le pas de visse de ces chokes est au dessus ce qui éliminé l'éffet tromblon mais a nécessité une modification structurelle sur les canons. Les canons ont donc été modifiés et revus. Où ? Dans les chambres, le cône de raccordement (vectorpro), le poids et le choke. L'âme est maintenue à 18,7 pour un canon qui est +/- 9% plus léger ce qui modifie l'équilibre général de l'arme qui se trouve à l'axe. Pour les longueur des canons, les versions seront présentées en 71cm + 76cm + 81cm.
La bascule est rabaissée (+/-6mm). Le mécanisme et la fermeture sont identiques au B525 mais tout a été refait en plus petit pour que cela rentre dans une bascule plus petite. A cause de cette innovation, les anciennes crosses ne passeront pas sur le nouveau modèle (dommage mais impossible de faire autrement). Quite à refaire le mécanisme, on a modifié la course du marteau. Le temps de percussion est donc nettement plus court. Le temps de rechargement du second coup est aussi nettement plus court. Lé détente est franche (très petite course morte avant le tir, puis départ sec/franc puis très petite course morte après le tir). Le poids de départ a été allégé vers 1kg4 à 1Kg6 +/- d'origine (a ce niveau, l'arme passe avec succès les tests BACO (fonctionnalité de -30 à + 60°. Chute sur les 4 faces de l'arme chargée de 70cm sans sécurité ou de 1M10 avec sécurité : les coups ne peuvent pas partir. Test d'obsturation des canons : pas de dégâts majeurs au tireur. Endurance : 100,000 coups et j'en passe). Tout cela prend du temps et coûte pas mal d'argent mais c'est la phylosophie de la maison. En ce qui concerne la bascule, les départs sont en effet mécaniques comme sur certains anciens B25. Les coups de doigts seront plus rares grâce au racourcissement la distance qui recharge le second coup.

La crosse d'origine dans sa version Sport 1 a été dessinée en Italie. Elle est plus typée sport (plus large).

Enfin, la plaque de couche inflex est brevetée et amortit en permetant à la crosse de se dégager très légèrement (vers le bas) de la joue au moment du tir ce qui apporte un confort assez important et évite la "claque". La plaque de couche existe en 3 versions (courte 12mm, moyenne 20mm et longue 25mm) et on peut mettre 2 intercalaires (7mm ou 12mm) en plus (longueur totale possible 41,2cm). Arme fournie d'origine avec la plus petite plaque de couche (les autres sont en options).

Disponibilité : dès février 2012 en version Sport 1 (S1). Aux allentours de 2700 euros, ce qui, au vu des nombreuses innovations, ne me semble pas surpayé ! L'arme a été developpée en partenariat avec l'équipe officielle de tir (voir site http://www.browning.eu) Merci à eux pour leur précieuse contribution.


Maintenant, pour en revenir au B625, il faut savoir que le B625 a été commercialisé aux Etats Unis mais refusé par l'Europe car il manquait d'innovations. Les fans attendaient + de la marque à la tête de cerf ! Cela explique d'ailleurs l'arrivée rapide du 725 après le 625.


le tireur qui a donné ces informations souhaite resté incognito alors qu'il est très connu dans le milieu sportif, ET reconnu commeun grand tireur, passionné et un "monsieur" dans le domaine...Je crois savoir qu'il est sponsorisé et est en relation avec l'équipe Browning qui a mis au point ce nouveau fusil et le teste. Source sure.
Il est : Confirmé
Discipline(s): PC - Cpk
Classement: Sénior 1
Fusil: Browning F1

Browning B725 Hunter

pbe76 » 05 Mai 2012 20:51

j'attends toujours la plaque de couche inflex 2 de 20 mm...
pbe76

Browning B725 Hunter

floflo51 » 06 Mai 2012 07:18

elle devrait pas tarder a arrivé ta plaque de couche ,j'ai reçu la mienne cette semaine,voila mon fusil a la bonne longueur et de plus on sent mieux l'amorti annoncer par BW car la plaque de couche en 12 mm c'était un peu du pipo je pense.

Browning B725 Hunter

pbe76 » 16 Mai 2012 20:32

plaque de couche recu aujoud'hui
pbe76

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B725 Hunter

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire