ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelles cartouches pour la chasse???

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.

quelles cartouches pour la chasse???

christophe33 » 23 Juin 2012 08:00

Rappel dernier message de la page précédente :
depuis 2ans , je tiré la speciale palombe de NSI en n°4 et la FOB 36 en 4 , tres bonne douille ..
cette année je vais tiré la Gilles , la Q1 36gr Ni en 4 et 6 ainsi que la 40gr Ni en 4 8-)

quelles cartouches pour la chasse???

stephane » 24 Juin 2012 18:02

pour moi,c'est fob super 36gr en n°4 et 6 très bonne cartouches (pour tout gibier) ça tue proprement à + 40m

quelles cartouches pour la chasse???

Junior82 » 04 Juil 2012 18:48

Le mieux pour moi c'est la légia 32g et 36g en 6. Elle sont douce et très rapide. Parfait pour la chasse au perdreaux et faisans. Ensuite au lapin j'utilise de la puma 36g en 4 ou plus souvent la zz electrocible en 4 car faut que ca rentre quand même et je ne veut pas ressentir la souffrance que doit ressentir l'animal si je ne le tue pas net. Pour les grive la tunet 32g en 9 et un vrai régal. Je l'ai essayer au trap pour tester cette cartouche, avec l'accord de tout les tireurs m'accompagnant et du président du club bien sur et ca fait mouche, poussière quand c'est proche et c'est vraiment doux. Ca va loin car il y a quands même 32g de plombs. Voici mon panel de cartouche. 5 28g m'accompagne au cas ou un merle roderais dans les parrages car j'aime vraiment le tir du merle mais ca s'arrete la. C'est cartouche la sont peut être chère mais bon pour le peu que j'en tire a l'année je prefere me faire bien plaisir ^^ sur ce bonne saison de chasse a tous

quelles cartouches pour la chasse???

Panis » 04 Juil 2012 22:04

Bonjour,

Une cartouches de chasse qui tue très très bien c'est la cartouche mortriere, une cartouche au plomb dur et puissante, un peu chère moi elle tombe le gibier.
Pour info elle est en plomb de Lyon.
Panis

quelles cartouches pour la chasse???

biloutoski » 05 Juil 2012 16:54

Bonsoir,

Moi j'utilise de la cartouche turaide 7.5 BJ 32 gr et ça tombe comme des mouches.
Elle est en plomb Marseillais je crois, la dernière fois qu'un chasseur m'en a parlé il avait fait tomber malencontreusement une douille dans le port de Marseille, elle a bouché l'entrée du port.
biloutoski

quelles cartouches pour la chasse???

cedivin » 05 Juil 2012 17:23

Bonjour , moi j'utilise de la Pleindesel en calibre 12 , et en numéro 6 ( ni marseillais , ni de lyon ) mais en numérotation de guérande.

j'aime cette cartouche car sa charge et biodégradable , elle et conseillée pour la chasse en zone humide , et sa charge vous évite de salé la viande.

Je vous conseil le n°6 car a 10 mètres il se transforme en 8 et a quinze mètres en 10.
Ps : dans chaque douille se trouve un grain de riz pour éviter l'humidité , et oui il y a des encartoucheurs qui révolutionne les méthodes de chasse..

me contactez par mp si vous en voulez , je passe une commande début aout.
( de mémoire 19 euros la boite de 10 ) moin chère que la tungstène ....
cedivin

quelles cartouches pour la chasse???

Esox7471 » 17 Juil 2012 22:26

Et bien je vois que ça fait parler tout ça. Je crois qu'il y a plus de mauvais tireurs (dont je fais partie)que de mauvaises cartouches...c comme sur un stand, la bonne cartouche est celle en laquelle on a confiance car si c'est raté on sait à qui la faute: au fusil bien sur.... Et si c'est séché net : quel beau tir
Esox7471

quelles cartouches pour la chasse???

Herve57 » 18 Juil 2012 21:53

+1 ...
Vitesse (quasi identique pour toutes les cartouches - 380/400 m/s), seuls le grammage et la taille changent en fonction du gibier chasse !!!
Le plus dur c'est de mettre dedans :)
Herve57

quelles cartouches pour la chasse???

stephane » 19 Juil 2012 19:27

il est clair qu'une (mauvaise) cartouche bien centrer,tuera toujours mieux qu'une qu'une bonne cartouche a côté (a distance résonable bien sur!) ;)

quelles cartouches pour la chasse???

Bernard PROUST » 19 Juil 2012 19:49

condition indispensable :siffle:
Administrateur forum

quelles cartouches pour la chasse???

denvers64 » 03 Oct 2012 07:43

Bonjour,

pour info je chasse au chien d'arrêt avec un Berretta light canon 66cm 1/4 et 1/2.
En premier coup une 28gr travelling bernizan 7,5 et en deux une vouzelaud 32gr atout chasse 6,5 ou légère vouzelaud 30 gr N°7 lors de tir intensifs que du bonheur dans mon fusil.
Le choix de la trap (petit prix) en premier permet de choisir une deuxième plus chère.
denvers64

SuivantePrécédente

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Fusils, cartouches et matériel de chasse divers

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quelles cartouches pour la chasse???

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire