ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

moustache » 20 Sep 2011 16:55

pour ma part : chasseur de grand gibier
ma préférence va a une carabine a verrou avec surtout son canon et l optique de qualité;
j utilise en tir d été /affût/ pirsch/ 243 steyr mannlicher schoenauer stutzen canon de 51 cm balle sako 6.8grs lunette nickel 2.5/10/40 rect4
approche / brame / gros sangliers 9.3/62 steyr mannlicher schoenauer canon de 62 cm balle 19 grs t u g lunette zeiss 1/25/6/36 rect 1 et en battue 15 grs vulcan.reglé a la d r o
battue/ approche /affût steyr stutzen 7x64 chamois , mouflons , chevreuil , petit sanglier , balle 8grs k s approche et balle 10.5 grs tig battue lunette zeiss 1/2/6 /42 rect 4reglé a la d r o
pour battue sangliers ou poste d accélérateur ;tir rapide a courte distance express c c 25 9.3/74 canon de 60 cm balle 18.5 t m r trijcon triangle réglé a 50 mètres
drucken en grande foret ouverte sur grandes pattes : 338 browning bar ancien modèle canon de 65 cm boîtier sable balle nosler partition et très vieille lunette heurtz 1/4/36 avec quart de cercle anti coup de doigt
sans oublier pour les divers très petits 22 hornet corbeaux/ cormorans /et divers quand cela est possible et autorisé

Re: arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibi

lionel.9362 » 21 Sep 2011 11:52

pour moi le grand gibier c est:
benelli argo confortech 9.3x62 aimpoint 9000 et balles norma pointe plastique quand je suis au poste et
marlin 336 en calibre 30/30 balles hornady quand je suis dans la traque.

bonne saison a tous!!!!!
lionel.9362

sigma25 » 21 Sep 2011 12:28

Pour moi, une seule et unique arme a la fois pour grand gibier et bécasse : un chapuis Pierre Artisan en 8.57jrs avec lunette Kahles ou docter. Sur ce meme fusil j'ai un jeu de canons calibre 20 pour lièvres et bécasses entre autres.

Des restes du tir je suis gaucher donc j'ai fait mettre un busc reglable et je posséde deux buscs , un pour visée ouverte et calibre 20, et un pour quand je monte la lunette ou le point rouge.

séblaser » 21 Sep 2011 16:55

bonjour , pour moi une Blaser R93 calibre 9,3X62 !pt:x) super:)

Zoli_gt » 21 Sep 2011 17:41

Pour moi c'est:

blaser R93 en 7*64 pour l'approche/battue: lunette swarovsky Z6i 1,7*10x42 avec balle RWS DK ou norma Oryx en 10,1gr

blaser R93 en 9,3*62 pour la battue avec lunette schmit&bender réticule lumineux avec balle norma vulkan 15 gr

Express chapuis C15 (bois grade 6* spécial) pour la battue avec lunette Zeiss ou Buschnell élite battue réticule lumineux avec balle EVO

Balistic » 21 Sep 2011 19:15

Zoli GT : quel calibre le Chapuis ?
Modérateur global

Zoli_gt » 21 Sep 2011 19:33

autant pour moi j'avais oublié 30R Blaser !!!

Heureusement que tu es là !!!

moustache » 21 Sep 2011 20:05

et pour toi la pub et le lancement du 30 r ce justifie !
depuis combien de saison tu l utilise ,et peut être principalement en battue de sangliers ?
est tu complétement satisfait de ce calibre , tu tire quoi comme tête de balles , as tu assez de recul pour porter un bon jugement ,sans avoir a nous dire le nombre d animaux prélevés , as tu dans des observations de tir l impression que c est un calibre de battue qui arrête bien , quel a été ta motivation quand tu as choisi de prendre ce calibre ?
merci d avance de tes réponses ,un passionné

tophe » 21 Sep 2011 20:20

pour ma part je possede un chapuis ugex juxstaposé calibre 30 r blaser
ce qui est sur c est que meme avec une balle mal placé,l animal tiré à une reaction importante ,du à l onde de choc exceptionnel pour ce calibre (pour ma part distance de tir maximum 70 metres car je ne possede pas de lunettes,ou de point rouge,visée naturel uniquement)

Zoli_gt » 21 Sep 2011 20:28

alors pour répondre aux nombreuses questions de moustache:

je l'ai acheté il y a 3 ans mais j'ai chassé avec pendant 2 saisons.
je l'utilise pour des battues dans lesquelles je peux chasser aussi les cervidés que les sangliers.
pour le type de balle,il s'agit de RWS EVO.
d'un point de vue recul =>impeccable.
sur la satisfaction sur ce calibre=>calibre rapide et je tire des balles dures ce qui implique qu'il faut de préférence placer ses balles de façon précise en visant les épaules pour que les balles expenses mais les parties molles sont à proscrire et j'ai eu l'occasion de perdre un animal du fait que la balle était dans les parties molles. (recherche au sang positive mais erreur du chercheur qui répond au téléphone au moment du ferme 200m après la balle et ooopp plus de chien et plus de sanglier!!!)avec un calibre plus lourd et plus lent l'animal n'aurait pas eu la force de repartir alors que ça faisait environ 4h que l'animal avait été tiré.Je pense donc opter pour des balles plus lourdes et qui expensent un peu plus comme les KS de RWS.
Par contre, quand les balles sont bien placés c'est un calibre qui stoppe net aussi bien les cervidés que les sangliers.
J'ai commencé avec un point rouge la première saison mais je n'y arrive pas et j'ai changé pour une lunette de carabine (j'ai plus l'habitude de viser avec une lunette qu'un point rouge). Depuis que j'ai installé une lunette de carabine, j'ai redécouvert ce calibre.
Le premier jour que j'ai ressorti cette arme après avoir mis une lunette, je tue 1 sanglier au saut du layon (balle de coup=>carotide, obligé de remettre une balle car après avoir roulé il est repartit) et un faon dans une harde de 20 biches et faons à environ 70m (mesuré télémètre) au trot soutenu avec une balle d'épaule sortit dans le coup (animal mort net=> épaule et colonne cassée très peu de dégât à l'extérieur mais l'intérieur... ).
Après avoir tiré un certain nombre de balles au sanglier courant, je commence vraiment à en être content.

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions